Si j'ai bien compris (les maths c'est loin pour moi), ton exo est pas trop compliqué.
Bon... Tu as AE = 3cm et EB = x donc AB = 3+x
ensuite tu as AD = 3cm
Tu connais donc la largeur et la longueur de ton rectangle, je te laisse appliquer la formule du périmètre, P = 2(L+l), tu obtiendras ainsi une équation du type ax+b
Ensuite tu sais que ax+b = 20. Connaissant ton a et ton b que tu viens de calculer, tu n'auras plus qu'à déterminer x de la manière suivante : x = (20-b)/a
Voilà, tu devrais réussir avec ça, sinon c'est que les maths c'est vraiment pas fait pour toi bon courage!
ouè j'ai trouvé 12+2x & pour le premiètre j'ai trouvè 4
j'ai un autre exercice que je n'arrive pas :s
l'enoncé c'est:
Aujourd'hui , Marc a 11ans & Pierre a 26ans.
Dans combien d'années , l'^àge de Pierre sera t'il le double de celui de Marc?
La démarche suivie sera détaillèé sur la copie
voila je ne sais pas commeent presenter et trouver ceette equation :s
je n'arrive pas à remplacer par les valeurs...
je ne sais pas comment faire est-ce que on doit faire:
2(11+y)=26+y
22+2y=26+y
2y-y=26-22
2y-y=4
y=4/2
y=2
Tu avais bon jusqu'à 2y-y = 4. Ce qui t'intéresse c'est de trouver y, puisque ça représente dans combien d'années Pierre sera deux fois plus âgé que Marc.
regarde ton équation et réfléchis à quoi est égal 2y-y
Edit : un ptit indice pour savoir ce que vaut 2y-y... Si tu remplaces y par une valeur :
y=5 -> 2x5-5 = 5
y=25 -> 2x25-25 = 25
y=100 -> 2x100-100=100
Ca devrait t'aider... Là je peux pas faire plus, sinon je te donne la réponse...
Message édité par julienstc le 06-02-2008 à 13:45:49
Merci beaucoup je vais essayer d'en faire des autres pour m'entrainer
et simple tu vois je dois tracer un triangle isocèle abc de sommet B ac= 4 & ab=5
Faut placer les Point R & M tels que Vecteur CR=vecteur AB
la nature du quadrilatère ABRC sera comment un losnage ou prlg?
Euh... Le point M de ton énoncé il sert à quoi? R je vois, puisque tu parles de CR... Mais pas de vecteur avec un point M de mentionné... Bref, si on en fait abstraction, ton exercice est très facile... Fais ton dessin, regarde la définition d'un losange et d'un paralélogramme et voit laquelle répond à la figure que t'as tracée...
Message édité par julienstc le 06-02-2008 à 14:20:41
oui j'ai bien tracé la figure mais je ne peux pas faire de scan pas de scanner =(
les definitions aussi
pour la première figure j'ai trouvé comme vecteur cr= vecteur ab alors crba est un prlgr
pour le deuxième je crois que c'et un losange mais je ne sais pas comment le demontrer :s
@holly : oui CRBA est un paralélogramme... Enfin d'après mes souvenirs de maths...
Pour le deuxième, tu m'as expliqué comment placé M mais tu ne m'as pas dit quel quadrilatère tu devais considérer. Si tu trouves un losange je suppose que c'est CBRM... La déf du losange, me semble t'il, est un quadrilatère a quatre côtés égaux... Et c'est le cas de CBRM.
Message édité par julienstc le 06-02-2008 à 15:04:57
euh nan..c'est pas ce que 'jai trouvé j'ai trouvé que cbam est un prlg et comme ce quadrilatère a deux cotè consecutifs egaux alors c'est un losange c'est pas ca?
( et pour M faut le placer tel que Vecteur BM = vecteur AB+vecteur BC)
Autant pour moi, j'avais mal placé M... Effectivement, je trouve un losange aussi ... Mais c'est en tenant compte de ton autre post où tu disais que BM=BA+BC, et non le dernier où tu dis que BM=AB+BC... Parce que dans ce cas M et R sont un même point
Message édité par julienstc le 06-02-2008 à 15:28:15
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Salut! il faut qu'il y ai le même nombre de H et de O de chaque côté de cette équation de réaction.
De plus, il faut qu'il y est une charge égale de chaque côté, vu que le - de HO- et le + de H3O+ s'annulent, ce paramétre est déjà fait.
As tu besoin que je te le fasse où tu peut y arriver maintenant?