Tom's Guide > Forum > Hardware > les barettes mémoires peuvent elles causer une panne ?

les barettes mémoires peuvent elles causer une panne ?

Forum Hardware : les barettes mémoires peuvent elles causer une panne ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Il y a trois mois, j'ai ajouté une barrette de mémoire sur mon HP media center 1150. Tout fonctionne à merveille, (avec 256 d'origine c'était la galère). Au bout de 3 mois, la panne : le pc reste bloqué sur l'écran bleu.

Après une heure ou plus passé au téléphone avec l'assistance HP, je le renvoie, et il me revient; J'ai perdu bien sûr toutes mes données et j'ai un petit papier de commentaire : la mémoire RAM (pas de marque HP) cause la panne, elle a été retirée et scotchée sur la machine.

J'ai du mal à croire qu'une barette soit la cause de la panne après 3 mois. Et si c'était vrai pourquoi formater le disque dur ?

Du coup j'hésite à remettre ma barrette. Dois-je vraiment racheter la même de marque HP ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

verifie la compatibilite de la RAM avec ta carte mere

mieux vaut prendre de la RAM certifiee par le constructeur

de la RAM peut etre defectueuse ou incompatible et donc poser probleme

par contre, le fait d'avoir formatte ton DD... :/
inutile !!

ils auraient du tester les barrette avant de formatter
mais bon, j'ai une tres tres tres tres mauvaise opinion des SAV informatique des grandes marques comme ca....

Répondre à Dafen@IDN

bizarre si sa marchais bien avant

Répondre à Wawa78

salut, oui la memoire peux etre la cause d'eventuelle panne

Répondre à gargamel74

+1, surtout si la mémoire est générique

Répondre à kaylo

Merci à tous, je vais donc racheter une barrette HP !

Répondre à jycomprenrien

heu attend avant de racheter une barrette memoire, regarde d'abord si tu a la meme panne en la mettant, et si qd tu l'enleve effectivement ca remarche...
parce que les SAV informatique, franchement... j'ai aucune confiance!

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Hardware > les barettes mémoires peuvent elles causer une panne ?
Aller à :

Il y a 2444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens