Je me pose une question et je pense que je ne suis pas le seul ,pourquoi les simpsons son jaune ??
Est-ce pour lutter contre le racisme ou pour une ironie avec les chinois ... ?
Il y a deux explications à cette question. La première a été donnée par David Silverman dans une interview en 1998. Il a expliqué que les Simpson ont été coloriés en jaune car il fallait que les cheveux de Bart, Lisa et Magie soient confondus avec le visage, et que c'était l'unique couleur pour laquelle la peau et les cheveux (blonds) pouvaient se confondre. Une des raisons qui a poussé Gyorgi Peluci (celui qui a choisi la couleur de la peau) à confondre le visage et les cheveux est que le front de Bart est très grand et il valait mieux que ça ne se voit pas. La seconde explication est que cette couleur a été choisie afin d'attirer l'attention des spectateurs et que la série soit tout de suite reconnaissable. La couleur verte a été un moment envisagé mais comme le jaune coûtait moins cher, celui-ci a été définitivement adopté par la production.
J'aime bien la deuxième explication : la preuve que ça marche : de nos jour, ce ne sont pas les Simpson qui font penser au jaune, ; mais le jaune qui fait penser aux Simpsons.