BTS :stage

Forum Etudes / Travail : BTS :stage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt !
Je suis pas en BTS mais je voullais avoir des renseignements :

1)pour le rapport de stage vous devez le présenter pendant l'examen ?Ou juste à un prof ?

2)le stage doit t'il se dérouler dans la filiere (par exemple si on est en bts informatique on est obligé d'aller dans une entreprise d'informatique ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2) Pour la filière il parrait logique que oui puisqu'il est question du stage de fin de BTS donc aucun interet sinon ...

Pour la 1 aucune idée

Répondre à loic m
- 0 +

Merci : c'est bien que je pensais.
Je demandais car c'est tellement dur de trouver un stage...donc si en plus faut faire obligatoirement en rapport.

Répondre à thux

Pas non plus si dur que cela de trouver un stage non plus ... surtout en informatique. Mais c'est vrai qu'il faut faire pas mal de recherche ...

Répondre à loic m

J'ai fait un BTS et je peux peu etre te venir en aide.
Un BTS en informatique de Gestion option administrateur réseau.
Je l'ai effectué en alternance, tu gagnes de l'argent ( environ 70% du SMIC), tu acquiere de l'expérience, et c'est plus facil a trouver une entreprise car pour une boite tu es : une personne avec des idées fraiches, tu coutes pas cher, et ils ont des avantages a prendre des apprentis.
Cependant, tu as un train de vie tres difficiles. Fini les soirées et les boites nuit. Il y a un reel investissement mais tu es vraiment gagnant. Tres peu de personne obtienne le BTS a la fin ( en general moins de 50%).

A la fin de l'année, tu dois faire 3 epreuves, des epreuves ecrires (francais, maths, eco, droit ...) tu dois faire une epreuves pratiques (en informatique en tout cas) et tu dois faire un projet a rendre. Ce projet tu le passe devant un jury qui au prealable a regarder et noté ton dossier. Tu passes ton oral et ensuite il te pose des question. En general c'est 15min oral 30min questions.
Tu dois t'énormement t'entrainer pour ces deux dernieres épreuves car elles jouent énormement niveau coef ( 3 pratique 4 oral ).
Pour te dire, c'est grace a ca que jai eu mon BTS (j'ai eu 20 en pratique et 19 à l'oral).
Forcement, vu que tu passe beaucoup plus de temps en entreprise, tu as un dossier plus lourd et donc un mémoire plus remplit. Bon dossier = bonne note
Si tu as d'autres question n'hésite pas a les posé.

Message édité par Zetsueii le 29-01-2008 à 16:16:58
Répondre à Zetsueii
- 0 +

Merci de vos réponses.

Effectivement le BTS en alternance m'a l'air pas mal mais comme tu le dis faut rattraper le temps perdu : donc programme 2X plus rapide.

Quand tu parle de la fin de l'année tu parle de la 1ere ou 2nde année ?
Le projet c'est donc par rapport à l'entreprise obligatoirement ?

merci.

Répondre à thux

Fin de la seconde année je parle. Et non ce n'est pas obligatoirement sur l'entreprise. Les juristes vont pas vérifier si ce que tu dis est vrai ou non.
Cependant, vu que tu vas quand meme y rester pendant 2 ans, c'est un gain énorme de faire un projet la bas.
Personnellement, pour mon memoire de fin de seconde année, il y a 60% de vrai,40% de faux. Vu que mon projet était a mon gout pas assez complexe, je l'ai un peu garnit avec quelque mensonge.
Et au final c'était un dossier tres complet. En revanche, quand tu racontes des mensonges, il faut absolument que tu saches ce que tu dis.

Répondre à Zetsueii
- 0 +

ok lol merci pour ces précisions.

Répondre à thux

slt merci pour vous
le rapport de stage va deroulé devant des jurés et bien sur il faut ke je passe mon stage en reseau

Répondre à bettyboop_07
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > BTS :stage
Aller à :

Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens