Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonsoir a tous et a toutes .de l'aide si ce possible merci bien.bonne

Bonsoir a tous et a toutes .de l'aide si ce possible merci bien.bonne

Forum Etudes / Travail : Bonsoir a tous et a toutes .de l'aide si ce possible merci bien.bonne

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)
1)factoriser,puis developper a(x)
2)on pose Q(x)=A(x)/x+2
a) donner l'ensemble D des valeurs de x pour les quelles Q(x) existe.
b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier.
c)resoudre les equations suivantes:
Q(x)=0 ; Q(x)=-9; Q(x)=x-3.

------------------------------ TUNISIENNE DANS LES GENES DANS LES VEINES EHHHH SI SA TE GENE C KE TA LA HAine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Perso (et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne sur ce forum ...) je ne suis pas la pour faire les exos des autres... En revenche je veux bien répondre à des questions precises, corriger du travail déjà réalisé,...

Donc soit tu as déjà fait quelque chose et tu nous le montre ... on t'aide à voir où tu as fait des erreurs et on te met sur la voie de la bonne réponse. Soit tu trouve une ame charitable (un pigeon ?) pour t'aider ... ce qui n'est pas mon cas.

Répondre à loic m

bon ici je fais toutes les questions mais je ne comprend pas le b .
pour le 1:
a(x)=2x²-6x-3(x-3)
=2x(x-3)-3(x-)
=(x-3)*(2x-3)
=2x²-3x-6x+9
=2x²-9x+9
pour le 2:
Q(x)=a(x)/x+2
Q(x)=[(x-3)*(2x-3)]/x+2
d=r/{-2}

voila ce le b que je ne comprend pas du tout aidez moi svppppp.merci

------------------------------ TUNISIENNE DANS LES GENES DANS LES VEINES EHHHH SI SA TE GENE C KE TA LA HAine
Répondre à tittounsia

alooooooo de l'aide svpppp merci

Répondre à tittounsia

bonjour repondez moi svp merci

Répondre à tittounsia

je voie que personne ne s'interesse a mes questions dans ce forum car je poser cette question depuis hier soir et pas de reponse pas grave je ne vous en veux pas mais je retient ca attention.lol

Répondre à tittounsia

Nous ne sommes pas tes esclaves. Vu le taux de politesse que tu accordes aux membres, je ne vois pas pourquoi on devrait t'aider.

b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier.

Il s'agit de remplacer X par (racine carrée de 3-2).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

mais je parlais poliment !!!!!!

Répondre à tittounsia

mais comment ca

Répondre à tittounsia

tittounsia a écrit :

soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)

b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier.

Grandefolle a écrit :

b)calculer Q().donner la réponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier. [/i]

Il s'agit de remplacer X par (racine carrée de 3-2).

Q(x)=A(x)/x+2
donc tu remplaces x dans ton expression par (racine carré de 3)-2
Q(rac3 - 2)=...

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

je ne rien compris

Répondre à tittounsia

a(x)=2x²-6x-3(x-3)
Q(x)=A(x)/x+2
Q(x)=[2x²-6x-3(x-3)]/(x+2)

je te donne un exemple :
calculer Q(100), alors tu remplace tous les x par 100
Q(100)=[2*100²-6*100-3(100-3)]/(100+2)

maintenant tu fais pareil avec racine3 - 2

c'est pas compliqué quand même??!!??

Répondre à petit-boucan

si je bien compris tes explication ca doit donner ca :
Q(racine de 3-2)=[(racine de 3-2-3)*(2*racine de 3-2-3)]/racine de 3-2+2

Répondre à tittounsia

heu c'est un peu illisible, et en plus, je pense qu'il y a des soucis avec les parenthèses...
je pense que tu devrais reprendre tes expressions depuis le départ, n'hésite pas à mettre des parenthèses là où il faut, et remplace méthodiquement par ton rac(3)-2

allez concentre toi et bon courage :)

Répondre à petit-boucan

mais attend ce quoi qui va pas la dans les parentheses ce tout .

Répondre à tittounsia

alooooooo

Répondre à tittounsia

tittounsia a écrit :

soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)
1)factoriser,puis développer a(x)
2)on pose Q(x)=A(x)/x+2 ou Q(x)=A(x)/(x+2)??
b)calculer Q(racine carré de 3-2). ou Q( racine carrée(3)-2)??
donner la réponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier.

tu comprends bien la différence??

alors vérifie ton énoncé et quand tu calcules Q(rac3 -2), fais le méthodiquement en mettant bien toutes tes parenthèse aux bons endroits

Répondre à petit-boucan

ah ok je comprend la donne moi quelque secondes le temps que je refase tout ok .merci a plus

Répondre à tittounsia

pour le b c'est racine de 3-2 ca veut dire que la racine est juste sur le 3 et non pas le 2.
et pour la question 2 c'est Q(x)=A(x)/x+2 sans parenthese

donc ce que je fais la est bon non?
si je bien compris tes explication ca doit donner ca :
Q(racine de 3-2)=[(racine de 3-2-3)*(2*racine de 3-2-3)]/racine de 3-2+2

Répondre à tittounsia

aloooo

Répondre à tittounsia

petit_boucan tu es toujours laaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!

Répondre à tittounsia

a(x)=2x²-6x-3(x-3)
donc tu mets [rac(3)-2] à la place de TOUS les x

Répondre à petit-boucan

et une autre question, dans Q(x)=A(x)/x+2 y a que le x qui est sous la barre de fraction ou x+2

Répondre à petit-boucan

sous la barre il ya x+2

Répondre à tittounsia

a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3)

Répondre à tittounsia

voilà, et pour avoir Q, tu mets tout ça sous forme de fraction avec (x+2) au dénominateur
et tu calcules :d

entre nous, quand (x+2) est au dénominateur, ça équivaut à mettre des parenthèse autour de (x+2) dans Q(x)=A(x)/(x+2)
ou sinon tu ne fais que diviser A par x, puis une fois que c'est fait, tu y ajoute 2!

méfie-toi, car ce n'est pas du tout la même chose ;)

Répondre à petit-boucan

Bonjour, je trouve que l'esprit de ce forum est tres bien: donner des moyens de trouver la solution mais pas donner la solution. Félicitations

Message édité par invite22851308 le 19-02-2008 à 14:14:07
------------------------------ http://aideauxdevoirs.clicforum.fr/portal.php
Répondre à invite22851308

il n'as pas du tout donner la solution il ma aider ce tout vous etes jaloue ou quoi lol.enfin je sais pas si ce il ou elle peut importe en tout cas je compris l'explication et c'est gentilleeeeeee.merci.

Répondre à tittounsia

de rien tittounsia ;)
ça fait plaisir, tout le monde ne dis pas Merci ici :lol:
sinon, je pense que tu n'as pas compris le sens du message de invité...
il disait que c'est bien car je t'aide à trouver sans te donner la solution...

Répondre à petit-boucan

ah ok mdr je m'exuse invite merci a vous deux en tout cas se gentille

Répondre à tittounsia

a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3) /(x+2)

donc je met tous ca sur (x+2) ce ca!!!

Répondre à tittounsia

ou oui et tu remplaces biens sûr le x par rac(3)-2

Répondre à petit-boucan

a[rac(3)-2]=2*[rac(3)-2]²-6* [rac(3)-2]-3([rac(3)-2]-3) /[( rac(3)-2 )]

et apres je continue le calcule enfin je divise !!

Répondre à tittounsia

ben oui :lol:
tu calcules le tout

Répondre à petit-boucan

ptdr ok

Répondre à tittounsia

bonjour petit-boucan franchement je n'arrive pas a calculer tous ca !!!!!help me please merciiii

Répondre à tittounsia

tittounsia a écrit :

soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)
je préfère prendre a(x)=(x-3)(2x-3)

2)on pose Q(x)=A(x)/(x+2)
n'oublie pas de le faire ;)

b)calculer Q([rac(3)-2]).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier

Q([rac(3)-2])=([rac(3)-2]-3)(2[rac(3)-2]-3)/([rac(3)-2]+2)

essaye avec ça, c'est peut-être plus facile

Répondre à petit-boucan

commence par enlever les crochets autour de [rac(3)-2]

Répondre à petit-boucan

si je ne repond pas tout de suite ce parceque je suis en cours dsl pour les calcules patientez un peu svp que je reflechisse merci bien!!!

Répondre à tittounsia
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bonsoir a tous et a toutes .de l'aide si ce possible merci bien.bonne
Aller à :

Il y a 2833 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens