Bonsoir a tous et a toutes .de l'aide si ce possible merci bien.bonne
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)
1)factoriser,puis developper a(x)
2)on pose Q(x)=A(x)/x+2
a) donner l'ensemble D des valeurs de x pour les quelles Q(x) existe.
b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier.
c)resoudre les equations suivantes:
Q(x)=0 ; Q(x)=-9; Q(x)=x-3.
1)factoriser,puis developper a(x)
2)on pose Q(x)=A(x)/x+2
b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier.
c)resoudre les equations suivantes:
Q(x)=0 ; Q(x)=-9; Q(x)=x-3.
Autres pages sur : bonsoir aide possible merci bien bonne
Lassé par la pub ? Créez un compte
Perso (et je pense que c'est le cas de beaucoup de personne sur ce forum ...) je ne suis pas la pour faire les exos des autres... En revenche je veux bien répondre à des questions precises, corriger du travail déjà réalisé,...
Donc soit tu as déjà fait quelque chose et tu nous le montre ... on t'aide à voir où tu as fait des erreurs et on te met sur la voie de la bonne réponse. Soit tu trouve une ame charitable (un pigeon ?) pour t'aider ... ce qui n'est pas mon cas.
Donc soit tu as déjà fait quelque chose et tu nous le montre ... on t'aide à voir où tu as fait des erreurs et on te met sur la voie de la bonne réponse. Soit tu trouve une ame charitable (un pigeon ?) pour t'aider ... ce qui n'est pas mon cas.
tittounsia a dit :
soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)b)calculer Q(racine carré de 3-2).donner la reponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier.
Anonyme a dit :
b)calculer Q().donner la réponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier.
Il s'agit de remplacer X par (racine carrée de 3-2).
Q(x)=A(x)/x+2
donc tu remplaces x dans ton expression par (racine carré de 3)-2
Q(rac3 - 2)=...
tittounsia a dit :
soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)1)factoriser,puis développer a(x)
2)on pose Q(x)=A(x)/x+2 ou Q(x)=A(x)/(x+2)??
b)calculer Q(racine carré de 3-2). ou Q( racine carrée(3)-2)??
donner la réponse sous la forme d'un quotient à dénominateur entier.
tu comprends bien la différence??
alors vérifie ton énoncé et quand tu calcules Q(rac3 -2), fais le méthodiquement en mettant bien toutes tes parenthèse aux bons endroits
pour le b c'est racine de 3-2 ca veut dire que la racine est juste sur le 3 et non pas le 2.
et pour la question 2 c'est Q(x)=A(x)/x+2 sans parenthese
donc ce que je fais la est bon non?
si je bien compris tes explication ca doit donner ca :
Q(racine de 3-2)=[(racine de 3-2-3)*(2*racine de 3-2-3)]/racine de 3-2+2
et pour la question 2 c'est Q(x)=A(x)/x+2 sans parenthese
donc ce que je fais la est bon non?
si je bien compris tes explication ca doit donner ca :
Q(racine de 3-2)=[(racine de 3-2-3)*(2*racine de 3-2-3)]/racine de 3-2+2
voilà, et pour avoir Q, tu mets tout ça sous forme de fraction avec (x+2) au dénominateur
et tu calcules
entre nous, quand (x+2) est au dénominateur, ça équivaut à mettre des parenthèse autour de (x+2) dans Q(x)=A(x)/(x+2)
ou sinon tu ne fais que diviser A par x, puis une fois que c'est fait, tu y ajoute 2!
méfie-toi, car ce n'est pas du tout la même chose
et tu calcules
entre nous, quand (x+2) est au dénominateur, ça équivaut à mettre des parenthèse autour de (x+2) dans Q(x)=A(x)/(x+2)
ou sinon tu ne fais que diviser A par x, puis une fois que c'est fait, tu y ajoute 2!
méfie-toi, car ce n'est pas du tout la même chose
tittounsia a dit :
soit a(x)=2x²-6x-3(x-3)je préfère prendre a(x)=(x-3)(2x-3)
2)on pose Q(x)=A(x)/(x+2)
n'oublie pas de le faire
b)calculer Q([rac(3)-2]).donner la reponse sous la forme d'un quotient à denominateur entier
Q([rac(3)-2])=([rac(3)-2]-3)(2[rac(3)-2]-3)/([rac(3)-2]+2)
essaye avec ça, c'est peut-être plus facile
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumbonsoir de l'aide svppppp ou au moins des explications merci bien .!!!
- Forumbonjour .aide en francais si ce possible svp merci bien
- solutionsbonsoir es que ces possible de désimlocker mon zte messenger by sfr imei 357930031342113 MERCI
- solutionsBonsoir je voudrias debloquer s by sfr 131 avec imei 351827040782790 merci beaucoup de votre aide
- solutionsbonsoir je voudrais que l'on m aide a debloquer mon portable zte by sfr 115 numero IMEI 354030042334994 merci
- solutionsBonsoir, Mon mobile zte-cute serait a debloquer . Merci de votre aide. IMEI 353421020832029
- solutionsBonsoir,j'ai besoin de votre aide pour avoir le mep2 de mon BB curve 8520.Merci d'avance.
- solutionsBonsoir à tous. Je souhaiterai débloquer mon Motorola motoluxe orange IMEI : 351913050367803. Merci de votre précieuse aid
- solutionsbonsoir,pouvez vous m aider a debloquer mon portable nokia C1-01 imei 359295049841417 D AVANCE MERCI
- solutionsComment...bonsoir pourriez vous m'aider a debloquer un nokia 1600 sfr code imei 358958010467311 merci
- Voir plus