Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programmation

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Voilà, je suis un jeune lycéen qui aimerai plus tard devenir programmeur. Je me suis renseigné sur le métier mais c'est que j'y connais pas grand chose qui dépasse l'utilisation de Word etc...

J'aimerai simplement pouvoir anticiper un peu le métier et je voudrais savoir si vous ne connesseriez pas un site ou programme qui nous apprenne la programmation. Le terme programmation est vague alors je vais vous expliquer un peu plus le métier que je voudrais faire.

En fait j'aimerai devenir quelqu'un qui a partir de rien sur un ordinateur, arriverai à construire un programme informatique, des applications... je ne sais pas trop...

merci d'avance pour une réponse même si je sais que le message n'est pas vraiment clair...

Au revoir!

PS: voici l'addresse de ma boite e-mail au cas ou vous pourriez m'en dire plus et plus facilement

Autres pages sur : programmation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Effectivement c'est assez vague. Il y a différents types de programmeurs et beaucoup de langages différents, mais le principe est souvent le même. En gros, si tu comprends comment ça marche, si tu maîtrises bien les règles de construction des programmes (on appelle ça l'algorithmique), tu pourras t'adapter plus rapidement à d'autres langages. Le reste n'est qu'une question de syntaxe.
Je te conseille de commencer par la programmation web que je trouve bien pour débuter. Oriente toi vers les langages HTML, CSS, Javascript et PHP.
Ils te permettront de te donner un aperçu du domaine. A savoir que de ceux-ci, seuls le JS et le PHP sont formateurs car ils possèdent des fonctions assez développées. Pour ce qui est web, je te conseille (et je suis sûr que nos amis du forum feraient de même) le site du zéro (www.siteduzero.com).