Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide sur Pb de carte Graph Leadtek Winfast A280LE My Vivo

Aide sur Pb de carte Graph Leadtek Winfast A280LE My Vivo

Forum Hardware : Aide sur Pb de carte Graph Leadtek Winfast A280LE My Vivo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et notamment à ceux qui vondront bien me filer un coup de main.

La situation:

Ma carte graph, vieille de fin 2002, a très bien marché jusqu' à peu. Récemment, j 'ai eu 2 pbs, un virale donc ré- installe complète de mon PC et de deux, en même temps, mon alimentation de PC a laché... Quand j'ai tout remis en place, imposible de faire re-marcher correctement ma CG de marque Leadtek Winfast A280LE My Vivo 128Mo ... en fait j ai un fonctionnement graph sur mon PC , je ne sais meme pas comment. Par contre, impossible de faire tourner le moindre jeux, encore moins du Warcraft 3 par exemple...

Le message d erreur dans gestionnaire Peripheriques:

Ce peripherique ne peut pas demarrer.(code 10)
La resolution de probleme n'y fait rien , bien sur.

Deja effectué :

Re installe complete du PC.
Desinstalle et re installe des drivers de la CG.
Desinsatlle et re installe de Direct X 9...

? :
Ma carte est tjs reconnue par le pc mais le choc d alim aurait il pu penetrer a l interieur du pc et me foutre en l air ma CG ?
comment puis je verifier ca le cas échéant ?

et si votre conseil est d en changer ... Quel est votre recommendation sur une carte graph a moins de 100E qui puisse la remplacer correctement voire avec l avancee techno, eventuellement la depasser un peu ... ?

merci d avance
f.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

il se peut que ta carte ait effectivement rendu l'âme, et ce, dans les 2 cas que tu exposes :

1 virus peut atteindre un chipset graphique et une alim qui lache peut causé des dégâts aux périphériques.

comme cette carte n'est plus très jeune ( j'ai la même :) ) , il n'est pas non plus utile de lui installer les derniers drivers en date car ils sont optimisés pour les cartes de dernières technologies.

par conséquent, essayes de retrouver d'anciens Détonators ( versions datant de l'époque de ta carte ) et fais un essai ;)

Répondre à pat43

merci pat 43 pour ta reponse.

effectivement, je n etais pas au courant de ces detonators...

j ai jeté un coup d oeil; pour l instant, pas sur de trouver la bonne version...mais je fouine (une aide peut etre appréciée)
par contre ton idee m a soulevé un point, interessant, ... quand j ai fait ma re installe suite au virus , j ai re installé Win XP pro, alors qu avant j etais sur un autre win ... peut etre que ma carte Graph du coup ne fonctionne pas a cause de ce chgmt ?(les drivers nvidia n etant pas au gout du jour )
qu en penses tu ? je cherche donc a faire le test avec detonator comme tu l as suggeré afin d eliminer cette option.

sinon, est ce qu on a un moyen qqconque de tester une carte G afin de savoir si elle est encore bonne ou pas ?
que je ne la jette pas pour rien quand meme (comme tu disais, tu as la meme et meme si elle est vieille , elle marchait tt de meme tres bien !)

Répondre à frankor

d autres aides eventuelles ?

Répondre à frankor
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide sur Pb de carte Graph Leadtek Winfast A280LE My Vivo
Aller à :

Il y a 2345 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens