bonjour a tous
voila je suis actuelement en terminal S option svt dans un lycée dans la banlieu parisienne ( maisons alfort )
et je souhaite faire un metier portant sur l'informatique , le probleme etant que je fais plus d'informatique que de devoir
mes moyenne sont les suivantes au premier trimestre
math:10, physique chimie:10 , svt:9 ,spé svt : 12
anglais :8 , espagnol:7.5 , histoire geo: 9.5
au deuxieme trismestre
math:11, physique chimie:8 , svt:10 ,spé svt : 12
anglais :6 , espagnol:5 , histoire geo: 6
voila je ne pense avoir le niveau pour une ecolde d'ingenieur ( ni les moyens pour une privée ) mais je voulais savoir si j'avai des chance d'etre pris pour un dut informatique
merci d'avance
Tu sais que pour faire un DUT Informatique, il faut un dossier avec les notes de 1ère et celles des deux premiers trimestres de Tle ?
oui oui je sais mais c'est pour avoir une idée , en premiere j'avais les meme notes en science et en langue javais vers 10
Hé ben, c'est loin d'être excellent tout ça ... Ca va être dur.
Oui ca risque d'être trop juste ... Mais pas forcement impossible ! Moi j'avais à peu pres les mêmes notes au lycée ... mais j'ai fait SI et non SVT et j'avais +- 14 de moyenne dans la partie éléctronique qui à je pense joué en ma faveur.
En tout cas fait des demande à un maximun d'IUT différents afin d'avoir le plus de chance possible d'être accepté.
okok
eh une fois en dut tu rame ?
je veux bien d'autre temoignagne svp
Si l'informatique te plait non tu ne rame pas ... moi je suis à l'INSA de Lyon maintenant.
Euh, tes notes sont très justes et en plus tu es en S option SVT et non SI, ça risque d'être très sérré...
Un conseil, mets aussi un BTS informatique dans tes voeux...
Message édité par _ToM_ le 05-02-2008 à 23:05:18
Répondre à _ToM_
snif okok
Ta l'epitech qui pred sur la motivatio moi j'ai ete accepte avec 5,5 en maths, 4 en svt, c'est vraiment sur la motivation et si ta des connaissances en informatique sa t'aidera beacoup.
c'est pas vraiment une ecole d'ingé c'est une ecole d'experts informe toi!!!
Répondre à celibondi
oui mais il me semble que c'est autour des 6000 euro l'année quelquechose que je ne peux pas me permetre
Message édité par ekodeluxe le 06-02-2008 à 18:53:59
oui je sais c'est cher mais bon moi non plus je ne peut pas mais je fais un credit etudiant!!
Répondre à celibondi
svp d'autre avis , d'autre temoignages
please ...
Message édité par ekodeluxe le 08-02-2008 à 15:42:50
Tu peux redoubler ta terminale sinon pour avoir de meilleurs resultats, et qui sait intégrer meme une école d'ing post bac , sans passer par l'iut ou le dut ...
il faut juste payer pour une ecole d'ingenieur pour rentrer mais est ce que j'aurais le niveau par ce que ca sert a rien de rentrer si c'est pour sortir un an apres.
tu pense vraiment que je vais avoir du mal pour un dut ?
T'as envie de payer pour une école d'ingénieur a peine reconnue ( voire pas du tout) par la CTI ? si t'as un diplome non reconnu, tu te tapes 5 d'études pour un boulot à la sortie que t'es meme pas sur d'avoir, et en plus ça coute super cher... mieux vaut aller dans les écoles d'ingé publiques post bac, il y en a qui ne necessite pas un excellent dossier, des notes juste correcte ( utbm, les eni, réseau polytech...)
Les dut c'est quand meme moins théoriques que les cours de terminale, donc tu te débrouillerais peut etre bien, faut voir. Mais si t'es pas pris en dut, t'as prévu quoi ?
ba justement je cherche ses reponses , j'habite en banlieu parisienne si vous connaisssez des ecoles publiques
L'utc, , à compiegne, mais faut un dossier béton ! c'est pour ça que jt'ai dit, pourquoi pas envisager un redoublement, refaire une terminale bien meilleure pour ensuite aller ou tu veux et ds un endroit qui vaut le coup c'est pas un an de perdu...
Perso je suis en deuxième année d'IUT info et c'est, pour l'essentiel, de l'enseignement logiciel... Franchement... je suis très mécontent de la formation que j'ai reçu.
Je pense que ça vient de mon IUT car je suis loin d'être le seul à le penser
Si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde à opter pour un DUT SRC (si tu ne connais pas, documente-toi sur le net) qui est beaucoup plus orienté web et plus diversifiée
Sinon, je suis rentré à l'IUT avec des notes légèrement supérieures aux tiennes, après avoir résussi le bac bien au-delà de mes espérances je l'avoue
... Mais j'ai des potes qui ont réussi à y entrer avec des notes semblables aux tiennes : ils se sont retrouvés sur liste d'attente et puis ont été admis.
Message édité par rel4x le 13-02-2008 à 03:09:31
Salut,
Pour le DUT avec ton niveau, je ne sais pas trop franchement, ca risque d'être un peu chaud pour etre accepter, mais tu peux toujours avoir de la chance; au pire la liste d'attente car tes notes ne sont pas top top, mais bon on ne sait jamais. Essaie de te renseigner sur les differents IUT qui te conviennent. Je suis du même avis que Loic m.
Voila a+
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Salut,
Déjà :
premier point : les écoles privées ne sont pas forcément les meilleurs, loin de là. De plus, il y a les bourses.
deuxième point : je trouve que ton niveau en anglais est un peu bas et ca risque detre ca qui va te "planter"
troisième point : que l'on soit en spécialité maths, sciences de l'ingénieur, physique chimie ou SVT, on peut tout de meme intégrer une école d'ingénieur post-bac.
quatrième point : le mieu est de faire un DUT informatique qu'un BTS car avec un DUT on peut largement mieux suivre un cursus d'école d'ingénieur plus tard
cinquième point : la quasi totalité des écoles d'ingénieur recrute sur dossier, concours et entretien. Donc meme si dans certaines matières c'est pas excellent, il est toujours possible de montrer sa motivation et son envie de réussir grâce à l'entretien
Voilà un peu ce que je voulais dire.
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
merci merci de tout ces comentaires ,
jai pu prendre contact par le biais de l'un de mes professeur avec un "recruteur " en dut informatique qui ma dit que j'avais le niveau , que ce n'etait pas exelent mais que ca devrait passer.
je pense que c'est mes notes de premiere qui l'ont influencer
francais :9.5/8.5/10
mathematique:12/9/11
physique chimie: 8.5/8.5/10
svt: 11.5/12/10.5
histoire geo :9/11.5/7.0/
anglais : pas noté /10/12
espagnol : 11.5/10/11
j'atend vos avis
merci encore
ekodelux je suis en TS et j'ai des note comme toi (meilleur en math svt physique de un deux points) enfin je suis aussi en spé svt et je voudrait faire ingé en info en passant par IUT informatique ou Fac math info pas non plus le smoyen pour les écoles genre supinfo...voila je voudrait savoir ou tu en ais finalement et tout les chemins possible pour y arriver!! tu peux me contacter par mail ( wizard01@hotmail.fr ) ou reponse direct sur le forum enfin jaimerai bien te parler pour me faire une idée merci!
Il y a 1873 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.