Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de configuration, ou un probleme pendant l'installation?
Mot :    Pseudo :           

Salut, j'ai un petit probleme :
J'ai installé une configuration que l'on m'a conseillé sur le forum, le matériel était neuf biensur et est arrivé une semaine après ma commande et tout était en bonne état, je suis au sénégal et donc je n'aime pas trop "confier" mon ordinateur dans une entreprise de maintnance informatique...
Voici ce que j'ai acheter :
- boitier + alimentation 460W+ 2 ventilateur
- 1 ventilateur (je l'ai pas installer parce que j'ai plus de place :na:)
- DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
- ASRock 775Dual-VSTA (4 PCI, 1 PCI-E x16, 1 AGP, 2 DDR DIMM, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
- NVIDIA GeForce 7600 GS (256 Mo)

Voici ce que j'ai récupéré de mon ancien ordi :
- Disque dur Maxtor 2F040J0 (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/133)
- Moniteur Compaq 7500 [17" CRT]
- 512 Mo (DDR SDRAM)

Comme je ne sais pas tout installer, j'ai appelé un informaticien, pour installer tout ca dans mon boitier, il allait un peu vite, et ma fait peur quand il a installer le processeur avec force... On a formater et installé xp et tout allait bien! Il ma taxer 30 000 Fcfa (équivalent de 45 €) Et est repartit tranquilement. Une heure après, j'ai voulu tester ma configuration, j'installe donc oblivion, qui me configure automatiquement les parametres : moyen-bas.
A peine le logo Oblivion s'affiche que paf! : l'image reste fixe, il y a un bruit dans les bafles (vrrrrrr...) comme quand on les a débranchés! Je test : ctrl+alt+suppr : aucun résultat, une seul solution "reset" (le bouton que j'aime pas). L'ordinateur redémarre, aucune erreur signalé! J'ai eu une trentaine de fois ce probleme sur les jeux comme rome total war, half life 2, titan quest, fsx... J'ai poser la question à l'informaticien, il m'a répondu qu'il ne pense pas que ca vien du processeur, de la carte mère ou de la carte graphique car ils sont neufs!
Moi je pense (et j'espere) que ca vien de la ram.
Et surtout rien ne surchauffe :
Température actuelle :
Carte mère : 36°
Processeur : 36° Coeur 1 : 41° Coeur 2 : 41°
Carte graphique : 56°
Disque dur : 35°
Tout ca sans o/c!

Qu'en pensez vous? Es-ce que rajouter 512mo de ddr1 pourrait réparer le probleme?

Merci de répondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal que oblivion, half life 2 et tout est du mal avec 512 de DDR1. Je pense que tu devrait enlever ta barrette et acheter une barrette de 1Go de DDR2.

Message édité par Nicomx le 20-12-2006 à 23:19:24
Répondre à Nicomx

non c est pas normal....

deja un disque dur qui tourne a 5400 tr rallenti fortement ton pc !!!

sinon, oui il se peut que ce soit la ram....test la avec memtest.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Oui, mais il y a quelque mois je jouais a half life 2 avec un celeron 1.8ghz avec la meme barrette 512 mo et la fx5200... C'est sur que j'avais du mal (je ramais) Mais ca bloquer pas mon pc comme ca!
Je veux dire que la rien ne répond plus! Svp répondez : es-ce que vous pensez que ca vien de la ram????

Répondre à fabiengregoire2005

Ptet que ta barrette est morte fais comme florom t'as dit avec memtest.

Répondre à Nicomx

Alors : 3 errors de 60% a 100% et 1 a 120% (j'ai été jusqua 150 %)
J'ai eu 4 erreur : ca veut dire que ma barrette est foutue? Ce logiciel est il fiable? Si oui j'achete 1 go ddr2 + un disque dur sata?
Et je balance mon dd et ma barrette 512 ddr1?
Comment savoir si ce n'est pas le processeur, la carte mère ou la carte graphique qui a un probleme?

c'est bien memteste sous windowshttp://img139.imageshack.us/img139/8807/jhhj1bh5.jpg oui ta rame est morte
mais tu peux tésté avec la version boot cd
memtest86+-1.65.iso
tu grave l'image tu passe ton pc en boot cd et tu laisse memteste verifié

Message édité par T22T le 21-12-2006 à 00:53:39
Répondre à T22T

Ok, donc la version du boot de memtest c'est pour être sur que la barrette est foutue? Sinon comment je peut vérifier que le probleme ne vient pas de la CG, de la CM ou du proco?

fait un test avec 3DMark pour la carte graphique.
pour le reste, a moins de changer de matos je vois pas comment tester...

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

oui mais bon un teste avec 3DMark contenu que ta un pb de rame ca risque forcement de planté non mais si ta memoire est morte c'est normal que ton pc plante fait un teste avec Memteste 3.2 est si ta des erreur la c'est sur que ta memoire est morte

Répondre à T22T

J'ai fait le test au boot, j'ai arreter a 1 heure 30 de test : 6 erreurs.
Donc ma mémoire est morte :( Elle ne me sert plus a rien?
Je vais m'acheter une barrette 1 GO DDRII. Je vais m'acheter aussi un Disque dur a 250 Go.
Es-ce que c'est sur que ce probleme vient de la ram?

tres certainement.
de toute facon, meme si le pb ne vient pas de la RAM, dans tout les cas ta RAM est defectueuse, donc il te faut la changer.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

mais meme de toute facon c'est sur que c'est ca
1go de ddr2 obligé sinon pour le DD c'est conseillé

Répondre à toinic

perso j'aivait le meme probleme avec mon ordi et le probleme venait de mon alimentation qui n'etait pas assez puissante je ne c'est pas si pour toi c 'est pareil mais je tenez quand meme a le dire

Répondre à dj cox-6

C'est une ADVANCE 450 WATT, mais j'espere que ca ne vient pas de la!!

j é 1 problème avec ma carte graphique c é ke l ordi ne ve pa la reconnaitre

Répondre à riktadu06

riktadu06, pourquoi tu pose ta question la?? je vois pas le rapport, ouvre un topic sinon c'est le bordel

Répondre à titelune69

Sa y est j'ai installé ma nouvelle barrette! Alors l'ordinateur met 5 secondes pour démarrer (sans éxagéré!!) Le probleme et ben c'est que ca a pas trop réglé mon probleme : l'ordi se stop pendant un jeu, un transfert de donnée ou même au démarrage parfois!
Demain je change mon Disque dur, mais je suis sur que le probleme ne vien pas de la! :fou: "le probleme venait de mon alimentation qui n'etait pas assez puissante" mon alim est une ADVANCE 450 WATT.
Demain tout sera neuf, comment savoir d'ou vien le probleme!!!
J'ai pas envi de tuer le fric de mon père pour aprés avoir le même résultat ; il faut que je sois sur d'ou vien le probleme! :??:

De s'éteindre comme ca, soit c'est l'alim', soit c'est la barrette, apparemment c'est pas la barrette donc c'est l'alim, je crois pas que les autres composants y sont mélés (a part s'ils dépensent trop d'energie pour l'alim')

Répondre à toinic

Je répete l'ordinateur ne s'étein pas : il se bloque, je ne pense pas que c'est la carte graphique par ce qu'elle est neuve et que ce n'est pas seulement l'écran qui se bloque mais aussi l'unité centrale.
Ca ne peut pas être la barrette! C'est ou l'alimentation, ou le processeur ou la carte mère.

Me voila bien avancé :
J'ai installé un nouveau disque dur -> Ca ne vient pas de la
J'ai installé une nouvelle barrette -> Ca ne vient pas de la
J'ai installé une nouvelle alimentation 450W -> Ca ne vient pas de la
J'ai testé une autre carte graphique agp -> Ca ne vient pas de la
Processeur : ?
Carte mère : ?
Lecteur/greveur dvd : Je vais le débranché pour voir on sait jamais
sa ne vient pas du systeme d'exploitation : je viens de le changer en installant le nouveau disque dur

Comment savoir d'ou vien le problème? Faut il que je rachète un processeur? ou une carte mère??????

Une question tu ne peux pas faire marché le SAV. Si la carte mère et neuve et le processeur aussi je pence que le mieux et le retour en service après vente

Répondre à T22T

tu dit qui tu a instaler une nouvelle alimentation 450 watt et ton alim precedante faisai ossi 450 watt donc si le probleme vainé de l'alime qui n'etes pas assez puissante on remetan une alim de mm puissance c normal que le probleme persiste

Répondre à dj cox-6

Je pensais qu'une alimentation de 450watt c'était assez mon autre alimentation était de 460watt mais je croyais que c'était un défaut de fabrication. Je vais aller voir le magazin et changer l'alimentation,
si le probleme persiste, je dois dabord m'assurer que le probleme vient du processeur. Si quelqu'un a lu entièrement mon probleme, et qu'il a une réponse a cette question :
Si ce n'est pas l'alimentation, qu'es ce que c'est? (la carte mere ou le processeur)

Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de configuration, ou un probleme pendant l'installation?
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens