Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je ne comprends pas cette question [français] aider moi ! svp

je ne comprends pas cette question [français] aider moi ! svp

Forum Etudes / Travail : je ne comprends pas cette question [français] aider moi ! svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous ! :hello:

J'aimerais comprendre la question suivante : :??:

En quoi cet extrain est-il constitué d'énoncés ancrés dans la situation d'énonciation des personnages ?

Que dois-je répondre à cette question, je ne comprends pas.

Je ne cherche pas la réponse, je cherche juste à comprendre la question.

Merci de votre aide.

:)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En gros, selon moi, il faudrait trouver des traces de situation d'énonciation dans ton texte. Un p'tit lien pour t'aider à comprendre la situation d'énonciation ==> http://fzpc.club.fr/Go/Synth_Gram_Texte/SitEnonc.htm
Quel est ton texte ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Alors, d'abord pour comprendre la question, il faut que tu saches ce qu'est la situation d'énonciation.

La situation d'énonciation, c'est la situation dans laquelle on se trouve au moment où l'on parle ou au moment où l'on écrit un énoncé. Pour comprendre la situation, tu dois te poser les questions: qui parle? à qui? où? quand? dans quel but? et observer les indices de personne (1ère et 2è personnes), les indices de lieu (ici...) et les indices de temps (aujourd'hui, ce matin, ce soir, hier, demain, la semaine dernière...etc).

Un énoncé ancré dans la situation d'énonciation, c'est un énoncé qui ne se comprend que par rapport à la situation d'énonciation.

Un exemple: tu as un énoncé du style: "Demain, je t'apporterai les photos que nous avons prises hier" --> c'est un énoncé ancré parce que pour le comprendre, tu as besoin de savoir qui est "je", qui est "tu", quand est-ce que l'énoncé est prononcé (quel jour) parce que sinon, tu ne sait pas à quoi correspond "demain" ni "hier".

C'est difficile à comprendre mais j'espère que ça t'aidera.

Répondre à Scullgat
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je ne comprends pas cette question [français] aider moi ! svp
Aller à :

Il y a 3050 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens