Vista de plus en plus lent
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Salut à tous ;
Il y a un an, j'ai installé Vista sur une nouvelle machine afin de bénéficier du DirectX10 (je sais, c'est pas forcément une grosse amélioration, mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de cet OS).
La configuration de cette machine est largement suffisante pour faire tourner Vista : e6750 ; 8800GT ; 2Go de RAM, DD 250Go
Or , plus ça va et plus mon système ralentit
En effet, je dois parfois attendre 30 sec voire plus pour utiliser l'ordinateur, après avoir appuyé sur a touche "Retour Windows" dans un jeu. (la touche entre Ctrl et Alt
)
On m'a dit que c'est normal, que Windows stock des fichiers inutiles. Je le nettoie donc régulièrement grâce à CCleaner, je l'ai défragmenté plusieurs fois, j'ai essayé de vider le dossier "Prefetch", j'ai fait de multiples analyses anti-spyware et anti-virus. Mais rien. Windows continue de ralentir.
Le disque dur n'est pas surchargé, la 1ere partirion (où sont installés Windows et tous les petits programmes) a 14,3 Go de libre sur 48,8, et la 2e partition ou je garde mes jeux, mes films, mes musiques a 93,6 Go de libres sur 184.
Je ne sais pas à quoi ces ralentissements sont dûs, je me tourne donc vers vous ^^
Merci de m'aider
@+
Exosky
ps : Vista est à jour, SP1 installé
Il y a un an, j'ai installé Vista sur une nouvelle machine afin de bénéficier du DirectX10 (je sais, c'est pas forcément une grosse amélioration, mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de cet OS).
La configuration de cette machine est largement suffisante pour faire tourner Vista : e6750 ; 8800GT ; 2Go de RAM, DD 250Go
Or , plus ça va et plus mon système ralentit
En effet, je dois parfois attendre 30 sec voire plus pour utiliser l'ordinateur, après avoir appuyé sur a touche "Retour Windows" dans un jeu. (la touche entre Ctrl et Alt
)On m'a dit que c'est normal, que Windows stock des fichiers inutiles. Je le nettoie donc régulièrement grâce à CCleaner, je l'ai défragmenté plusieurs fois, j'ai essayé de vider le dossier "Prefetch", j'ai fait de multiples analyses anti-spyware et anti-virus. Mais rien. Windows continue de ralentir.
Le disque dur n'est pas surchargé, la 1ere partirion (où sont installés Windows et tous les petits programmes) a 14,3 Go de libre sur 48,8, et la 2e partition ou je garde mes jeux, mes films, mes musiques a 93,6 Go de libres sur 184.
Je ne sais pas à quoi ces ralentissements sont dûs, je me tourne donc vers vous ^^
Merci de m'aider
@+
Exosky
ps : Vista est à jour, SP1 installé
Autres pages sur : vista lent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les mises à jours sur un ordinateur le ralentissent toujours un petit peu. Et puis avec l'évolution continue des technologie, il faut être en permanence à jour pour avoir une utilisation agréable.
En revanche 2go de RAM ça me parait faible sachant que Vista en consomme 1,2go
Une nouvelle barrette ne serait pas inutile je crois!
En revanche 2go de RAM ça me parait faible sachant que Vista en consomme 1,2go
Une nouvelle barrette ne serait pas inutile je crois!
Ou tu fais un dual boot Vista / Ubuntu et ton Pc tournera 5 fois plus vite sans virus, ni défragmentation :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubunt...[]=vista
Pour télécharger Ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubunt...[]=vista
Pour télécharger Ubuntu:
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Je viens de retourner sur ton tuto, suseX mais je n'ai pas compris à quoi servait cette manip' :
Accédez à la base de registre par la commande regedit, puis suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE \System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management puis double-cliquez sur la clé "ClearPageFileAtShutdown" et donnez-lui la valeur 1 pour activer le service.
Redémarrez l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte.
Citation :
Vider automatiquement le cache de Windows à chaque arrêtAccédez à la base de registre par la commande regedit, puis suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE \System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management puis double-cliquez sur la clé "ClearPageFileAtShutdown" et donnez-lui la valeur 1 pour activer le service.
Redémarrez l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPourquoi vista est si lent
- solutionsDemarage windows vista lent
- ForumDémarrage windows vista lent
- ForumWindows vista lent au demarrage
- ForumVista lent solution
- ForumOrdinateur windows vista lent
- ForumVista lent apres session
- ForumVista lent a s'eteindre
- solutionsPc vista lent demarrage