Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème Réseau wifi

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonsoir tout le monde, je vous explique en quelques phrases mon problème.
J'ai récemment mis le wifi dans ma maison, actuellement deux pc sont connectés sur ce réseau (un pc bureau et un portable).

Le problème réside dans le fait que lorsque je me connecte sur ce réseau via mon pc de bureau, c'est extrêmement lent ! Limite, il me dit parfois qu'il ne peut afficher les pages internet.

Ce PC de bureau est à proximité du modem wifi pour ne pas dire collé... Mais ! N'est pas relié via un câble Ethernet sachant qu'il risque de changer de place d'ici peu.

Il se connecte grâce à une clé wifi de la marque SMC networks.
( je ne connaissais pas cette marque avant et à vrai dire ça ne doit pas être quelque chose d'exceptionnel).

Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il pourrait causer ce problème de lenteur extrême?

A savoir que sur le portable la vitesse de connexion est correcte et qu'aucun des PCs téléchargent.

J'ai pensé à quelqu'un qui pomperait sur ma connexion mais ça je ne pense pas, j'ai protégé mon réseau avec des weps key et j'ai également assigné les MAC address des pcs pouvant se connecter.

Donc serait-ce ma clé wifi qui serait plus que misérable ?

Franchement je ne sais vraiment pas !

Pour info, ma connexion est aussi limitée par un quota de Go par mois, j'ai regardé mais je suis largement en dessous du quota, sachant qu'au dessus de 12 Go il mette la connexion en 64k.

Merci en tout cas si vous pouvez me donner des pistes ou me dire clairement où est le problème.

Geo :) 

Autres pages sur : probleme reseau wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

En informatique, au niveau des configurations, ça marche ou ça marche pas. Vu que ça marche a moitié, moi je dirai que c'est ta clef qui est pourrave. T'as pas un pote qui pourrait te filer une clef qui fonctionne pour essayer ? (par contre il faudra lui payer l'appéro ;) )

L'usb 1 est certes plus lent, mais le debit est suffisant pour naviguer sur le net. Chez moi en tout cas ça ne me gène pas.

Sinon préfère l'ethernet (comme dit plus haut) si ton pc ne bouge pas.

Pour info, l'éthernet peut aller jusqu'à 100 mètres avec un simple cable ;) 

Oui et bien je crois que je vais plus trop me prendre la tête et brancher mon pc en éthernet, avant ça je vais attendre de voir où il sera placé.

Sinon, non ce n'est pas une vieille carte USB 1.1 c'est de l'USB 2. J'essayerai de vous tenir au courant de cette "histoire".

Je pensais vraiment que les clés Wifis étaient relativement éfficaces...

Pour les autres PCs qui risquent de s'ajouter au réseau, vous me conseillerez de faire quoi?

Sachant que pour les câbles ça sera impossible... Ils n'en veulent pas.

Clé Wifi autre que celle que je possède? P-ê auriez vous une marque à conseiller?

Merci

Personnelement, j'ai une carte Wifi en Pci dans mon Pc (c'est une Hercues) et ça marche bien. Mais je pense que le mieux c'est de toujours regarder les commentaires des acheteurs sur le produit qui tu comptes achèter (que ce soit une clé wifi ou une carte wifi).

Et pour les autres Pcs, je te conseille quand même le Wifi, parce que pas avoir de câbles qui traînent, ça fait toujours plaisir :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde