Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

EXERCICE COMPLEXE

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour
j'ai un exercice complexe à faire.
observez-par vous meme
"du balcon de mon appartement situé au 2eme etage d'un immeuble, j'apercois dans le chantier situé en face, une grue.
l'immeuble se trouve exactement à 19.8 metres du pied de la grue. placé a 8 metres au-dessus du sol, j'ai determine l'angle sous lequel je voyais la grue . cet angle BOA est égal à 61 degrés.
ma question est la suivante :En appelant H le point de BA tel que (oh) et (ab) soient perpendiculaire, et en constatant que HA=8m calculer la mesure de l'angle HOA arrondie au degrés pres.
voila mon exercice qui est vraiment compliquee merci d'avance "

Autres pages sur : exercice complexe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Et oui c'est encore moi ;) 

Bon je vois que tu n'as pas encore compris le principe ...

Tu nous donne l'énnoncé de l'exo (pour le moment c'est bon)
tu nous donne la question (pour le moment c'est bon aussi)
tu nous montre ce que tu as déjà fait pour que l'on puisse t'aider à le corriger (ah bah c'est plus bon)

Aller courage moi aussi j'ai des maths a réviser pour demain ;) 

bon
tu m'aides ou pas ??
bonjour
j'ai un exercice complexe à faire.
observez-par vous meme
"du balcon de mon appartement situé au 2eme etage d'un immeuble, j'apercois dans le chantier situé en face, une grue.
l'immeuble se trouve exactement à 19.8 metres du pied de la grue. placé a 8 metres au-dessus du sol, j'ai determine l'angle sous lequel je voyais la grue . cet angle BOA est égal à 61 degrés.
ma question est la suivante :En appelant H le point de BA tel que (oh) et (ab) soient perpendiculaire, et en constatant que HA=8m calculer la mesure de l'angle HOA arrondie au degrés pres.
voila mon exercice qui est vraiment compliquee merci d'avance
stp stp stp stp

salut , desolé de vous déranger,
Mais seif , je croit que tu n'a pas comris ce que te demandais loic , il t'a demandé de donné ce que tu avais déjà fais !!
Parce que si tu ne lui donne pas ce que tu a déjà reussi a faire , il ne pourra pas t'aider , il poura juste te le resoudre , et la ce n'est plus d'aucune utilité pour toi , parce que si tu recopi betement ce qu'on te dit sans le comprendre ca ne te servira a rien !!
Donc si tu veut de l'aide , je suis ossi disposé à t'aider mais pas à te faire tous ton exercice !!
Si tu nous donne ton début de reflexion on pourra éssayé de te guider .
Voilà j'espère que tu as compris et je pense que loic sera a pei près d'accord avec moi.

PS: pourrais tu dire dans quel classe tu es et quels outils mathématiques tu es capable d'utiliser merci .

Je ne voudrais pas etre mechant pour les personne de math forum mais la figure qu'il t'on donnée est completemen fausse parce que dans ton enoncé (OH) et (AB) doivent etres perpendiculaires .
Voilà , maintenant si tu pouvais me dire si tu sait utiliser les formules trigonométriques (cos sin tan) et si oui lesquel , je pourrais t'aider , et surtout essaye de refaire la figure et de respecter l'enoncé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde