Bonjour , je suis actuellement en 1ere et je dois realiser un travail en Ecjs portant sur la videosurveillance..
Si vous avez quelques idées ou renseignement sur ce sujet , ou encore des avis sur celui ci (si vous etes pour ou contre (et pouquoi? ) ) ca serait gentil de me le dire
Merci d'avance
Ceux qui sont contre la vidéosurveillance avancent comme argument qu'ils ne veulent pas être surveillés, "fliqués".
Le fait aussi qu'elle est uniquement localisée dans des endroits où finalement elle n'est pas très utile (centre-ville).
Il y a sûrement d'autres arguments, comme le coût etc, mais je ne les connais pas.
Ceux qui sont favorables à la vidéosurveillance s'appuient au contraire sur la possibilité de retrouver un délinquant/criminel, grâce aux enregistrements.
De même, la vidéosurveillance peut être dissuasive, pour un peu qu'elle est visible (pas toujours le cas).
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.