Bécane & BSR - Discussions Générales
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !

Il serait peut-être question que je reçoive une moto (M50 Senda R X-RACE ou un truc du genre, on verra bien ;p) pour Pâques.
Etant âgé de 16 ans (né le 31/10/1991), j'ai passé mon ASSR 1 et je me pose la question du BSR.
"Nécessaire ou pas ?"
J'ai lu sur certains forums (CrazyMoto pour n'en citer qu'un) que le BSR n'est plus nécessaire à partir de 16 ans.
Or sur Le site de la Sécurité routière j'ai pu lire:

Citation :

Le BSR est obligatoire pour conduire, en l'absence de permis de conduire :

* un cyclomoteur à partir de 14 ans.
* une voiturette (quadricycle léger à moteur) à partir de 16 ans.

L'obligation d'être titulaire du BSR pour conduire un cyclomoteur au-delà de 16 ans et une voiturette à partir de 16 ans s'applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Source: Le site de la Sécurité Routière

Si je comprend bien je dois quand même le passer ?

------------------------------ Nouveau pseudo: LynXx-
---------------
LynXx Airsoft Corp - Équipe d'Airsoft dans la région de Forbach !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu sais pas lire ? c'est écrit noir sur blanc, il faut etre né avant 88 pour pouvoir conduire un cyclo aprés ces 16 ans ............... et ton crazymoto , il faudrait qu'il revoit ce qu'il ecrit car sa m'etonnerait que la sécurité routiere se gourre

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

*...*
Un autre avis ?

---------------
Répondre à lord_kiss-cool

Nan un conseil
Apprends à lire !

Oui tu dois le passer bien évidement

Si tu crois pas ce qui a écrit crois-moi , moi , car mon père tient une auto-école

PS : Tu dois passer l'ASSR 1 ou 2 aussi c'est obligatoire pour avoir le BSR et perd pas cette carte car on elle est importante pour le permis de conduire
PRIX conseillé du BSR en moyenne = 140 euros (ça peut varier selon ta région)

Message édité par Charly-be-good le 20-02-2008 à 22:45:07
Répondre à Charly-be-good

il faut que tu obligatoirement ton bsr, conduire sans à partir de 16ans était autorisé avant mais maintenant une nouvelle loi a été mise en place pour que tout cyclo soit conduit avec le bsr si on n'a pas le permis de conduire.

Répondre à thibaut39

Merci de ta réponse Charly >.<
[Edit: mauvaise lecture du post *oops*]
Pis au début de l'épreuve, ils "t'apprennent à rouler" ? (style passage de vitesses ou autres trucs du genre)

Message édité par lord_kiss-cool le 20-02-2008 à 22:54:48
---------------

Excuser moi de "m'incruster" mais je voulais savoir un truc, et eviter de reposter un topic sur ce sujet (il y en a quand même 2 ou 3 ressent ^^):

Si on a L'ASR , c'est bon pour un cyclomoteur 50cm3? (Scooter, motos a vitesse 50cm3 etc...)?

Sinon pour l'epreuve du BSR logiquement me semble t'il que tu le passe sur un petit cyclos, genre mobylette ou scooter: je sais que nous dans mon college, on avais passer le 1er niveau a l'ecrit, et le deuxieme (j'ai été absent et je n'est pas pu le rattraper, trop tard, d'ou le faite que j'ai passer ensuite l'asr) mes potes m'avaient dit qu'ils avaient fait de même: a l'ecrit a repondre a des questions poser dans une video.

Voilà merci pour ceux qui pouront m'aider, et desoler lord_kiss-cool de squater ton topic ^^

J'ai 16 ans bien tasser

PS: j'ai bien dit ASR et non ASSR :/

Message édité par Rilouko le 20-02-2008 à 23:50:04
------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

Pas d'soucis, du moment que t'y trouve une réponse ;p
Sur le site de la Sécurité Routière y'a marqué

Citation :

L'obtention de l'ASR vous permettra de vous inscrire à la formation pratique du BSR.

Je suppose donc que l'obtention de l'ASR te donne le droit de passer le BSR.
A confirmer ou a corriger si je raconte des âneries :kaola:

Ok pour les épreuves théoriques de l'ASSR, mais pour l'épreuve pratique du BSR, ils te donnent quand même pas la bécane en te disant "roule"? Ils t'expliquent au moins comment passer les vitesses, utiliser le cligno, etc... ?

Message édité par lord_kiss-cool le 21-02-2008 à 00:08:30
---------------

Quand tu passe le BSR:
soit tu prends leur cyclo (scooter ou mob) et tu n'as donc pas de vitesse suffit de tourner la poignée de gaz, pour les clignotants... il faut juste savoir appuyer sur un bouton.
Soit tu amènes ton véhicule normalement le BSR sera moins cher et si le moniteur sait un peu s'en servir il te montrera comment passer les vitesses(rien de compliquer) mais il se peut qu'il ne te dise rien car il ne sait pas, ils sont tellement... dans ces auto écoles.
Si tu as déjà ta moto, vas dans un petit chemin avec quelqu'un qui sait et apprend à conduire.
Dans l'épreuve du BSR, ce qu'il faut apprendre est éviter les pièges de la ville et se mettre dans la tête que les gens en ont rien de faire de toi, ils te doubleront, couperont la route sans s'occuper de toi.

Message édité par thibaut39 le 21-02-2008 à 23:14:27
Répondre à thibaut39

Ok merci lord_kiss-cool, mais justement c'est que sur le net je trouve pleins de trucs different... D'un coté ils disent que c'est pour le BSR, et que l'ASSR et L'ASR est la même chause, de l'autre on dit que L'ASR est mieu que le BSR (je doute) Et Il y en a encore qui dise qu'a 16 ans l'ASR suffit....

J'espere que l'ASR me suffit pour un cyclos... Le probleme c'est que je ne connais personne qui a une 50cm3 pour m'expliquer son "parcour" pour arriver etre autoriser a rouler avec...

Merci

Répondre à Rilouko

Merci beaucoup Thibaut ! J'vais essayer de barratiner un pote pour qu'il me laisse un peu rouler avec sa bécane :P

Sinon, Rilouko, si j'ai bien compris s'que j'ai lu, l'ASR "remplace" en quelque sorte l'ASSR 1/2 pour que tu puisse t'inscrire à l'épreuve du BSR.
Si Charly ou quelqu'un d'autre pouvait confirmer ;)

Message édité par lord_kiss-cool le 21-02-2008 à 14:24:18
---------------

Y'en a qui disent beaucoup de conneries mais t'inquiètes je corrige

L'ASR c'est pour ceux qui sont pas scolarisés c'est comme l'ASSR ça le remplace:

ASSR : Attestation Scolaire de la Sécurité Routière (scolarisé)
ASR : Attestation de la Sécurité Routière (non scolarisé)
bref c'est tout con

Thibaut, le fait d'amener ton propre scooter est strictement interdit car tu amènes ton scooter et tu n'as pas encore le BSR...
En revanche si c'est quelqu'un qui te l'amène ok mais si tu te casses la tronche c'est à tes risques et périls pour l'assurance
Vos autos-école ont l'air de fonctionner à l'âge de guerre
Une bonne auto-école a ses propres scooters, ses propres casques, ses propres gants...

Bien évidement qu'ils t'apprennent à conduire mais c'est plus conseiller de t'entrainer un peu avant sur un endroit autorisé type parking, chemin...etc
Si ton scooter aura des vitesses à toi de te démerder mais en tout cas aucune auto-école ne fait passer le BSR avec des 2 roues à vitesse,, du moins j'ai jamais vu ça...

Voilà

Bref certains au lieu de dire nawak appelez une auto-école pour vous renseigner ça coûte rien, enfin si un coup de fil ^^

Message édité par Charly-be-good le 21-02-2008 à 23:09:49
Répondre à Charly-be-good

A ba pourtant c'est pas reellement veridique le coup du "non scolariser" ou alors mon lycee ils sont bizards, parce que justement ceux qui n'avais pas pu passer l'assr en college, on a pu le passer au lycee... Bref ce qui compte c'est que jl'ai eu pour pouvoir passer mon permis, après le BSR et le Scoot, pour le moment j'attendrais d'avoir 3000€ qui ne me servent a rien(le scoote et le BSR avec le matos de secu, casque et tous...). C'est pas près d'arriver :/ ^^

{$_$}

Répondre à Rilouko

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Bécane & BSR
Aller à :

Il y a 450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens