BTS :stage

Forum Etudes / Travail : BTS :stage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt !
Je suis pas en BTS mais je voullais avoir des renseignements :

1)pour le rapport de stage vous devez le présenter pendant l'examen ?Ou juste à un prof ?

2)le stage doit t'il se dérouler dans la filiere (par exemple si on est en bts informatique on est obligé d'aller dans une entreprise d'informatique ?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

2) Pour la filière il parrait logique que oui puisqu'il est question du stage de fin de BTS donc aucun interet sinon ...

Pour la 1 aucune idée

Répondre à loic m
- 0 +

Merci : c'est bien que je pensais.
Je demandais car c'est tellement dur de trouver un stage...donc si en plus faut faire obligatoirement en rapport.

Répondre à thux

Pas non plus si dur que cela de trouver un stage non plus ... surtout en informatique. Mais c'est vrai qu'il faut faire pas mal de recherche ...

Répondre à loic m

J'ai fait un BTS et je peux peu etre te venir en aide.
Un BTS en informatique de Gestion option administrateur réseau.
Je l'ai effectué en alternance, tu gagnes de l'argent ( environ 70% du SMIC), tu acquiere de l'expérience, et c'est plus facil a trouver une entreprise car pour une boite tu es : une personne avec des idées fraiches, tu coutes pas cher, et ils ont des avantages a prendre des apprentis.
Cependant, tu as un train de vie tres difficiles. Fini les soirées et les boites nuit. Il y a un reel investissement mais tu es vraiment gagnant. Tres peu de personne obtienne le BTS a la fin ( en general moins de 50%).