Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour une synthèse ( URGENT a rendre pour le 31/01/08 !! )

Aide pour une synthèse ( URGENT a rendre pour le 31/01/08 !! )

Forum Etudes / Travail : Aide pour une synthèse ( URGENT a rendre pour le 31/01/08 !! )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde !!!

Alors voila , jsuis en 3ème et mon prof d'histoire nous a demander de faire une synthèse!! le problème c'est que ns ne savons ps ce que c'est. :??:

le sujet c'est " rédigez une quinzaine de lignes sur l'importanc de la Marseillaise comme symbole de la République ". :heink: :sweat:

Si il y a une ou plusieurs personnes qui peuvent m'aider sa serait super gentil !! :D

Merci d'avance !!!!!

PS: C'est SUPER URGENT !! ( a rendre pour le 31/01/08 ) ^^ ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La réponse est dans la question: il faut rédiger une quizaine de lignes sur l'importance de la marseillaise comme symbole de la république.

C'est un paragraphe sur ce thème que tu dois réaliser, sorte de mini-dissert mais sans plan. Ca s'appelle synthèse parce que comme le texte est court il faut rassembler toutes les idées sur le sujet, et les synthétiser!!

bon courage;)

Répondre à juliebelle

merci beaucoup !!

j'ai vraiment l'impression que je vais me ramasser une sale note :(

Répondre à FoldinguePATD

coucou
Je ne sais pas si ce que je vais te dire va t'aider, mais lorsque j'avais une synthese a rediger, je prenais les questions auquelles je devais repondre avant elle reprenait les idées des textes presentés,une fois cela fait, je prenais ma question,et disposés les reponses de mes questions sous forme redigée.

ici "l'importance de la Marseillaise comme symbole de la République ".
donc tu pourrais en quelques ligne expliquer le principe de la republique, puis aussi de la marseillaise( expliqué les paroles de la chanson) et en conclure ensuite le rapport entre les deux. 3 paragraphe de 3 ou 4 lignes chacuns et voila ta synthese est faite

J'espere que sa ira...

Répondre à sandra26b
- 0 +

:pfff: Le pire est que si c'était un DM de Maths de je comprendrai mais là,c'est 15 lignes sur un de nos symboles!!!A lala les jeunes,heureusement que je suis passé par la troisiéme,sinon je t'aiderai pas.
Voilà,on m'a rendu ça il y a 15 jours,tu mattes et tu prends les points essentiels!!!

http://i34.servimg.com/u/f34/11/06/46/60/imgp1210.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/06/46/60/imgp1211.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/06/46/60/imgp1212.jpg

PS:Tu enregistre dans tes images et tu zoom
PS2:Le jour du DNB,tu n'auras pas le net l'ami

------------------------------ Allez Malherbe
Répondre à JJ14

je sais très bien que j'aurai pas internet !!!
et pui au brevet c'est des paragraphes argumentés qu'on a ,pas des synthèse !!! ( enfin c'est ce qu'il ns a dit et c'est ce qu'on a eu au breve blanc )

mais c'est juste qu'on ns a pas expliquer comment faire . :(

MERCI BEAUCOUP :)

Message édité par FoldinguePATD le 30-01-2008 à 19:48:50
Répondre à FoldinguePATD
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide pour une synthèse ( URGENT a rendre pour le 31/01/08 !! )
Aller à :

Il y a 2823 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens