Bonjour à tous, j'ai un petit souci, j'essaye de programmer un formulaire d'authentification en php.
j'ai installé le pack easyphp sur mon ordi, mais il y a une erreur et le serveur apache ne se lance pas. j'ai déjà un serveur IIS en place sur mon pc, mais je ne veux pas l'enlever, car d'autres truc en on besoin pour tourner.
J'ai déjà essayé de modifier les ports dans le fichier de configuration d'apache, mais cela ne fonctionne toujours pas, y aurait-il une solution pour faire tourner du php sous IIS, comment desinstaller le serveur apache dans le pack easyphp.
De plus, je nai pas accès à phpmyadmin, mais je suppose que c'est à cause du conflit apache/IIS.
Si quelqu'un à une solution à mon problème, je lui serait extrêmement reconnaissant.
salut, c'est inetinfo qui utilise le port 80, c'est donc iis qui bloque appache.
Il est peu être possible de faire fonctionner php et phpmyadmin sans installer le serveur appache, seulement avec le serveur IIS?
Message édité par asile38 le 05-05-2009 à 10:02:58
La solution est simple, tu dois passer le port par défaut de easyphp sur un autre port. le 81 pourquoi pas ou plus logique, le 8080 (surtout pour du easyphp c'est plus logique).
Cependant je peux que tu conseiller de laisser tomber easyphp pour wampserver qui est beaucoup beaucoup mieux.
Ah oui, si tu veux tu peux mettre Apache sur IIS, mais il faut faire attention lors de tes développements surtout si en production ton code tourne sur du Apache.
j'ai des truc en asp qui tournent avec IIS alors j'en ai besoin, j'aurai voulu aussi travailler en php dessus si c'est possible sans avoir a mettre en place apache
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.