Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exercice de SVT

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjours tout le Monde, :hello: 

J'ai un exercice à faire pour demain, mais le problème c'est que je bloque dès la Première question :(  .

Voici la question: "Quel est l'effet de l'auxine présenté dans la Première ewpérience?"

Voila le résumer de l'Expérience:

Des boutures de citronniers sont trempés dans une solution d'auxine de concentration 10-5g.mol-1. L'aspect des boutures est obervé quelques-jours après. Une concentration plus faible en Auxine ne permet pas d'obtenir ce résultat.

D'après le schémas, au début de l'expérience, il n'y a rien, mais aprés, on observe des Racines qui se forment.

Autres pages sur : exercice svt

Lassé par la pub ? Créez un compte

L'auxine c'est une hormone.

c.a.d que à une dose donnée ça à un effet simulateur sur la croissance de la plante.

en general c'est à faible dose, puis à une dose plus élevée elle un à effet inhibteur sur la croissance de la racine.

Mias ton résumé me semble incomplet, normalement t'as une racine qui n'est pas plongée dans l'auxine qui sert de temoin pour voir comment agite l'auxune sur la croissance de la racine.

Voilà je pense t'avoir aider, ça me semble bien être du programme de 1ère S :D .

bah ça augmente la taille de la plante en theorie.

sauf que si yen a trop ça diminue ça croissance par rapport à une plante qui n'est pas dans un milieu avec de l'auxine.

Là dans ton machin, on te dit qu'on fou dans le mileu une conentration d'auxine de 10-5g.mol-1 et que quelques temps plus tard t'as des boutures, donc ça veut dire que l'auxine à favorisé la croissance de la plante :) 

et après on te dit qu'une concentration plus faible ne permet pas de faire des boutures, ça veut dire qu'il en faut une certaine quantité pour permettre la croissance de la plante.

Si je me souviens bien, l'auxine est fabriqués dans les méristèmes. (enfin ça ça t'aide pas pr cette question, mais bon, c'est tjr bon à savoir :D ).

Voili, voilou je crois que j'ai "fait de mon mieux", après stu comprends pas bah tant pi :o , je peux plus rien pour toi, Google seras toujours là...

J'aurais juste encore une toute dernière question et ce sera tous promis. ;) 

Qu'elle relation pourra t-on donner alors entre le dose d'auxine et la croissance des cellules de racines????

Si j'ai bien comprit, plus il y a d'auxine, plus la croissance des cellules est Grande.

C'est bien ça?????

Merci de me répondre. :ange: 

lapetitebosse a dit :
J'aurais juste encore une toute dernière question et ce sera tous promis. ;) 

Qu'elle relation pourra t-on donner alors entre le dose d'auxine et la croissance des cellules de racines????

Si j'ai bien comprit, plus il y a d'auxine, plus la croissance des cellules est Grande.

C'est bien ça?????

Merci de me répondre. :ange: 

Non,

En fait tu as une concentration optimal d'auxine pour la croissance des racines, pas assez et la croissance est faible, mais trop elle peut l'être encore plus.

En fait je pourrais comparer cela à un bon gateau :D 

Si tu met pas assez de sucre, le goût ne seras pas fameux mais il le seras déjà plus que si t'en met pas du tout !
Si t'en met juste assez il sera bon, voir excellent.
Si t'en met un peu trop, il sera un peu gâché, mais si t'en met vraiment trop il sera imangeable.

et bien c'est "un peu" pareil pour la concentration d'auxine sur la croissance de la racine.

Je peux aps faire "plus simple" !

+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde