Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > *** mettre un titre explicite merci ***
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
j'ai un pc dans ma chambre qui est relié a un réseau de mac via un borne airport éxtreme . J'utilise kerio comme par feu et aucun antivirus (ce qui n'est pas prudent je sait pas de moral plz :p ) . Mon bute étant d'ouvrir le port 317 je suis aller dans le par feu le configurer , j'ai rallumer mon ordinateur. Et lorsque je lance le programe utilisant ce port il m'affiche une erreur diant qu'il faut que j'ouvre le port 317. j'ai donc scanner mon ip avec superscan 3 mai il ne trouve pas le port 317 ouvert comment l'ouvrir ?

Merci d'avance.

PS : je suis avec noos.

Edit suseX : merci de bien vouloir mettre un titre explicite, qui t'apportera sans doute plus de réponses ;)

Message édité par suseX le 22-07-2007 à 11:31:33
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut l'ouvrir sur ton routeur aussi, à savoir ton airport extreme. Tout simplement en utilisant le logiciel airport livré.

------------------------------ Coin coin coin :)
Répondre à Goop

Merci bocoup je vai essayer sa mais une fois ouvert sur mon mac il sera valide sur mon pc ? (mon mac et l'host)

Répondre à todi

RE jaiutiliser le logiciel utilitaire admin airport puis je suis alleé dans l'onglet message de port et jai fait ajouter mais la je sait pas qoi mettre help plzzzzzzzz

Répondre à todi

il faut que tu es un service qui tourne sur ce port pour que ton scanner le voit ouvert
maintenant il faut aussi savoir ceci :
1-l'ouvrir pour qui ?
si c'est pour un poste du même réseau, essaye en désactivant temporairement kerio
si c'est pour un poste d'un autre réseau (internet par exemple) il faut agir au niveau des parefeu entre ton poste et l'autre
2-dans quel sens ?
vers ton poste ou depuis ton poste
3-et quel protocole ?
udp, tcp ...?

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

1-c'est pour un post du mem resaux
2-vers mon post et depuis
3-je ne sait pas comment savoir

Répondre à todi

donc désactive ton parefeu, lance le service qui écoute sur ce port et test

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

mai comment je fait pour l'ouvrir le port parceque je ve ouvrir le port pour mon pc qui fait partit du resaux donc je crois que je dois l'ouvrir avec le mac (ordinateur hote) avec le logciel utilitaire admin ariport mais ya troi case je sait pas qoi mettre :
ip privée:
port privé:
port publique:

(je ve ouvrir le port 317)

Répondre à todi

il ne s'agit pas d'ouvrir un port, il s'agit de lancer le serveur qui va écouter sur ce port et de laisser l'accès à ce port pour les clients du réseau qui vont s'y connecter
ip privé : l'ip de ton pc
port privé : 317 (en udp ou en tcp ou les 2 si tu ne sais pas)
port publique : idem

Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > *** mettre un titre explicite merci ***
Aller à :

Il y a 1891 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens