Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation pour devenir programmeur en informatique

orientation pour devenir programmeur en informatique

Forum Etudes / Travail : orientation pour devenir programmeur en informatique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis en 3ème.
J'aimerais devenir programmeur en informatique mais je ne sais pas quelle option prendre :??: .
Mes moyennes:
Math: 14.6
LV1 Anglais: 15.1 (à cause de 14 en oral sinon c'est plus 17).
Merci de m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour la programmation, la voie royale serait de faire une seconde générale, un Bac Scientifique et de partir en DUT Info (2 ans d'étude), ou alors préparer une école d'ingénieur (5 ans d'étude), après ce DUT ou une classe prépa.
Tu peux également faire une seconde, partir en filière STG (science et technique de gestion), qui est un Bac technologique, prendre l'option GSI et préparer le DUT Info.

Il se peut que je te parle dans un charabia incompréhensible ^^ N'hésite pas à demander des précisions.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

J'ai compris, merci beaucoup! A+ sur le forum.

Répondre à Dark Sidor
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > orientation pour devenir programmeur en informatique
Aller à :

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens