Bonjour , alors voila depuis quelque temps je me tate acheté une nouvelle config , car la mienne actuelle est comment dire ... nul , un CM , c'est pour cela que je vais vour detaillé ma config actuelle :
Processeur :
Intel P4 2.8Ghz prescott (LGA775)
CM:
Assrock 775V88
Carte graphique:
GeForce FX 5600 XT
Mémoire:
2*512 DDR kingston en PC3200
2*256 DDR marque en carton en PC2700
Disque dur:
Maxtor 160Go en SATA
HITACHI 80Go en UMDA
MAXTOR 250Go en UMDA
Alimentation:
Qtec 480W
et oui je sais c'est pas super , enfin bon , il faut savoir que j'ai une Sapphoire x800GTO² que je n'ai pas reussi a overcloké quand mon ancienne CM marché , donc j'aimerais me racheter du bon matos. Bien sur les DD , DVD , et CG je les ai deja , sauf si vous pensé qu'un X800GTO² ne suffise pas pour le jeux .....
J'ai pas forcement un gros budget sachant qu'il me faut : Proco , mobo , alimentation si besoin, la ram et boitier (grand de preference ou alors le thermaltake a 121 euro , ouai le chanmé la), donc pour en revenir au budget , si tout se passe bien , j'aurai environ 600 a 700 euro
voila je vous remercie et vous souhaite de bonne fête.
Message édité par toham@idn le 20-12-2006 à 20:24:52
salut;
à quels jeux souhaite tu jouer ?
je compte jouer a wow , cs .6 , css peut etre , cod2 peut etre 3 , bf2 , tous les jeux joué en lan la plupart du temps, mais plus particuliereent cs.6 et wow , ej sais que ma confdig suffit mais j'ai envi d'avoir une config qui dure dans le temps si vous voyé ce que je veux dire
a ta place je ne succomberais pas à la folie depensiere de noel.
ta x800gto² sera parfaite (et si tu l'o/c encore mieux) mais bon je trouve que ta config tiens la route encore^^
cela dit pour une config qui dure faudra deja passer aux core 2 duo (ton chipset ne les supporte pas) passer au pci-ex et à la ddr2 .
donc en clair sois tu revends toute ta config ou tu la garde.
à toi de voir.
ba je pensé prendre un C2D e6600 , en cm un asusu p5b et 2*1 go de ram ( j'hesite sur le marque )
pour ce qu'il en est de ta x800gto² :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3547_1.htm
il reste un espoir^^
de toute maniere je compté garmé ma cg , je la kiff , j'avais reussi a l o/c une fois a 620/600 uin truc du genre mais j'ai preferé descendre un poil par precaution.
le probleme que je me pose la c'est : ta X800, elle est en PCIe ?
parce que la serie FX5*** je connais que en AGP, ou alors j'en ai vu en PCIe mais c'est tellement vieux et ininterressant que j'ai zappe
si elle est en AGP, soit tu change soit tu prend une CM qui prend PCIe et AGP et qui supporte le C2D, comme la Asrock VSTA
sinon, je suis d'accord sur le principe: passage au C2D, mais le E6300 et une bonne CM, tu OC facilement pour obtenir un equivalent du E6600
si tu as le budget, ...prend le E6600
et la RAM.. en fonction de ton budget
mais si tu OC: prend de la PC6400
si tu joues: prend de la CAS4
la G.Skill PC6400 PK CAS4 1Go est a 124€ sur materiel.net
enfait avant j'avais un p5gdc v delux comme CM mais elle est morte , donc j'ai du remettre mon ancienne cm et mon ancien cg voila pourquoi je peut pas mettre ma x800 gto²
Il y a 1766 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.