j'ai trouvé la solution:
il faut apres avoir installé le NOP aller dans data/text/french/dialog
ouvrir actemvil.msg
et modifier
{302}{}{Etre élu, j'ai remarqué que tes compétences au combat étaient loin d'être parfaites. Je sais, par expérience, que tu ne peux pas compter toujours sur ton esprit ou les mots pour la protection. Avec ta permission je pourrais t'apprendre des choses qui je pense te seront utiles.}
(il s'agit de ma propre traduction de :
chosen one, i could not help but notice that you lack strong combat skills. it has been my experience that you can not always rely on your wits or words for protection. which your permission i will teach you a few things that i think you will find most usefull
et il y avait une autre erreur:
VO : however remember that even the strongest of warrior must sometimes retreat. there is no shame in living to fight another day
cela se situe a
{307}{}{Tu apprends vite, Etre Elu. Je pense que tu devrais savoir te battre maintenant. Mais n'oublie pas que même les meilleurs guerriers doivent battre en retraite. Ce n'est pas une honte dans une vie de se battre un autre jour.}
si vous trouvez que la traduction n'est pas top , veuillez me faire parvenir une meilleur traduction.
merci