Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Olitec RW400G

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut a tous et félicitation pour tous ce que vous faite.
Voila j'ai un petit souci, je vais vous l'exposer. Il y a de cela une semaine je posséder un PC de bureau XP ainsi qu'une connexion internet ADSL chez télé2 (modem ethernet (non wifi)). La semaine dernière je me suis acheter un PC portable windows Vista. Afin d'avoir internet sur ce nouveau PC j'ai acheter un routeur "Olitec RW400G" . Maintenant ma configuration est la suivante : le modem de telé2 est relier a la prise téléphonique et la prise éthernet et relier au routeur. Un cable éthernet va du routeur au PC de bureau et pour le PC portable il utilise le wifi. J'ai réussi sans soucis a mettre internet sur les deux PC. Mon soucis et que je n'arrive pas a envoyer de fichier d'un PC a l'autre (pour par exemple imprimer des document depuis mon PC portable malgrès que l'imprimante soit relier sur le PC de bureau). Voila si vous pouvez m'indiquer comment faire, ca serait sympa.

Autres pages sur : olitec rw400g

Lassé par la pub ? Créez un compte

logique-P a dit :
Salut a tous et félicitation pour tous ce que vous faite.
Voila j'ai un petit souci, je vais vous l'exposer. Il y a de cela une semaine je posséder un PC de bureau XP ainsi qu'une connexion internet ADSL chez télé2 (modem ethernet (non wifi)). La semaine dernière je me suis acheter un PC portable windows Vista. Afin d'avoir internet sur ce nouveau PC j'ai acheter un routeur "Olitec RW400G" . Maintenant ma configuration est la suivante : le modem de telé2 est relier a la prise téléphonique et la prise éthernet et relier au routeur. Un cable éthernet va du routeur au PC de bureau et pour le PC portable il utilise le wifi. J'ai réussi sans soucis a mettre internet sur les deux PC. Mon soucis et que je n'arrive pas a envoyer de fichier d'un PC a l'autre (pour par exemple imprimer des document depuis mon PC portable malgrès que l'imprimante soit relier sur le PC de bureau). Voila si vous pouvez m'indiquer comment faire, ca serait sympa.

facile... il faut creer un reseau domestique sous Win XP (des tas de sites expliquent comment faire). Ensuite il faut partager tes dossiers: clic droit sur le dossier en question puis cliquer sur "partage et sécurité" et cocher la case "Partager ce dossier sur le réseau". Ainsi tu le rendras visible sur l'autre ordinateur.

Pour l'imprimante, il faut définir egalement le partage d'imprimante sur le PC ou elle est installée, puis sur l'autre il faut la chercher sur le réseau à l'aide de l'assistant ajout d'imprimante.

Le pilote s'installera alors automatiquement et tu pourras imprimer tes fichiers depuis le portable en WiFi.

Fais gaffe quand meme au pare-feu, il est souvent source d'ennuis dans ce genre de manips. Désactive-le le temps que tout fonctionne, apres tu peux le réactiver.
Voila bonne chance a toi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde