Bonsoir tout le monde, je vous explique en quelques phrases mon problème.
J'ai récemment mis le wifi dans ma maison, actuellement deux pc sont connectés sur ce réseau (un pc bureau et un portable).
Le
problème réside dans le fait que lorsque je me connecte sur ce
réseau via mon pc de bureau, c'est
extrêmement lent ! Limite, il me dit parfois qu'il ne peut afficher les pages internet.
Ce PC de bureau est à proximité du modem wifi pour ne pas dire collé... Mais ! N'est pas relié via un câble Ethernet sachant qu'il risque de changer de place d'ici peu.
Il se connecte grâce à une clé wifi de la marque SMC networks.
( je ne connaissais pas cette marque avant et à vrai dire ça ne doit pas être quelque chose d'exceptionnel).
Donc j'aurais voulu savoir qu'est ce qu'il pourrait causer ce problème de lenteur extrême?
A savoir que sur le portable la vitesse de connexion est correcte et qu'aucun des PCs téléchargent.
J'ai pensé à quelqu'un qui pomperait sur ma connexion mais ça je ne pense pas, j'ai protégé mon réseau avec des weps key et j'ai également assigné les MAC address des pcs pouvant se connecter.
Donc serait-ce ma clé wifi qui serait plus que misérable ?
Franchement je ne sais vraiment pas !
Pour info, ma connexion est aussi limitée par un quota de Go par mois, j'ai regardé mais je suis largement en dessous du quota, sachant qu'au dessus de 12 Go il mette la connexion en 64k.
Merci en tout cas si vous pouvez me donner des pistes ou me dire clairement où est le problème.
Geo