TOUT depant de se que tu fais avec ton pc portable.quel prog tu fai tourner ou quoi; de ton proc et toutdu moment quil refroidit et revienne a temperature rapidement ya pas de prob
ok merci bien donc il ne faut jamais depasser 70degré et au pire l'ordi au lieu de cramer s'arretera seul ?
sinon ya pas un logiciel pour booster les ventilo enfin pouvoir regler la vitesse des ventilo comme par exemple quand je jouerais je mettrais les ventilo fort et quand je surf pas fort
si le pc chauffe trop y setein tout seul.ya pas de probleme puis non ya pas de logiciel pour les ventilo.a savoir qu'un pc portable a la base n'est pas fais pour les jeux.Mais pour les petits jeux ya pas de probleme.Moi j'ai eu le probleme des vetillateur bloquer le pc faisai que c'eteindre.j'ai demonter nettoyer tout marche nikel.a controler
Moi le P4 de mon PC portable est à 30°C en idle et jusqu'à 45°C quand je grave un DVD.
Speedfan ne me laisse pas controler la vitesse des ventilos, d'ailleurs il ne la détecte même pas.
Parcontre, je ne fais pas de jeux sur mon Pc portable hein...
Ton pc portable doit sans doute être underclocké lors d'un usage sur batterie, ce qui permet de moins consommer et donc de disposer d'une meilleure autonomie
Ainsi, je te fais part de mon exemple.
Mon pc portable est muni d'un pentium M à 1.88Ghz, mais sur batterie sa fréquence est régulée à 800Mhz. Mais si je demande des ressources au pc, la fréquence remonte autmatiquement à 1.88Ghz, afin de ne pas perdre en performance.
Je rajoute également que ta CG est sans doute également underclocké.
Tout ceci explique vraisemblablement ta différence de température entre un usage sur secteur ou sur batterie
bah déjà faut savoir si ton proc ou ta cg (voire les 2) sont underclokés...
Puis, comme je l'ai déjà dit, quand ton pc est fortement utilisé, la fréquence du processeur remonte à la fréquence inititale...
Et puis, je vois pas trop l'utilité d'être "à fond" quand on est sur batterie...(c'est pour ça qu'ils baissent les fréquences hein...)
Tu compte peut être jouer à counter strike dans le train???
ba enfait j'ai un double coeur 1.6ghz et ma frequence est tout le temps a 800mhz et j'aiemrais savoir comment je peux faire pour la forcer a augmetner et etre au max
tu rais tord de vouloir forcer la fréquence, ça permet au PC de se refroidir et de ce reposer...
de toute façon, en cas de besoin ça remonte illico...
mais bon cette fonction se désactive dans le BIOS
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.