Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment convaincre mon gentil voisin?

Comment convaincre mon gentil voisin?

Forum Discussions Générales : Comment convaincre mon gentil voisin?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
depuis à peu près 5 mois, ma conexion internet à lâché. (enfin je l'ai pété :sarcastic: )

Mais, à mon grand soulagement, mon gentil voisin, qu'on appellera Mr H. , lui, a un réseau wifi non-sécurisé ( [:h_sqrd:1] ), que je squate, euh... tout le temps.

Mais voila, mon voisin, pars travailler vers les 14 h, il quitte son appart, et le laisse à la gouvernante, qui s'occupe de ses enfants.

Donc, quand il part travailler, il déclenche son réseau wifi. [:ticotico:2]

Et, quand il revient le soir, vers les 20-21h... il le renclenche! [:h_sqrd:1]

----------------------

Croyez-vous, chers ID-nautes, que pour pouvoir profiter d'internet de 14 à 20h, doi-je demander de laisser la jolie prise enclenchée (se qui ne change rien à sa vie, mais énormément à la mienne)
...

a) (le demander) à la gouvernante qui n'ira, je l'éspère, pas le dire à Mr. H.

b)
(le demander) à Mr. H. , en lui apportant éventuellement un bon gateau.

??

c) autres solutions.
d) achètes toi en un toi même!

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je virerais pour la solution B ou D.
Pour la solution B : Tu lui expliques gentiment que tu aimerais se connecter
sur son réseau, mais tu ne lui révèle pas que tu te connectés déjà avant !
Tu lui dit que ce sera pas long et voilà je pense qu'il sera d'accord.
Pour la solution D : Si il refuse, achète toi la wifi ...

A toi de voir,

Répondre à heyro-

tout dépend de tes relation avec mister H.

si ton soucis n'est que temporaire demande lui, mais si tu compte lui squater pendant un bout de temps ça peut paraitre un peu déplacer

Répondre à tyb1516

Oui, comme on a dit tous les deux, c'est une question de temps !
Si tu comptes rester longtemps ou à un temps un peu plus court !

Bonne chance,

Répondre à heyro-

ben... je souhaitais plutot le squater pendant euh... jusqu'à ce qu'il déménage.
Aussi longtemps que possible quoi.

Mais Mr. H. est très gentil, et il élève ses enfants tout seul, (Et il est gay) et surement un peu con pour laisser sa wifi sans sécu...
mais que serait le monde sans les cons?...

ah et
e) autre solution

Répondre à ticotico

Pour une autre solution :

Soit tu va chez lui, mais bon si t'es un gars et qu'il est gay ... x]
Bah si il accepte et que tu peux rester tranquillement chez toi
je vois pas le problème de trouver une autre solution !

Bonne chance x]

Répondre à heyro-

D)

Sérieux y'en a qui plaisante

Répondre à Charly-be-good

Moi j' ai la solution C:
Partons du principe qu' il n' est pas doué en réseau internet et tout ça, sinon il aurait mit un code et tout.
Tu lui sonne, et tu dis ça:

"Bonjours M. H il s' avère que votre réseau web n' est pas sécurisé par un mot de passe, et par conséquent quiconque possèdent un ordinateur dans les alentoures (genre de chez moi quoi... ) peut profiter de votre réseau web (comme moi...).
Là tu devra impérativement placer le "cela ne vous dérange pas?"

Deux solution possible:

Non: Alors tu lui dis "ahh donc t' en qu' à faire ne le débranche pas quand tu te casse sinon je peux po en profité moi..."

Mais si il te dit que ça le dérange: là il va falloir lui dire "alors pourquoi n' y avoir pas remédier?" il vas sûrement te répondre "hum... comment fait-on?" et là tu lui dis "il faut appeller le technicien, mais vous en aurait pour une forte tune, mais comme je suis de bonne humeur je vous propose de vous régler ce problème moi-même" il vas sans doute te dire qu' il est d' accord. Tu lui fait et tu retiens le mot de passe et puis là tu as un bon et faux prétexte pour qu' il laisse le cable branché. Je m' explique, une fois fini tu lui dis "et voila, c' est fait, mais par contre il ne faut jamais débrancher la prise, sinon il faut tout refaire..."
Et lui comme il ne connais rien il va te dire "oui oui entendu, plus débrancher la prise << VOUS AVEZ ENTENDU LES ENFANTS, IL NE FAUT PLUS DEBRANCHER LA PRISE DU NET>>"

Et le tour est joué!!

PS: Ne lui dis pas ce qu' il y a entres parenthèses

Message édité par nicola-67 le 20-02-2008 à 22:41:14
Répondre à nicola-67

Ou alors tu continue a faire gentillement ton leecher et tu profite de ce que tu as déja ^^

Répondre à dwarfgling

Ouais, je suis dwarfgling ce coup-ci :lol:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ou sinon franchement pour 30€ par mois t' as le net + la tv + le téléphone...

Répondre à nicola-67

Ou sinon, tu t'indroduis discrètement chez lui, et tu met de la colle sur la prise...
comme ca, quand il le brancher, il ne pourra plus jamais le débrancher!

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA (rire démoniaque)

Répondre à Twick

ticotico P*** j'y avais pas penser de se connecter a un autre je pense que je vais pouvoir faire quelque economie vu le nombre de voisin que j'ai qui ont internet
jusqu'a combien de distance sa marche ce truc?
euh... et pour la question je suis aussi dwarfgling

Message édité par mag159 le 21-02-2008 à 20:00:23
Répondre à mag159

merci, merci de vos réponses,
mais, j'ai déjà demandé à la (hum hum) très respectable gouvernante de laisser la prise, et depuis, c'est la gloire!
merci encore à toutes et a tous!

Répondre à ticotico

haha bravo a toi ^^
Et gaff aux problèmes si la gouvernante parle un peu trop =)

Répondre à dwarfgling

Est-ce que le "hum hum" veut dire que tu euh... t'es fait la gouvernante?

Répondre à Twick

Ouaip! Y en a qui sont prêts à n'importe quoi pour avoir internet. :sweat:

Message édité par Archange_nain le 21-02-2008 à 21:13:51
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment convaincre mon gentil voisin?
Aller à :

Il y a 2322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens