Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vista de plus en plus lent

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Salut à tous ;

Il y a un an, j'ai installé Vista sur une nouvelle machine afin de bénéficier du DirectX10 (je sais, c'est pas forcément une grosse amélioration, mais pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de cet OS).
La configuration de cette machine est largement suffisante pour faire tourner Vista : e6750 ; 8800GT ; 2Go de RAM, DD 250Go

Or , plus ça va et plus mon système ralentit :o  En effet, je dois parfois attendre 30 sec voire plus pour utiliser l'ordinateur, après avoir appuyé sur a touche "Retour Windows" dans un jeu. (la touche entre Ctrl et Alt :p )

On m'a dit que c'est normal, que Windows stock des fichiers inutiles. Je le nettoie donc régulièrement grâce à CCleaner, je l'ai défragmenté plusieurs fois, j'ai essayé de vider le dossier "Prefetch", j'ai fait de multiples analyses anti-spyware et anti-virus. Mais rien. Windows continue de ralentir.

Le disque dur n'est pas surchargé, la 1ere partirion (où sont installés Windows et tous les petits programmes) a 14,3 Go de libre sur 48,8, et la 2e partition ou je garde mes jeux, mes films, mes musiques a 93,6 Go de libres sur 184.

Je ne sais pas à quoi ces ralentissements sont dûs, je me tourne donc vers vous ^^
Merci de m'aider
@+
Exosky

ps : Vista est à jour, SP1 installé

Autres pages sur : vista lent

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les mises à jours sur un ordinateur le ralentissent toujours un petit peu. Et puis avec l'évolution continue des technologie, il faut être en permanence à jour pour avoir une utilisation agréable.

En revanche 2go de RAM ça me parait faible sachant que Vista en consomme 1,2go :/  Une nouvelle barrette ne serait pas inutile je crois!

Je viens de retourner sur ton tuto, suseX mais je n'ai pas compris à quoi servait cette manip' :

Citation :
Vider automatiquement le cache de Windows à chaque arrêt

Accédez à la base de registre par la commande regedit, puis suivre le chemin HKEY_LOCAL_MACHINE \System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management puis double-cliquez sur la clé "ClearPageFileAtShutdown" et donnez-lui la valeur 1 pour activer le service.
Redémarrez l'ordinateur pour que la modification soit prise en compte.

J'ai désactivé Aero, et je remarque un gain de rapidité non négligeable :p  Je crois que je vais privilégier la perf à l'esthétisme.
Je pense également rajouter 2Go de ram, ce qui me fera un total de 4Go.
A votre avis, cela résoudra mon problème ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde