Devenir trader
Forum Etudes / Travail : Devenir trader
Bonjour,
Voila donc je suis en 1ere S, j'ai redoublé l'année derniere a cause de notes moyennes. J'ai voulu redoublé pour me permettre d'avoir un plus grand panel de choix pour mes études superieurs. Ma seconde 1ere ce passe a merveille avec 16 de moyenne en math. J'ai enfin décidé ce que je voulais faire plus tard enfin du moins vers quoi je voudrais m'orienter: Trader, enfin vers le monde de la finance, des math financiere. Je voudrais savoir est il vraiment nécessaire de faire une spécialisation math pour la terminal afin de devenir trader ou ce n'est qu'optionel? et de plus avec un redoublement si mes notes sont plutot biens, si je pourrais me diriger vers des études de traders? ( point positive: j'ai vécu 6 ans en thailande je parle presque courament anglais). En ésperant que vous réussirez a m'éclairé.
Merci
ëtre trader ce n'est pas faire n'importe quel étude de commerce. C'est faire LES grandes écoles de commerce. Avoir été un bon élève n'est qu'un pré-requis pour ces écoles. Elles coûtent cher, mais ce n'est qu'un investissement.
Le fait que tu aies voulu de ta propre volonté redoublé pour être sur de t'offrir un meilleur avenir, c'est un signe de volonté, c'est un signe plus positif qu'autre chose.
Merci pour ta réponse qui me réconforte par rapport a ma motivation ^^
Mais ca ne répond pas trop a si je dois faire une spé math?
Et une autre question qui me vient a l'esprit, faut il etre seulement bon en math ou bien etre aussi fort en commerce? pk cela va etre difficile vu le bac que je passe xD
Une école est faite pour apprendre, non ? Tout ce qui est lié au commerce tu l'apprendras en cours. Malgré tout ya quelques prérequis : avoir un minimum de présence, savoir prendre de l'initiative, être autonome et avoir de la tchache.
Au final ce genre de prérequis est valable pour tout les postes avec un minimum de responsabilité.
Sache que ta pa besoin de faire une spécialité math pour devenir trader. Les grandes école de commerce prennent en général sur concours et ce n'est pas des matières comme math français que tu passes mais des épreuves de logique par exemple. par contre il vaut mieux etre fort en math puisque tu aura en école de commerce des cours de statistiques, de bureautique. Il y aura beaucoup de formule pour apprendre à évaluer un marché. Sache qu'on devient pas trader comme ca. Quand l'école de commerce est terminé, tu dois passer au moins 1 an dans le département finance de société avant de pouvoir toi-même jouer en bourse!!! J'espère que j'ai répondu à ta question.
Bonjour,
je ne vois pas le rapport entre les maths et la bureautique... Et aussi, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'obstine sur les ecoles de commerces...
Tu peux tres bien devenir trader en faisant une ecole d'ingenieurs et tu seras surtt plus competent.
Le plus important pour devenir trader, faire tous tes stages en salle de marche etre curieux et apprendre un maximum en lisant des bouqins, etc.
Tu n'apprends pas grand chose a l'ecole et c'est tres theorique... la pratique n'a souvent rien a voir.
Bon courage et ne t'inquiete pas ce sont tes dernieres annees d'ecole qui determineront ta voie pas la terminale!
Pour devenir trader la voie royale est terminal S, mat. sup. puis école d'ingénieur (les meilleures, la plupart des traders sont issus aujourd'hui d'école d'ingé, même HEC n'est pas suffisant). Après comme je l'ai précisé c'est La voie royale, tu peux y parvenir par d'autres moyens (école de commerce...) mais se sera difficile surtout dans les salles françaises.
.........
| Anonyme a écrit : Pour devenir trader la voie royale est terminal S, mat. sup. puis école d'ingénieur (les meilleures, la plupart des traders sont issus aujourd'hui d'école d'ingé, même HEC n'est pas suffisant). Après comme je l'ai précisé c'est La voie royale, tu peux y parvenir par d'autres moyens (école de commerce...) mais se sera difficile surtout dans les salles françaises.
|
bonjour,
et après avoir fait son école d'ingénieur, il faut se diriger vers quoi comme poste ? se tourner vers qui dans un premier temps?
(mon cas: bac S mention TB, bonne école d'ingénieur et double compétence en finance/stratégie d'entreprise/contrôle de gestion )
Merci d'avance
Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
