Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > enrichir une phrase

enrichir une phrase

Forum Etudes / Travail : enrichir une phrase

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai un exercice de français mais je n'y arrive pas aider moi svp
La consigne est :
Relevez tous les mots ou groupe de mots qui enrichissent les phrases suivantes ; ranger-les dans l'une des trois catégories de la leçon.(les expansitions du nom, les compléments circonstanciels, les adverbes)

Lentemant et difficilement, comme à l'aller, il se guida entre les herbes et les eaux, à travers les clôtures de saules, et s'en fut chercher sa voiture dans le pré où il laissée.
la voiture n'y était plus...
Immobile, la tete battante, il s'efforça d'écouter tout les bruits de la nuit , croyant à chaque seconde entendre sonner tout près le collier de bete. Rien...
Il fit tour du pré ; la barrière était à demi ouverte, a demi renversée, comme si une roue de voiture avit passé dessus.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :hello:

PEtit indice pour repérer les mots qui enrichissent la phrase.
Regarde plutôt ce que tu ne peut pas supprimer ( sans quoi ta phrase ne voudrais rien dire).

ex : Lentemant et difficilement, comme à l'aller, il se guida entre les herbes et les eaux, à travers les clôtures de saules, et s'en fut chercher sa voiture dans le pré où il laissée.

si tu garde l'essentiel ca donne : il se guida entre les herbes et les eaux et s'en fut chercher sa voiture où il [ avait ????] laissée.

Voila

à toi de chercher ce qui est quoi ds ce que j'ai supprimé :D

bye bye

Message édité par xxxFireBirdxxx le 04-02-2008 à 21:32:32
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFireBirdxxx
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > enrichir une phrase
Aller à :

Il y a 2414 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens