Une question sur wifi et freebox
Forum Accès Internet & Réseaux : Une question sur wifi et freebox
Bonjour à tous. Tout dabord j'ai fait une recherche sur le forum prélablement et je n'est pas trouver de sujet concernant le wifi ET la freebox ( en tout cas pas sur les sujet qu'il m'ont indiquer )
Donc voila mon probleme j'aimerai configurer ma conexion avec mon pc portable et ma freebox en wifi. Mon portable a une carte wifi intégré ( 802.11abgn+BT )ma freebox est une V3 .
Jai été sur le site de free pour configurer la freebox en wifi mais lorsque je fait une recherche de reseau wifi avec mon portable ils ne trouve pas ma freebox.
Je me suis dit qu'il fallait peut etre acheter une carte wifi pour la freebox car j'ai remarquer une fente sur le coté gauche de la freebox. Mais je n'en suis pas sur .
Si il faut en acheter une , pourriez vous m'en proposer?
Merci d'avance.
Edit: je ne sais pas quelle recherche j'avait fait car je vient d'en refaire une et j'ai trouver pas mal de sujet à ce propos. Donc a ce que j'ai compris il me faudrai la carte pour la freebox aussi.
Est on obliger d'acheter celle de free? car j'ai vu qqun qui a attendu 7 semaine ..... et je suis pas du tout patient ^^ donc comment savoir si tel ou telle carte est compatible ? Je compte aller a la fnac ce soir . Est-ce une bonne idée?
Message édité par eaglenight le 17-07-2007 à 14:12:32
Oui, il faut acheter une carte Wi-fi pour ta Freebox V3 !
http://subscribe.free.fr/login/
Free propose une dans
"Mon compte" -> "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"
Tu pourras lire ceci :
"Vous disposez d'une Freebox V3 ou V4 :
La commande d'une carte PCMCIA est nécessaire : Cliquez ici pour la commander."
Non, tu n'est pas obligé de prendre celle de Free, c'est vrai les délais de livraison sont long !
Visite cette page :
http://www.whynet.org/forums/index.php?showtopic=31
Message édité par OmegaClaw le 17-07-2007 à 16:00:55
Merci pour ta reponse complete !
finalement j'ai acheter linksys sans fil G compatible avec sans fil-G (802.11g)
le vendeur m'a assurer que c'était compatible avec la freebox V3.
Donc jarrive chez moi , je lance le logiciel sauf que la il me dit d'inserer la carte dans le pc ... donc janule tout et je met la carte directement dans la freebox sauf que lors de la recherche de reseau sans fils a l'aide du panneau de configuration, je ne trouve pas ma conexion.
Je précise que j'ai activer le service wifi de la page free en cochant la ptite case en haut, en mettan le nom de mon reseau et en indiquant la clef WAP.
La carte est-elle incompatible ? ou faut il attendre un peu ? je ne sais pas help ^^
Merci
Message édité par eaglenight le 18-07-2007 à 20:37:25
personne n'a de solution ?
As-tu débranché et rebranché au courant ta freebox ?
oui je les debrancher comme indiquer sur la page free lors de l'activation
faut pas configurer la carte wifi avant de l'inserer dans la freebox ?
Ben, elle est dans la freebox, donc elle est configuré avec les paramètres que tu as mis dans la page wi-fi du site Free !
Donc maintenant, il faut voir si ton PC détecte le réseau wi-fi !
Message édité par OmegaClaw le 18-07-2007 à 22:46:08
ui jarrive a voir une vaintaine d'autre reseau mais psa le mien
Y'a-t-il des voyant lumineux sur la linksys ?
ui le voyant power mais lautre le voyan link il est pas allumé
Donc ça veut dire qu'il n'y a pas d'émission !
As-tu dit au vendeur que c'était pour la mettre dans la freebox ?
en fait jlui est demander une premiere foi une carte wifi pour freebow V3
apres il men a conseiller une mais le truc c'est que on dirai qu'elle est valabre que pour les pc donc jsui revenu lui redemander si je pouvai bien la mettre DANS LA FREEBOX et non dans le pc il ma di oui oui donc c'etait une manip de vendeur pour vendre quitte a mentir ou quoi ? u_u
A partir du moment où tu as suivi les démarches indiquées sur Free, et que le voyant link est éteint, réessaye-les encore une fois, et si le voyant link ne s'allume toujours pas, ça veut dire qu'elle n'est pas compatible !
arf saleter de vendeur xD bah OmegaClaw Merci beaucoup pour ton aide ! j'irai la changer demain sinon le voyant link sert à quoi ?
Il indique que l'émission wi-fi est en marche !
Message édité par OmegaClaw le 18-07-2007 à 23:32:49
ok merci
Il y a 718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.