Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

orientation: prepa

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

Je suis en terminale S (SI) et j'ai plutot de bon resultat (3eme de la classe et 2eme en math, spé math et PC, 3eme en SI) et je me pose pas mal de question pour mon orientation :
Je suis deja sur que ce que je veux c'est une prepa scientifique (MPSI) mais mon probleme est plus au niveau du choix des lycées cette prepa ...

Je suis vraiment interessé pas Kleber (que je metterais surement en 1er voeux - avec internat) à strasbourg et un petit peu par Fabert à metz (c'est à coté de chez moi ... ). Cependant 2 lycées c'est un peu juste pour une liste de voeux mais je ne sais pas quoi mettre comme autres lycées ... Mon idéal serais un lycée pas trop trop ellitiste (pas des usines à polytechnique ...) avec une bonne ambiance et un internat (si possible ouvert le week end).
Le gros probleme est l'évaluation de mon niveau pour savoir si je peux (ou non) pretendre à chaque lycée? quels lycées me conseiller vous?

Merci d'avance pour vos avis :pt1cable: 

Autres pages sur : orientation prepa

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca y est enfin décidé !

Kleber et Fabert sont de bons lycées, donc rien à craindre de ce côté.
- Mais ce n'est pas parce que tu vas dans un lycée réputé que tu vas devenir meilleur, je veux dire qu'on ne devient pas bon par "frottements" avec des bons élèves, il faut bosser c'est tout. Le niveau des profs est élevé dans toutes les prépas dignes de ce nom (ils sont tous fait l'ENS en principe) donc tu auras la même formation où que tu ailles.
- Ceci dit, il est vrai qu'un haut niveau de classe incite à bosser plus pr "rester dans le mouvement" et c'est le seul bénéfice que je vois.