Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > remagnétiser un objet magnetique

remagnétiser un objet magnetique

Forum Discussions Générales : remagnétiser un objet magnetique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous les idnautes, donc j'ai une question très particulières!! lol
J'ai fini la conduite accompagnées, et donc je voudrais récupérer l'autocollant magnétique que l'on met au "cul" des voitures pour signaler que l'on ai un conducteur apprenti^^
Le problème c'est que il est assez vieu, et il tien presque plus, j'ai donc peur de le perdre :s
Donc je vous écrit pour s'avoir si vous connaissez des solutions pour pouvoir retrouver plus de magnétisme pour qu'il tienne mieux$$
Voila, merci a tous ceux qui ont des solutions a proposer
yoyohand

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ba y a pas de solution miracle,a part en racheter un,je vois pas.

Répondre à Anonyme

Un coup au micro-ondes?
(Nan, je rigooooole, fait surtout po ça ^^)

Répondre à Niar

En théorie, tu enroules autour bcp de fil de cuivre dans lequel tu fais circuler un courant sinusoïdal dont l'amplitude augmente progressivement de 0 à une valeur suffisamment grande...(pour ça il faut emprunter un GBF au labo de ton lycée)

Ca permet de reconstituer le cycle d'hystérésis d'un matériaux dur.

Enfin, je ne sais pas si ca marcherais avec ce genre de matériaux...Renseigne toi sur la question

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

Salut, euh oé le micro onde c'est pas le top!!! ptdr, on va éviter :d
Merci abel_b pour ta réponse, en plus je suis en STI alors je manipule beaucoup surtout en ce moment je fais la leçon sur le champ magnétique ;)
Mais le matériel je l'ai pas chez moi, et au lycée connaissant on prof si il me vois faire sa il voudra jamais! lol
C'est pour sa que je demander si il y avait une solution "maison" pour le ré magnétiser^^
Sinon ou peut on en racheter ? :D
Voila, merci de m'avoir répondu, bonne soirée.

Répondre à yoyohand

Dans n'importe quelle grande surface tu peux en trouver et à la place d'un A magnétique, je te conseille un électrostatique (collé à l'intérieur sur le pare-brise arrière - aucun risque de vol ou perte si ça se décolle).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > remagnétiser un objet magnetique
Aller à :

Il y a 1616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens