Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme connexion Wifi
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers internautes
depuis peu j'ai un nouvel ordinateur chez moi.
J'ai donc activé le mode routeur de ma freebox, et j'ai connecté mes deux ordinateur en wifi a internet.

Cependant, la force du signal du PC numero 2 ( qui est en l'occurrence un Pc portable de type Easynote R4) est extrêmement faible voire inexistant, avec des déconnexions fréquentes , (alors que je suis a même pas 1metre du PC numéro 1 qui lui a une force de signal excellent! ).

Je n'ai pas de murs de béton, entre la freebox et les Pc, seulement un escalier.

J'ai fait toutes sortes de recherches sur internet qui se sont avérés sans réponses...

j'aimerai donc, consulter votre aide.
Vous me seriez d'un grand réconfort !!!

puisque je ne comprend vraiment pas comment augmenter la force de ce signal... Faut il configurer le routeur autrement?

Merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Marion, j'ai un problème plus ou moins pareil...

un portable relié au wifi et un pc bureau relié également par wifi par l'intermédiaire d'une clé wifi.

L'un ayant une connexion rapide, l'autre très très lente, aurais tu trouvé une solution au problème??

Merci de me le faire savoir.

Répondre à baida22

Non :( je n'ai toujours trouver aucune solution...

a tu des déconnexions Fréquentes aussi?
on se tient au courant, afin de régler cette histoire au plus vite^^

Répondre à mari-ion

je pense avoir trouvé une "petite" solution baida22
en effet, j'ai mi a jour le pilote de ma carte Wifi. en allant sur le site du constructeur, ils proposent des mises a jours
j'ai aussi fait un Hardreboot de ma freebox (4 redemarrage d'affilés )
et ma force du signal est bonne, ( même si elle varie tres souvent )et je n'ai presque plus de deco^^
essaie de faire ca !

en esperant que ceci pourra t'aider!

Répondre à mari-ion

Sinon tu peux toujours essayer de changer le canal wifi (mets le 11 par exemple) et voir c'est lequel qui marche le mieux.

Sinon il y a les relais wifi qui amplifient le signal.

------------------------------ "On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Répondre à trolliste

Oui je suis actuellement sur le canal 11.
Qu'appelle tu relais wifi?
des sortes d'antennes?

Répondre à mari-ion

Le relais wifi c'est une sorte de modem qui amplifie le signal. Tu l'installes quelque part dans ta maison, il se charge de capter le signal et de le retransmettre. Un amplificateur en gros.

Sinon t'as essayé de changer de canal ?

------------------------------ "On peut pas parler aux imbeciles, ça les rendrait trop intelligents".
Répondre à trolliste

oui j'ai essayé, cela ne change rien...
en ce moment le souci c'est la force du signal qui ne fait que varier... (quelque soit le canal)

Répondre à mari-ion

Dsl de cette réponse tardive ! Moi en attendant de trouver une solution j'ai relié mon modem avec le câble éthernet ! Mais pas de soucis de force du signal, Je voyais la force du signal au maximum pourtant, les paquets transitaient lentement d'ou parfois des déconnexions, voir fréquentes...

J'espère que t'as su régler ce problème !

Répondre à baida22
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme connexion Wifi
Aller à :

Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens