Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > partir a l'étranger ?
partir a l'étranger ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'aimerais partir a l'étranger avec un ami, DOM TOM de preference, j'aimerais connaitre les démarches a faire pour pouvoir travailler la ba ? (pour 6 mois)
avoir une idée du prix des logements ?
et connaitre votre avis personnel a vous qui avez deja tenter l'experience
Merci ( dsl si je ne suis pas dans le bon forum)

------------------------------ core duo 6750, 8800 GTS 512, g-skill 6400, gigabyte PA-35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

j'aimerais partir a l'étranger avec un ami, DOM TOM de preference

Je n'avais pas compris à la 1ère lecture, je croyais que tu préférais partir à l'étranger avec un ami venant des DOM..

Les DOM (DROM en fait, Départements et Région d'OM) sont des départements et régions français, comme le nom l'indique.. On ne peut donc pas parler d'étranger.. ;)

Sinon, le chômage dans les DROM est assez élevé.
Environ 25% en Guadeloupe et en Guyane, 20% en Martinique, et plus de 30% à la Réunion..
(Chiffres dispo ici, datant de juin 2005).

Tout dépend donc du secteur d'activités dans lequel toi et ton pote vous cherchez un job..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

n'importe quel taf, mais a l'origine je suis boulanger patissier, c'est pour changer d'air environ 6 mois

------------------------------ core duo 6750, 8800 GTS 512, g-skill 6400, gigabyte PA-35
Répondre à guillomuss

Avant de partir à l'aventure, tu devrais prospecter et t'assurer que tu pourras réellement trouver du boulot.
Sauf si tu as quelques économies à cramer, le temps de trouver un boulot une fois sur place..

Mais le plus logique, ce serait de contacter les antennes ANPE locales et de voir ce qu'elles proposent, dans ta branche.
Ensuite tu prends contact avec l'employeur, et tu (enfin vous puisque vous êtes 2) sautez le pas. Encore faut-il qu'il y a ait 2 postes de proposés..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

ok je vais me renseigner comme ca, ce qu'on veut, c'est etre au soleil, passer de bon moment, mais taffer kan meme et revenir en septembre

Répondre à guillomuss

up

Répondre à guillomuss

Ce n'est pas drom qu'il faut dire mais dom tom. Ensuite, si tu pars à l'étranger pense à prendre 1 mutuelle pour éxpatriés. Et renseigne-toi avec la sécurité sociale pour avoir des papiers de retraite: comme ça tu économise en france. Si tu ne les à pas tu économiseras dans le pays ou tu bosses. Contacte-moi si tu as besoin de+de précisions

Répondre à Toiles

ok, tu m'as l'air de bien connaitre, tu est deja allez dans un DOM tom ? ensuite lequel est le mieux ? pour le taf? et pour fr la fete ?

Répondre à guillomuss
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > partir a l'étranger ?
Aller à :

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens