Bon voilà un sondage, on ne peut plus serieu s'il vous plais!
C'est donc un sondage que j'ai fait, car nous sommes plusieur dans ma classe a trouver que fumer c'est totalement nul, inutile, que ça sert a rien a par fair comme les autres...
Donc je vous demande serieusement de voter sans mettre nimporte quoi, car d'après des gens que je connaisse "fumer c'est la classe" donc a vous de me dire:
Personnelement (après avoir valider ce topic) je voterais totalement nul, car c'est dangereux, ça bouffe du bognon, ça bouffe les poumons, et ça bouffe le cerveau des fumeur en manque.
Et en temps qu'athmatique, je refuse d'essayer, et même si j'avais pas des poumons pourit comme les miens
Merci d'avance de repondre serieusement a ce sondage
PS: je l'ais mis la mon topic, car il ne parle pas vraiment de santé
Message édité par Rilouko le 26-02-2008 à 22:15:06
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^
Bien que non fumeur, n'ayant jamais essayé, favorable aux lois anti-tabacs, j'ai voté "Ils font ce qu'ils veulent".
Enfin presque, suivant le respect des lois of course.
Les conséquences de toutes façons, eux seuls les assument.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Oui merci d'avoir voter!
Je pense egalement qu'il on le droit mais, en même temps je reve, il serais bien que personne fume, car ceux que je connais qui veule fumer, quand on leur dit que c'est pas cool qu'il vaut mieu pas ce mettre dedans, et bien il nous envoient balader "laisse moi fair ce que je veu" ou alors quand on leur demande pourquoi fumer et qu'ils repondent "parce que c'est la classe"...
Si il y a des fumeur de longue date qui lise, n'esiter pas a voté, et je pense que 50% voir plus de ceux qui fume depuis un bon bout de temps voteront pour la 5, car eu ce sont rendu compte qu'il n'y a rien de super la dedans a long therme et que ça apporte plus de mal que de bien en realité
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
moi j'ai eu plusieurs raisons personnels qui 'mont donné l'envie de me passer du tabac , notamment le cancer de mon oncle et de mon grand pere , ensuite ca coute cher ca sert quasiment a rien (se relaxer ouai et encore) et ca ruine la santé
quand a la loose ou la classe j'ai pas eu besoin et je pense qu'on a pas bessoin de clope pour avoir la côte au pres des autres
Répondre à don-miceli
fumer le petard de temps en temps par contre +1
Répondre à guillomuss
En tant que fumeur, c'est sur, ne commencer pas.
| Citation : quand on leur demande pourquoi fumer et qu'ils répondent "parce que c'est la classe"... |
Ceux qui répondent ça sont des cons, (pardon pour la vulgarité) simplement parce qu'ils ne savent pas ce que provoque la dépendance au tabac.
Message édité par SD_Plissken le 26-02-2008 à 21:46:46
Totalement nul!!!
Oui j'avoue j'ai été totalement nul pendant 15 ans mais maintenant ça fait 4 ans que j'ai arrété!
Putain je respire! J'espère que je ne vais pas payer la facture trop cher plus tard!
Répondre à maxoupierrotin
Je trouve ça vraiment ridicule... enfin ça dépend pour qui ... Je vois hier soir j'étais a une soirée et franchement , ces petits lycéens qui fument pour faire bien comme tout le monde, une sorte de mode ... Je trouve ça ridicule ... Des petits jeunes juvéniles... Des gens qui me proposent de fumer et qui disent que c'est nul que je ne fume pas ... pfff ... Pis en plus ça pue ... ils fument a l'intérieur et tout ... Ils nous polluent ... A BAS LES FUMEURS MOUAHAHAHA
=D
Il m'en faut un, pourtant Répondre à ssquirtrock
| Citation : Ils nous polluent ... A BAS LES FUMEURS MOUAHAHAHA |
Bien une réaction qui m'enerve ça,
Faut arrêter de "diaboliser" le tabac, c'est sur que c'est pas une bonne chose, mais faut pas considérer, non plus les fumeurs comme des pestiférer.
Très bien merci a tous de repondre!! n'esiter pas ceux qui continues a lire!!
J'avais peur que certains "couillons" d'IDN s'amuse a dire trop nimporte quoi et que ça derape, mais c'est bien que ça reste serieu.
J'avous que je m'attendais donc forcement a plus de vote possitif au tabac, mais c'est rassurant que les fumeur et les non fumeur trouve ça pas tip top
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^ Répondre à Rilouko
| Citation : c'est rassurant que les fumeur et les non fumeur trouve ça pas tip top |
En ce qui me concerne, c'est sur que c'est pas tip top, pour la simple raison et comme tu la dit
| Citation : c'est dangereux, ça bouffe du pognon, ça bouffe les poumons |
SD_Plisske n quand je vois ton avatar lol, moi je fume UNIQUEMENT en soirée! et j'ai jamais u envie de fumer endeore des soirée, je trouve qu'il devran laisser les gens fumer dans les barre et discotheque mai pas deore.
je vais voter Totalement nul? même si les jeune d'aujour d'huit trouve que c'est la classe et j'en suis sure!
C'est vrai SD_Plisske n a raison après tous, les fumeur eux son juste dependant, c'est le tabac que l'on devrais se debarasser, il sert juste a donner des sous a l'état: le plus grand pourcentage de revenus sur le tabac revien a l'Etat et non au buraliste! Je vais chercher le pourcentage, car c'est aberant, et il ne me semble pas que je me trompe, je l'avais entendu a la tele je croi.
Un fumeur, et ça par contre je me doute (mon père fume lui même
) c'est très difficile d'arreter de fumer, surtout après des années et des années ou l'on a fumer...
Ma prof de VST nous a dit qu'une personne ayant fumer, peut se considerer non fumeur après une dizaines d'année sans fumer, voir plus selon certaine personne! C'est très difficile
En même temps ca détend ceux qui ont déjà l'habitude de fumer à cause de leur sentiment de manque, mais un type qu'a jamais fumé tu lui tapes une clope dans le bec, ca va pas le détendre (même si on fait abstraction de la non-habitude, cad qu'au début on tousse, toussa)
donc je ne vois mais AUCUN intérêt à fumer.
A part se démarquer. Et y'a bien d'autres façons plus efficaces et moins débiles de le faire.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
Si mon multi n'avait pas voté, j'aurais voté 5.
Multi, t'as voté quoi?
Répondre à Loni
SD_Plissken a écrit :
Bien une réaction qui m'enerve ça, |
Je suis tout à fait d'accord. la tolérance va dans les deux sens. Moi en tant que fumeur, je fais assez attention à mon entourage quand je fume, voir s'il n'y personne que ça gène, s'il n'y a pas d'enfants. Et je ne suis pas une exception. A côté de ça, on est traité comme du poisson pourri. Donc voila.
Après, fumer, la classe? ça dépend qui fume. Quand c'est Humphrey Bogart, bien sur que c'est la classe.
Message édité par ledzepfan42 le 26-02-2008 à 22:11:17
| Citation : ça dépend qui fume. Quand c'est Humphrey Bogart, bien sur que c'est la classe. |
J'aime bien la référence que tu fais
Et sut!!! j'ai Rajouter juste un therme derrière chaque truc pour fair des recap reculièrement, mais ça a anuler les ancien resultat, quel nase -_-'...
Si vous pouvez revotez et serieusement je m'en excuse!
Promis je touche pu!
Message édité par Rilouko le 26-02-2008 à 22:19:16
Pardon mais dans ma phrase a bas les fumeurs, je voulais parler a bas les fumeurs lycéens ... pardon si je me suis mal exprimée ^^'
Il m'en faut un, pourtant Répondre à ssquirtrock
Merci d'avoir revoter ce qui on bien voulus, et encore desoler mais j'ignorais que ça anulerais les resultats.
Racpitulatif du moment (27/02/08 a 00:08)
Donc sur 9 votes, il y a 6 contre le tabac, et 3 qui sont plustot pour, du moins, il compatit ^^
Continuer a voter, ya pas de limite de temps et au moins si ya d'autres ados tenter, bas qu'il voie qu'en realité on est bien plus que 2 pelerins a penser que fumer c'est dangereux, et c'est pas forcement le mieu pour "ce la peter"
Pour moi, fumer est l'illustration parfaite de l'expression "argent parti en fumée". J'ai voté "Totalement nul", même si, au sens strict, c'est plus négatif que nul (désolé pour la référence mathématique...): on perd du temps, de l'argent, de la santé. Je n'ai jamais fumé, je n'en ai jamais vu l'intéret et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis.
Ceci dit, je comprends aisément qu'il soit beaucoup plus difficile d'arrêter que de ne pas commencer. De plus, le temps n'est pas si lointain où fumer n'était pas si mal vu que maintenant, les cigarettes étant même incluses dans la ration journalière des soldats. Sa vocation première en Europe fût d'ailleurs médicale en raison de ses vertus analgésiques (anti-douleur).
Enfin, si quelque chose doit être montré du doigt, ce ne sont pas les fumeurs mais plutôt les industriels du tabac qui nient ou occultent les études médicales depuis des années de peur de perdre leur juteux marché...
Source: http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/t [...] orique.htm.
Message édité par gillou_gre le 27-02-2008 à 12:24:05
Fumer c'est inutile et ça permet à certains de se faire un max de blé pour rien.
Fumer, ça vous donne l'impression de d'avoir besoin d'un truc qui sert à rien.
Fumer, ça pu et ta gueule devient l'enfer nauséabond.
Fumer, ça nuit ceux qui ont la "chance" de passer quand ça fume.
Fumer, ça esquinte la santé en te faisant croire que ça te fait du bien.
Bref, Fumer tue, fumer pue.
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka
j'ai commencé par fumer des joints avant de fumer des clopes.
Pourquoi?
Je me suis au cannabis après avoir perdu mon gros orteil, mon frere consomateur regulier ma fait gouter lorsque j'avait des pics de douleurs suite a mon opération. J'étais cloué chez moi a rien faire juste a souffrir. Maintenant que ça va mieux j'ai arreter le cannabis sans probleme mais le matin losque je suis dans les bouchon a rien faire ba j'ai cette putain de sensation de manque (non pas de cannabis mais de fumer qui passe dans ma gorge). Alors j'ai commencé a fumer des clopes dans ma caisse. Et voilà comment tout a commencé. Je fume toujours mais respect les non fumeur et les lois qui diabolisent la clopes comme une grande parti des fumeurs. Alors class ou nul j'en sais rien. Mais qu'on arrete de considéré les fumeur (qui respectent les non fumeur) comme des chiens galeux, et qu'on respect notre liberté, même si c'est elle nous coute chere financierement et medicalement parlant.
PS: Je fais la guerre au fumeur qui neglige les autres. Après si vous voulez fumer cela vous regarde, mais si vous pouvez éviter de commencer c'est mieux.
J'ai répondu:
"ba c'est a voir, j'essayerais bien?(pour)"
En effet, étant étudiant, je me suis demandé un jour, pourquoi tous ces étudiants que je vois fument?
Pour essayer de comprendre et de pouvoir répondre à ma question, je me suis donc mit à la cigarette. Je n'en suis pas totalement accro, je ne ressens d'ailleurs aucun manque. Mais pendant les soirées, j'aime bien prendre la fin de mes potes.
Pourquoi?
Je ne trouve pas que de fumer apporte la classe, ce n'est pas non plus pour faire comme les autres. Je vais dire, que c'est pour passer un agréable moment. Lorsque l'on fume, on se détend, il y a quelque chose en nous qui se passe qui fait que, on se sent plus à l'aise.
Bref, une de temps en temps, cela peut faire du bien
Répondre à Tybbow
En fait, quand on est fumeur, je pense que le fait de fumer ne s'explique pas. Mon petit frangin me tanne souvent pour savoir ce qui me pousse à fumer. Je n'ai aucune réponse concrète.
Je suis un fumeur, c'est tout.
Ensuite Tybbow a raison, la cigarette a un aspect conviviale indéniable. Surtout quand on est jeune.
| Citation : Ensuite Tybbow a raison, la cigarette a un aspect conviviale indéniable. Surtout quand on est jeune. |
Dans une société de plus en plus individualiste, il est malheureux de constater que de plus en plus de jeunes se "dopent" pour maintenir la convivialité..
Clope, alcool, shit, tout est bon, hélas..
Répondre à rom32@idn
ça fait moins de monde dans le banc des suicides (plus de 12 000 par an rien qu'en France).
Raccourcir!!
Michael Jackson, on t'aime !!!
Répondre à Blumenka
| Citation : Dans une société de plus en plus individualiste, il est malheureux de constater que de plus en plus de jeunes se "dopent" pour maintenir la convivialité..
|
Je ne bois pas, je ne fume pas de shit. Je dis seulement qu'une bonne cigarette de temps en temps, ne peut pas faire de mal. On se sent un peu plus à l'aise avec les autres.
Répondre à Tybbow
Bonjour,
Moi j'ai 25 ans je ne fume pas et mon père a 53 ans il fume depuis toujours actuellement il fume 3 paquets voir un demi de plus donc c'est vraiment l'angoisse j'ai toujours peur a chaque que je le voit enfilé c'est cigarette l'une derrière l'autre qu'un jour quelqu 'un m'appelle pour me dire votre père est l'hôpital ou autre ....
Je lui dit d'arrêter mais malheureusement lui il ne trouve pas le courage encore il est conscient de sa situation mais il est malheureux en couple donc il a du mal a avoir la force d'arrêter ... et puis après autant d'année et une si grosse quantité journalière autant vous dire que pour lui c'est une véritable drogue donc le jour ou il trouvera le courage d'arrêter ça sera une longue est dure route pour lui mais je seras la pour lui et j'espère que ce jour va arriver très vite car nous n'avons pas pu profiter de la vie ensemble dans ma jeunesse donc j'espère le gardais près de moi très très longtemps et puis j'aimerais qu'il profite un jour de ses petits enfants et que eux profite de leur grand père ...
Bref voila l'angoisse que je ressens ...
Donc Svp vous les futur fumeur en herbe qui commence pour le fun, pour faire comme tout le monde, pour pas paraître nul, ou qu'il pense pouvoir fumer une cigarette de temps en temps et gérer faites attention la dépendance vient sans qu'on sans rende compte et au pense très vite du gars qui fume juste en soirée au gars qui fume par ce qu'il en a besoin ... et oui car quand vous fumez pour vous decontacter ou pour soi disant aprecier mieux le repas avec une clope après ben ca veut dire que vous etes dépendant .
Y a tellement de chose a dire a ce sujet ....
Moi perso autant je pense que la génération de nos parents on commencer a fumer car c'etait réellement un phenomène de mode tous les grands acteurs et autres s'afficher avec une cigarrette et de plus a cette époque la population n'etait pas du tout conscient de la nuissance de la cigarette...je leur dit pas Bravo biensur mais il n'avait pas toutes cartes en main eux
Mais notre génèration et celle encore plus jeune que moi ben je trouve que c'est une vrai faiblesse de leur part de craquer et fumer la 1er cigarrette car on peut pas dire que nous sommes pas conscient du danger a l'heure actuel.....
Donc ce que je vais dire est dure mais quand je vois des jeunes de 17/ 18 ans ou même plus jeunes fumer pour faire Genre ben je trouve ça riducule et faible de leur part .
Certain on surement de bonne raison biensur vaut peut etre mieux ça que de l'hero mais bon... je pense pas du tout que tous les fumeurs sois dans une grande détressse donc si au moins ceux qui ne le sont pas arretter ben y aurais beaucoup beaucoup moins de fumeur..
Par contre je suis de tout coeur avec vous les fumeurs car j'ai vraiment conscience que c'est très très dur pour vous d'arrêtter essayer de trouver le courage de le faire penser a vous a votre santè et à votre entourage qui en soufre aussi ...
Mais surtout faites le pour vous car c'est le secret pour y arriver.
Et puis en plus ça pue et c'est cher
PS: j'espere un jour revenir vers vous est vous dire que mon père a arreter de fumer et pas autre chose Svp ne m'envoyer pas de mauvaise ondes si j'etais un peu dur.
Message édité par savethelastdanse le 27-02-2008 à 15:06:17
Je stress tous les jours pour un oui, ou pour un non. J'ai 19 ans et j'commence à avoir quelques cheveux blancs.
Bref, pouvoir ce détendre, cela fait du bien. En même, je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire! Une cigarette en soirée et vient en cela, vite la dépendance. Pour le moment, je m'en sors plutôt bien, tranquillement, sans problème.
Répondre à Tybbow
c'est pas la clope qu'il te faut tybbow, le sport, chocolat (magnésium),sommeil sont 3 truc simple qui te permette de bcp moins stresser, moi j'avais meme des maux de coeur, je pensais etre foutu et avec un peu de sport, des doses de magnésium en 1 mois tout etait passer.
Par contre un ptit petard de temps en temps ne fait pas de mal non plus=
Répondre à guillomuss
Du chocolat? j'en mange tous les jours ^^... Je dois être à un paquet de Prince par jour
Le sport, j'en fais aussi! Et je dors, normal, comme tout le monde.
Répondre à Tybbow
| Tybbow a écrit : Du chocolat? j'en mange tous les jours ^^... Je dois être à un paquet de Prince par jour |
on a dit du chocolat, tybbow, du vrai !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
S'pas du vrai chocolat dans les paquets de Prince?
Répondre à Tybbow
Tonton est un drogué
Répondre à Loni
du noir, du vrai !
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Répondre à maxoupierrotin
Moi je vote "Il font ce qu'il veulent".
Il est interdit de fumer dans les lieux public, dans les bars, les boite de nuits, bientôt dans les voitures. Ça sert a quoi d'interdire tout cela si on interdit pas la vente de ces cigarettes. Il le savent très bien que sa tue pourquoi continuer a en vendre ?
le chocolat contient bcp de magnésium, le magnésium est très bon contre le stress, tu peux en prendre en cachet, ce que j'ai et plus, les effets du stress ont disparu, je suis passer de 5 à 8h de sommeil/ jour
Répondre à guillomuss
| Citation : Il le savent très bien que sa tue pourquoi continuer a en vendre ? |
Parce que ça rapporte énormément d'argent.
Moi mon morceau de chocolat tiens une semaine...
Certes, je le paye 20€, mais c'est du bon.
Répondre à Loni
perso j'ai fumé pas mal (1è cigarette à 14ans... c'est pas ce que j'ai fait de mieux...j'ai 21 ans aujourd'hui), et maintenant je ne fume qu'en soirée. Mais je m'aperçoit que même en soirée je fume de moins en moins, et franchement je suis contente !!
Quant à la personne qui a dit qu'il faudrait laisser les discothèques comme lieux fumeurs, je ne suis pas d'accord du tout !!
J'adore sortir en boîte, mais franchement, au bout d'un moment j'en peux plus de respirer la fumée, j'ai les yeux qui piquent, ça me fait pleurer... bref, je cherche de l'air (et là c'est con quand toute sortie est définitive.......). En plus, bon on ne s'en rend pas forcément compte quand on sort de là, et qu'on rentre chez soi, mais le lendemain matin, l'odeur accrochée aux fringues, aux cheveux etc...c'est vraiment l'horreur !!!
Donc voilà, je suis très contente de la loi antitabac (en plus je bosse dans un hotel-resto... c'est très bien pour nous cette loi, et pour les clients qui n'entrent plus dans des chambres puantes !!)
Répondre à Leiley
La cigarette est un vaste sujet de conversation, j'ai voté, ils font ce qu'ils veulent mais moi non, je suis pour la liberté, ceux qui veulent bin, ils le font, de toute façon avec les loi anti-tabac et plus particulièrement la loi Evin je pense que les fumeurs vont être de moins en moins nombreux, après tous les fumeurs ne sont pas des frimeurs qui veulent se la péter, je pense que bcp d'étudiants voient ça comme quelque chose qui détend. Après je déconseille évidemment, c'est mauvais pour tout le monde, même le meilleur ami ( les amis ) à côté !! Ne pas commencer, là est la clé =)
| Citation : je pense que bcp d'étudiants voient ça comme quelque chose qui détend. |
Merci, c'est ce que je tente d'expliquer depuis toute à l'heure ^^
Répondre à Tybbow
J'aurais bien voulu répondre : "Je fume et je vous emmerde !"
Mais bon c'était pas dans les propositions donc j'ai mis : 1. la classe? (pour)
Yama, elle est pas sympa ! :o
Répondre à El Marco
| Citation : Moi je vote "Il font ce qu'il veulent".
|
Réponse a valpa87:
Parce que tous simplement comme je l'ais dit avant, le tabac apporte plus d'argent a l'Etat qu'au buralistes! C'est honteu...
J'ai beau chercher sur google ce pourcentage, je ne trouve pas, si quelqu'un aurais trouver, ça serais gentils!
Les recettes fiscales représentent généralement près de 80% du chiffre d'affaire global lié à la vente du tabac, en France.
12% va aux fabricants (Altadis), et le reste aux buralistes.
Bref, sur environ 14.5 Mds d'€ qu'aura rapporté le tabac en 2006, près de 11.5 Mds sont revenus à l'Etat (TVA + et Droits de conso).
Cela dit, les 2.5 Md d'€ de la TVA sont alloués au Budget de l'Etat; les droits de conso (9 Mds d'€) étant ventilés entre les différentes caisses de la Sécurité sociale.
Donc ça revient à l'Etat, certes, mais l'Etat, c'est nous..
Sources, bin.. ma documentation perso en tant que douanier.
Le rapport d'activité de 2007 devrait tomber en mars; sinon tu peux aller sur le site des fabricants de tabacs, ils doivent avoir les chiffres.
Répondre à rom32@idn
Ok merci rom32@idn d'avoir donner des chiffres, plus que ressend ^^.
| Rilouko a écrit : Bon voilà un sondage, on ne peut plus serieu s'il vous plais!
|
je disais la même chose vers 13 ans (à peu près ton âge non?) bref, maintenant je fume et je ne compte pas arrêter, et ce n'est pas "la classe" de fumer, c'est juste un plaisir.
Il y a 1954 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.