Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

orientation pr métier dans l'info

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut a tous,

je suis en 2ns MPI j'ai redoublé ma seconde et je me rend compte que je n'irais pas en 1ère S car c'est trop durt pour moi ^^

j'envisage de faire une 1ère STI mais le problème est que je ne sait pas quels spécialités prendre (je veut faire dans la programmation dans l'informatique plus tard). Quels Spécialités?

Ah oui au fait vus que j'ai choisi MPI comme options pour ma seconde je suis obliger de redoubler pour aler en STI, sachant que si j'y vais je change de lycée.

j'avais pensez aussi à une 1ère STG mais je ne sait pas si c'est bien pour l'informatique si oui quel STG prendre(spécialité)?

merci à ceux qui m'aideront dans mon choix car je suis perdus avec tout ces bacs.

Autres pages sur : orientation metier info

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je ne sais pas pour le Bac STI, mais je sais qu'il est possible de faire de la programmation avec un Bac STG.
Tu prends l'option Gestion en 1ère, et puis Gestion des systèmes informatique (GSI) en Terminale. Cela te permet de te diriger vers un DUT Info notamment.

Il existe aussi des BTS, comme IG, essaie de te renseigner sur Google.

Yop. J'ai fais un BAC STI, en électronique. On apprend pas énormément de chose au niveau de la programmation, a part les bases du C et du VHDL. En revanche, il est possible après le Bac, de se retourner vers une filière comme IUT Informatique et BTS Informatique (IG) (dit plus haut)

Ce que j'ai bien aimé en STI, c'est qu'il n'y avait pas trop de boulot :) , mais pour aller en IUT, faut tout de même une bonne moyenne générale.

STI électronique ça peut t'arranger pour les études en informatique. En effet, on fait difficilement de l'informatique sans électronique, du moins, dans le cursus. Mais bon, en études supérieures, quel que soit le bac, personne ne possède un bagage supplémentaire en programmation, et tout le monde commence à zéro. Donc de ce côté là, pas d'inquiétude.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde