Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le chat: Pourquoi le nourrir à volonté .

le chat: Pourquoi le nourrir à volonté .

Forum Discussions Générales : le chat: Pourquoi le nourrir à volonté .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

le chat: Pourquoi le nourrir à volonté .

En efait il Faut donner à manger à son chat à volonté parce que des repas à heures fixe peuvent être un stress . S'il est habitué depuis son enfance à avoir à disposition en continue des croquettes, un chat régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas repartis sur 24 h (nuit et jour de façon égale) sans pour autant grossir ! Comment habituer un chat qui est habituer à ressevoire c'est repas à heures fixes à passer a étres nourie à volonté .

Concernant se cas , si vous lui laissez du jour au lendemain de la nourriture à volonté, il se peut qui se régulera pas dès les premiers jours et peut avoire tendance à trop manger. Cela peut même aller jusqu'aux vomissements. Au bout d'une semaine à dix jours, ses repas seront plus fréquents et plus petits et il arrivera progressivement à bien les répartir dans le temps. Pour éviter qu'il ne mange plus que ses besoins et qu'il grossisse, offrez-lui des croquettes plutôt que des boîtes beaucoup trop appétentes. et Préférez des croquettes pauvre en graisse mais riches en fibres . Disposant de la nourriture en hauteur . Jouez avec lui, parlez-lui, câlinez-le , Si votre chat est néophile gourmand éviter de changer car dans se cas la nouveauté attise l'appétit du chat par contre si perd l'appétit varriés *********************************************************************************************************************************

Atuces pour calmer le tros plient d'apetit . Etaler c'est croquettes par terre ou sur un morceaux de tissue de façont que les croquettes soit espacer de 2/3 cm . Le chat sera obliger de manger lentement et se rassasira plus vite . A Ne pas faire si vous avez un chien si non il risque de luis manger c'est croquettes . OU dans se cas le faire dans un piéce ou le chien ne puisse pas allez mais que le chat luis puisse y allez **********************************************************************************************************************************

Message édité par kohlanta le 18-09-2009 à 20:47:31
------------------------------ Mercie de pas faire attention a mon ortoghaphe j'ai un andicape du .
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
T'es sympa mais... qui es-tu pour te permettre de balancer des "vérités universelles" comme ça ?
Ca fonctionne peut-être avec ton expérience personnelle, mais es-tu sûre que ce soit généralisable à tout le monde ? Beaucoup de chats sont capables de se réguler, mais peut-être pas tous.
Et un chat obèse, ça donne ça :

http://www.neatorama.com/images/2006-05/dwallibee-fat-cat.jpg

http://www.pantherkut.com/wp-content/uploads/2007/06/fat_cat_4.jpg

J'admets volontiers que c'est mieux pour le chat d'avoir toujours à disposition. Tu donnes des conseils qui ont l'air plein de bon sens pour y arriver, mais il faudrait peut-être tempérer un peu... Surtout que tu ne sais pas ce que les gens retiendront de ton message (dans la vraie vie, ils ont une fâcheuse tendance à ne retenir que ce qui les arrange : "c'est mieux pour mon chat de manger comme il veut" et pas les contraintes : "il faut que je passe du temps à m'en occuper pour arriver à un bon résultat" ).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Mon dieu, mes deux chattes sont ont effectivement l'air super stressées à l'heure de la mangeaille... :whistle:
Nan mais sérieusement, tu travailles pour une usines de croquettes? :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Son discours est maladroit, mais il est en partie vrai, pour ce que j'en sais:
par nature les chats sont grignoteurs.
A l'état sauvage, un chat n'est pas assuré d'attraper ses proies quotidiennes, ce qui fait qu'il mange par petits bouts selon les temps de disette. Un chat peut tenir jusqu'à 3 semaines sans manger !
L'animal mange donc peu, mais fréquemment au long de la journée quand il le peut...
Vous n'avez jamais entendu parler de ces distributeurs de croquettes qu'il peut actionner avec sa patte ?
Ca lui permet de s'approvisionner quand le maitre n'est pas là.
C'est au cours de son education que le chaton apprends à s'auto-réguler.

Aprés, pour ce qui concerne les astuces évoquées plus haut et le problème de la boulimie, je ne m'avance pas parce que c'est du domaine du vétérinaire comportementaliste, les causes du trouble étant multiples.

Répondre à Setsae

Desoler de repondre si tard mais j'avait perdue le site .
Oui sa marche pour tous les chats tous se regules et ses le contraire sait de limiter un chat qui peut le rendre tros gros car sa le stress se qui encourage embonpoing et la boulimie allors que si toujour des croquettes a volonté il mange que se qui luis faut mais pas plus car il sait qu'il peut manger a sa faim .
ons s'apperçoit pas toujour si un chat et stresser .

------------------------------ Mercie de pas faire attention a mon ortoghaphe j'ai un andicape du .
Répondre à kohlanta

'tain t'en a mis du temps

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

Ben le temps de retrouver le mot de passe en testant toutes les combinaisons possibles..... c'est long

Trève de plaisanterie.... tu le mets dehors ton chat et il ne grossira pas ou moins...... car s'il passe toute la journée à garder le canapé ben c'est sur qu'il va grossir même s'il ne mange pas beaucoup.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

en tous cas, il ou elle n'as pas utilisé ce temps pour apprendre a écrire un minimum...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Ni à apprendre l'orthographe :lol:

N'empêche que je suis d'accord sur le fond. Avec ma petite expérience d'une quinzaine de chats (déjà ? mince ! -si je puis dire :o- ); je leur ai toujours laissé la boustifaille à disposition et aucun n'est devenu obèse. Mais il est vrai, comme le proposait maxou, qu'ils ont toute la campagne à leur disposition pour s'ébattre et chasser les mulots bien plus succulents que mes viles croquettes.

Il y en a quand même un qui a dépassé le poids standard, c'était Milou, longtemps appelé "le Chat" puis "Mimile" car mon homme le trouvait aussi épanoui qu'un de ses élèves (il était prof en SEGPA) et enfin "Milou" par déformation. Deux éléments, je pense l'ont gonflé :ange:

Le premier : c'est tout simplement qu'on l'avait fait opérer, l'adorable bestiole me considérait comme sa propriété et marquait son territoire sur mon lit et la porte de mon bureau... Je ne vous fais pas sentir le résultat :ange:
Le second: il a disparu vers l'âge de deux ans. L'était déjà bien costaud le bougre, ce qui ne nous pas empêché de dire une messe à son intention au bout de cinq à six semaines... Deux mois après la disparition, mon aînée a cru entendre un miaulement en passant devant le loch d'un voisin (un loch, par ici, c'est une vieille petite maison, parfois abandonnée ce qui était le cas dans ce cas :o)
Et quand mon cher et tendre a forcé la porte, le Milou qui n'avait plus que la peau sur les os en est sorti en ronronnant -le pauvre avait dû lécher l'humidité sur les pierres du loch et survivre de quelques souris par ci par là- Après, il n'a eu de cesse de dévorer toutes les gamelles qui passaient à sa portée et est devenu un sacré pacha !

Ce qui ne l'a pas empêché de se mettre entre un nouveau chiot que nous avions et l'abominable chihahua d'une autre voisine, en feulant et crachant, jusqu'à ce que le zombi sur pattes reparte dans les jambes de sa maîtresse en hurlant "kaïe, kaïe" (à mon avis, ce n'était pas du japonais)... Comme quoi, ils peuvent être gros et dynamique :D

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > le chat: Pourquoi le nourrir à volonté .
Aller à :

Il y a 1333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens