Salut tout le monde
,
Je vais m'acheter un pc pour les fêtes et j'aurais voulu avoir votre avis sur ma config et sur le site auquel je vais m'adresser.
En effet je vais sûrement le prendre chez prenium pc ( www.prenium-pc.com ), connaissez vous ce site? vous paraît il sérieux?
Ma config correspond à un budget de 1500E, pour principalement les jeux et le multimédia (DVD, TV, musique..).
Qu'en pensez vous? Es-que vous auriez fait les mêmes choix?
Unité centrale montée et testée, éco-participation 1€ TTC inclue dans le prix.
Garantie 1 an PMO, enlev sur site
Carte mere ASUS P5LD2 SE-C
Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX
1024MoDDR2 pc4200 Kingston valueRam (en 2 x512)
Nvidia Ge Force 7950GT 512MoDDR3 tv-dvi
DDur 250Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Lecteur DVD16x52 LG
Boitier Thermaltake Mambo 520W PFC active silenc + ventilo 120
Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche
Windows XP home SP2 (CD+license) + installation + coupon mise à jour VISTA
Lecteur de disquette
Clavier Multimedia Logitech Office Pro noir
Souris optique 5 boutons ergonomique TRUST 2500X
Ensemble 2.1 Logitech S-200 noir
Ecran 19p. LCD TFT LG L1952TQ-SF Flatron 4ms
Carte Firewire pour camescope numerique
carte Tuner TNT Leadtek DTV1000T + telecommande
Ventilateur de disque dur Thermaltake 80mm
Livraison à domicile, assurance comprise
Total HT 1298.49
TVA 19,6% 254.51
Total TTC 1553
Merci d'avance.
Un conseil, oublie les configs comme sa on peut faire beaucoup mieux pour moins chere.
Du style??
Si j'ai bien compris, pour 1500€ tu veux la totale (= Unité centrale + clavier/souris + écran + OS) ?
Oui c'est bien ça mais je voudrais l'avoir monté car je connais juste les bases et je ne veux pas faire de conneries.
Et je voudrais un pc qui ne soit pas obsolete dans deux mois.
ok, je vais essayer de te faire ça, quelques questions :
- Tu veux un lecteur disquette ?
- Tu veux une carte tuner ?
- Veux-tu un lecteur + un graveur ?
- Est-ce aussi un pc pour les jeux ?
Lecteur de disquette pas nécessaire
Pour la carte tuner oui
le lecteur +le graveur oui pour gagner du temps de transfert
Et oui je voudrais bien mettre les jeu les plus récent et même si possible ceux à venir
enfin je suis pas mal stratégie mais c'est peut etre justement parce que j'avais une petite config.
Merci d'avance pour ton aide
-C2D E6600 ( 300€ )
-ASUS P5B (130€ )
-Geforce 8800 GTS ( 400€ )
-2*1024Mo G.skill PC6400 PK ( 250€)
-Graveur dvd 16x ( 40€)
-DD Hitachi T7K250 250Go ( 75€ )
déja une bien meilleur base, et je suis sûr que ça rentre....
pour le 2.1, logitech X-230 pas cher
avec ça tu fait tout tourner pendant un moment.
Message édité par stormlord le 19-12-2006 à 20:50:05
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Oui c'est clair que je peut trouver mieux mais comme je l'ai dit plus haut je ne veut (et ne peut) pas monter ce pc chez moi donc si vous connaissez des assembleurs sur le net qui font des meilleurs prix que prenium-pc n'hésitez pas. On m'a parler de Dell mais on ne peut pas configurer comme on veut son pc.
Es que ma config paraît vraiment cher pour un pc monté?
J'ai un collègue qui a acheté un portable à 1500 Euros qui me semble bien plus puissant que ta config de départ... (sur le portable 2 Go de Ram je crois..et il me semble que c'est le même processeur...)
Regarde même du côté de Darty... http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] t=rubrique
ok, c'est un portable mais quand tu compares le prix de cette config avec celle que tu donnes...
Message édité par Darit le 19-12-2006 à 21:07:45
C'est vrai que ça se rapproche un peu mais la 7950GT doit être quand même plus puissante et l'écran 19'' 4ms me plait bien.
Mais c'est vrai que c'est une bonne comparaison maintenant
je sais plus du tout quoi faire.
Merci
prendre la config que je t'ai fait plus ce qui reste, et fait le monter par rueducommerce ou LDLC
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
Ok je vais voir ce que ça donne et je te redirais ça.
Merci.
Bof non, il coute 1700€ et non 1500€ comme demandé, ensuite sa carte graphique pue. Pour continuer, les hauts parleurs de portables sont jamais de très bonnes qualitées.
Ecran de 15" au lieu de 19, la ram ne doit pas être terrible (genre du générique) et puis voilà
Sérieusement, si tu veux un bon pc, prends un ordi de bureau
+1 pour la config de Stormlord (à par pour la CM)
J'ai pas dit que c'était "the PC" ^^ Juste une idée de comparaion de prix...
Message édité par Darit le 19-12-2006 à 21:23:35
laisse tomber le portable à mon avis, reste sur la bonne base de stormlord et fait monter le tout par un informaticien ou par le site surlequel tu prends commande (ldlc, rue du commerce...gros bill).
Juste le kit de son logitech 2.1 x-230 je l'ai et à mon avis tu peux trouver mieux, elles sont bien mais y a un peut trop de basses à mon gouts qui ont tendances à saturer quand tu montes trop haut, sinon on s'y habitue.
Ps: je dis ça parce que y a ma soeur qui vient de me dire je faisais trop de bruit avec les "boum-boum " comme elle dit
dj tiesto powa ou Muse.. Hs fermé
Répondre à tomitam
raaa tiesto enorme
sinon X-230 c'est un bon rapport qualitaÿ prix c'tou ^^
pui myrmidon pour la cm y'a pas vraiment mieux.. à par la Ga DS3..
Je vient de faire un tour sur LDLC, c'est complet en effet mais peut être trop pour moi comment savoir si tout est compatible et ce qu il faut en alimentation, ventilation... Je suis moitié perdu.
Bon je vais essayer de me faire une config demain sur ce site et vous redemanderais sûrement votre avis, car 1500E c'est pas rien non plus donc autant avoir un bon truc.
En tout cas je vous remercie de vos réponses rapide et efficace et je vous dit à demain si vous êtes la.
Salut
avec de que je t'ai donné tu as déja une excelente base.
parès pour l'alim par ex:
Hyper Type R 480w
Seasonic M12 500w
Fortron Bluestorm 500w...
Message édité par stormlord le 19-12-2006 à 21:42:01
oki, et pour la ventilation t'inquiète pas dans une utilisation normal tu peux garder les composants (ventilos...) d'origine.
Sinon, pour l'alim on te conseilleras quand tu reviens c'est le plus simple
Répondre à tomitam
Salut
J'ai fait un petit test pour voir, j'ai repris la config d'origine (début de topic) pour voir à combien je l'aurais sur LDLC et j'obtient exactement les mêmes prix que sur prenium PC donc si je veut passer en CD6600 ou en 8800GTS j'explose mon budget.
A moins d'enlever d'autres chose mais là...
Donc je sais pas, si vous pouvez m'éclairer.
Merci
Message édité par El Marco le 20-12-2006 à 20:18:52
Es que quelqu'un connait prenium-pc.com niveau prix ça m'avait l'air d'être pas mal.
Mais si vous trouver ma config si cher je sais pas.
Enfin rien que pour Xp et l'écran j'en ai pour 350E donc ça me fait le pc a 1150E.
Je sais plus quoi faire!?!
HELP!!!
Message édité par El Marco le 03-01-2007 à 15:27:19
Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.