Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bonsoir de l'aide svppppp ou au moins des explications merci bien .!!!

bonsoir de l'aide svppppp ou au moins des explications merci bien .!!!

Forum Etudes / Travail : bonsoir de l'aide svppppp ou au moins des explications merci bien .!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

laurene vient d'acquerir un lecteur de dvd.elle souhaite louer des films.pour cela,elle se rend dans un video club.on lui propose trois formules:
*formule a:4 euro par film.
*formule b:un abonnement de 15 euro par an,et 1euro par film.
*formule c:un abonnement de 40 euro par an,qui lui permet de louer autant de films qu'elle veut.
afin de faire son choix, laurene note x le nombre de films loués et f1,f2,f3 les fonctions associées a la depense relative a chacune des formules a,b,c.
1)determiner,en fonction de x,les expressions:
f1 (x),f2(x) et f3(x).
2) donner les representations graphiques des fonctions affines associées à f1,f2,f3.
determiner,suivant le nombre de films,la formul la plus avantageuse en justifiant la reponse.

------------------------------ TUNISIENNE DANS LES GENES DANS LES VEINES EHHHH SI SA TE GENE C KE TA LA HAine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso (et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne sur ce forum ...) je ne suis pas la pour faire les exos des autres... En revenche je veux bien répondre à des questions precises, corriger du travail déjà réalisé,...

Donc soit tu as déjà fait quelque chose et tu nous le montre ... on t'aide à voir où tu as fait des erreurs et on te met sur la voie de la bonne réponse. Soit tu trouve une ame charitable (un pigeon ?) pour t'aider ... ce qui n'est pas mon cas.

Répondre à loic m

On va prendre un exemple simple, le 1er !

Donc à chaque fois qu'elle va voir un film, elle paye 4 Euros.

f1(x) correpond en fait à la somme que Laurene aura dépensé pour aller voir x films.

Si elle va voir un film, elle en aura pour combien ? Si elle va en voir 2 ? 3 ? ...

Donc f1(x)=... ;)

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

et bien tes 3 expressions expriment les différentes formule, donc f(1)=4*x
et ainsi de suite (je ne vais pas faire tout le boulot, à toi de reflechir un epu)

Répondre à bugugu

Ce n'est aps lui rendre service que de lui macher le boulot...

Répondre à Darit

ok laisser moi le temps d'essayer de le faire .merci .je vous repond de que j'aurais finie .merciiii c'est gentille

------------------------------ TUNISIENNE DANS LES GENES DANS LES VEINES EHHHH SI SA TE GENE C KE TA LA HAine
Répondre à tittounsia

moi j'kiffe la signature de tittounsia ...

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

lol mdr pourquoi tu dit ca pour se moquer de moi ou pour me faire rire lol mdrrrrrrrrrr.tu cartone toi

Répondre à tittounsia

on peu faire (1)=4*X mais ce quoi x elle represente quelle nombre dans l'enoncer

Répondre à tittounsia

C'est marqué dans l'énoncé ;)

x = nombre de films loués !

Répondre à Darit

tittounsia a écrit :

laurene vient d'acquerir un lecteur de dvd.elle souhaite louer des films.pour cela,elle se rend dans un video club.on lui propose trois formules:
*formule b:un abonnement de 15 euro par an,et 1euro par film.
*formule c:un abonnement de 40 euro par an,qui lui permet de louer autant de films qu'elle veut.
afin de faire son choix, laurene note x le nombre de films loués et f1,f2,f3 les fonctions associées a la depense relative a chacune des formules a,b,c.
1)determiner,en fonction de x,les expressions:
f1 (x),f2(x) et f3(x).
2) donner les representations graphiques des fonctions affines associées à f1,f2,f3.
determiner,suivant le nombre de films,la formul la plus avantageuse en justifiant la reponse.

Salut,

voila voila

f1(x)=4x
f2(x)=15+x
f3(x)=40

pour la deuxieme question tu fais un graphique et tu reponds a la question que le monsieur ta poser http://img.infos-du-net.com/forum/ [...] es/non.gif
:non:

------------------------------ IBM APtiva P3 450 avec windows 98 mais espere acheter quelquechose de plus recent mais sans un sou c'est dur
Répondre à teotrucle

donc si je ne me trompe pas pour la formule a :(1)=4*4
formule (2)=15*15.je ne suis pas sur de ma reponse .

Répondre à tittounsia

Pourquoi penses-tu que ta réponse est 15*15 ? Il est où le X dedans ?

Supposons que la personne aille voir 2 films dans l'année, pour combien en aura t'elle ?

Répondre à Darit

tittounsia a écrit :

donc si je ne me trompe pas pour la formule a :(1)=4*4
formule (2)=15*15.je ne suis pas sur de ma reponse .

re,

Je pense qu il te faut faire la difference et entre constant et variable, courage

------------------------------ IBM APtiva P3 450 avec windows 98 mais espere acheter quelquechose de plus recent mais sans un sou c'est dur
Répondre à teotrucle

C'est pas bien de louer des films X ... vous avez pas honte ? :p

Répondre à loic m

lol mdr mais ce juste un exercice wech faut pas tro en faire lol ptdr .no tkt

Répondre à tittounsia

re comment je fais pour faire le graphique svpppp merci

Répondre à tittounsia

Tu prends un papier, un crayon, une règle et hop ;)

Maintenant que tu as les formules f1(x), f2(x) et f3(x), il te suffit de remplacer les "x" par des chiffres et de tracer les courbes ;)

Répondre à Darit

pour le graphique le papier millimétré c'est mieux...

Répondre à steve2275

omais un edrniere questions svp par quoi je vais remplacer les x :

Répondre à tittounsia

Ben remplace le par 0 / 1 / 2 / 3 / ... afin de dresser la courbe que représente la fonction !

Répondre à Darit

ah ok cimer walah vous cartoner les gents de ce forum il n'ya pas meilleur lol mdr .a plus

Répondre à tittounsia

jusste une derniere question svp l'echelle je met combien ? merci

Répondre à tittounsia

aloooooooooooooooo

Répondre à tittounsia

Ben je pense qu'aller de 0 à 15 serait suffisant... après c'est à toi de voir ce qui est le plus "parlant" !

Répondre à Darit

non mais en ordoner et en absices je bloque sur ca au fait .!!

Répondre à tittounsia

Ben pareil :)

Répondre à Darit

vous voulez dire que je fais de 0 a 15 en ordoner et en absice

Répondre à tittounsia

pour le graphique (que j'ai fait d'ailleurs) mettre 1cm pour chaque location et 0,5cm pour le prix en euros (0,5 représentant 1 euro) permet de tenir sur une feuille 21x29,7 donc au format normal. une fois tracé le graphique est parlant ; mais je serais surpris que tu n'aies pas une autre question...qui est en rapport avec l'énoncé...

Répondre à steve2275

ah bon laissez moi reflechire et je vous le poserais .rien n'est encore fait !!!lol

Répondre à tittounsia

concernant le graphique au fait je compris et je ne pas compris en meme temps lol.je sai c'est bizard.!deja il ya 3 courbe a tracé si je ne me trompe pas .esperant le!lol ensuite ce que me pose enormement probleme ce comment je fais pour faire l'echelle !!les points je compte de combien a combien pour l'ordonné et l'absice .

Répondre à tittounsia

Tu as 3 courbes et c'est normal :D

Par contre je ne comprends pas ton problème d'échelle ?

Pour les ordonnées je pense qu'aller de 0 à 40/50 suffisant et pour les abscisses je dirais de 0 à 60/70... après faut voir ce qui est pour toi le plus parlant...

Répondre à Darit

ok merci (je encore de doute mai bon ce pas grave je vai essayer de resoudre se probleme)c'est gentille merciii.

Répondre à tittounsia

effectivement il ya trois courbes, ce qui paraît normal puisque l'énoncé dit qu'il y a trois formules de location de cassette ; le graphique, une fois tracé, nous montre quelle est la formule la plus intéressante en fonction du nombre de location de cassette (savoir si tu es grosse consommatrice de films ou pas).
comme je le disais précédemment j'ai mis 1cm pour chaque location en abscisse (1cm = 1 location) et 0,5cm pour le prix en euros (0,5cm = 1euro).
pour être plus clair et si on reprend la 1ère formule f(x) = 4 ; remplaçons par le nombre de cassettes louées. si on loue une cassette on aura f(1) =4
si on loue 2 cassettes f(2) = 4 (2) et ainsi de suite ; on voit que la fonction est linéaire et à partir de là le graphisme est simple à tracer. est-ce plus clair ? si tu as d'autres questions n'hésite pas (et il y a tjrs celle que je suis sûr que tu vas poser) !

Répondre à steve2275

ok merci c'est pluss clair c'est gentilleeeee !!j'ai bien comprisssss merciiiiiiiiiii.!!! attend que je fase ca d'abord et je te poserais ensuite la question que tu attend avec impassionse .lol mdr .!!!!! encore merciiii

Répondre à tittounsia

pour le graphique c'est geniale j'y arrive grace a toi .ensuite il ya une question qui me geneet que je n'y arrive pas a la resoudre est la suivante:

merci de bien vouloir m'aidezz!!!

Répondre à tittounsia

Qu'est ce que tu vois sur tes courbes ?

Si on loue une cassette, quelle formulre est la plus avantageuse ? Si on en loue 5 ? 10 ? ...

Répondre à Darit

ah okok ce bon ca me dit quelque chose cette question .merciii beaucoupppp.

Répondre à tittounsia

le graphique montre en fait trois droites (que j'ai improprement appelé courbes). le point ou elles se coupent montrent à partir de quel nombre de locations de films une location devient plus intéressante que l'autre (on peut hachurer de couleurs différentes ces trois zones c'est + clair et + parlant). exemple : si tu prends la 1ère formule de location ( f(x) = 4x ) , le graphique te montre que la droite monte au fur et à mesure des locations. si tu regardes l'endroit où cette droite se coupe avec celle de la 2ème formule de location ( la fonction est f(x) = x + 15 ) quel chiffre lis-tu sur la ligne des abscisses qui représente le nombre de location ? donne -moi ce chiffre et je verrai si tu a s compris (sinon je reprends mes explications).

Répondre à steve2275

desoler si je ne vous repond pas tout de suite car je suis en cours . et pour le chiffre ^patientez un peu svp merci

Répondre à tittounsia

ben alors ? tu es restée plantée dans la nature avec cet exercice ?

Répondre à steve2275

mdr non au fait j'ai voulu le faire tooute seule parcequ'il falait que je comte sur moi meme et donc je me suis lancé.ce bon je le fait et je rendue mon dm .en tout cas merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup a toi steve.tkt quand j'aurais besoin de toi je te fais signe okizz.encore merciiiiiiiiii

Répondre à tittounsia
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > bonsoir de l'aide svppppp ou au moins des explications merci bien .!!!
Aller à :

Il y a 1133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens