Prétérit ou participe passé
Forum Etudes / Travail : Prétérit ou participe passé
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonsoir, je ne comprends toujours pas quand faut il ce servir du prétérit et du participe passé ?
Merci de m'expliquer
En anglais ?
Si oui, d'après mes cours, le prétérit est employé pour décrire une action passée terminée.
Quant au passé composé (et non participe passé ^^), il est utilisé afin de parler d'une action passée qui perdure encore.
Par exemple :
He has worked for Microsoft ==> Il a travaillé pour Microsoft, mais continue encore de travailler dans cette boîte.
He worked for Microsoft ==> Il travaillait pour Microsoft, mais plus maintenant.
Et non GF ce n'est pas le participe passé mais le présent perfect ,quite different ^^
si je dis " j'ai été au toilettes" , en francais c'est du passé composé, mais en anglais ça se traduit par du prétérit, vu que l'action est passée et qu'elle n'est plus valable au moment où j'parle ( ben ouais, j'passe pas ma vie au toilettes quand meme
)
Le prétérit est de l'imparfait ? ^o)
Ma prof nous a dit que c'était du passé simple .
En fait, il ne faut surtout pas comparer les temps anglais et français (tu sais que je me suis fait tirer les oreilles par ma prof d'anglais à cause de ça ? ^^). Il faut plutôt essayer de comprendre la situation dans laquelle se situe le sujet afin de conjuguer le verbe au bon temps.
Essaie de lire ces liens, qui peuvent t'aider :
==>Present perfect (ou passé composé, exprès pour embêter Anytime4u
)
==> Preterit
Ouais vas plutot voir les liens ça devrait etre plus clair que les explications de GF
( jvais prendre cher là j'sens
)
T'as ton livre d'anglais sinon , en général c'est toujours trés bien expliqué mais on pense pas vraiment à aller y jeter un coup d'oeil...
Alors toi, toi ... TOI !!!
J'vais t'morfler, attends que j'retrouve mon scalpel !
Après ça, t'as intérêt à mettre tes dimanches matins de jogging à l'épreuve, parce que tu vas courir, j'te l'dis moi !
Merci pour ces liens GF ... =))
Y a pas de quoi
Tu as compris ?
Oui c'est parfait ! =))) Faut juste que je m'habitue !
| Grandefolle a écrit : Y a pas de quoi |
merci GF t tro sympa g tt compri je sui en 4émme mé jmen souvené pu lol
++
Il y a 2102 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.