Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les critères et les divers questions pour être assistant d'éducation.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir monsieur dame qui lisez mon message! Je vous explique tout de suite le pourquoi du comment de celui ci:

Je suis en terminale littéraire. J'envisage, vous vous en douterez, de continure mes études après le bac. Cependant, il faut des sous, normal me direz vous!
Je me suis alors dit que je pourrais faire assistant d'éducation ou "pion".
Sachez quje j'ai redoublé deux fois, et que je suis de début d'année, aussi ai je donc déjà 20 ans.

J'aimerais donc savoir où s'adresser, comment faire pour devenir pion? Et quels sont les critères à remplir pour cela? Un certain âge, ou autres?
Savez vous aussi combien est on payé dans ce métier, pour que je puisse me préparer dans l'avenir? ( J'ai déjà commencé à faire des calculs avec les aides et les frais universitaires, et les frais de logement.)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je l'ai fait, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très très sérieux... Disons que leurs indications, en fonction du pion auxquels je m'adresse, varient... J'en déduis donc qu'ils n'en savent pas plus que moi...
Dans le pire des cas, j'irai demander à la CPE, ca me coutera rien.

Merci quand meme grandefolle^^

Il faut s'inscrire sur le site de l'éducation nationale et faire des démarches auprès des lycées. Le niveau est le BAC minimun mais j'ai l'impression (en tout cas dans le lycée où je suis) qu'ils ne recrutent qu'à partir du BAC+2.
Salaire 561 euros net. Surtout n'attends jamais qu'ils t'appellent, vas sur place et cherche à rencontrer les CPE personnellement. Si tu ne trouves pas la première année, essaie les cours à domicile pour étoffer ton CV et tente à nouveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde