Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide en Histoire et en ECJS.

Aide en Histoire et en ECJS.

Forum Etudes / Travail : Aide en Histoire et en ECJS.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toute et à tous. J'ai en ce moment des devoirs assez compliquer pour moi ^^ .

Histoire :

Je dois faire une synthèse où le sujet est :

Quelles sont les caractéristiques des 3 civilisations en contacts ?

Bon déjà il faut différencier les civilisations.

1- Les Byzantins
2- Les Chrétiens D'occident
3- Les Arabes ( Musulmans )

Après je bloque.

ECJS :

Voilà je devait déja faire cet exposé avant mais je l'ai un peu foirer.

Sujet : Comment le travail est-il principal vecteur d'intégration dans notre cité ?

Voilà si vous pourriez m'aider.
Amicalement
Soussouille-77

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pareil c'est pour bientôt ;(

Répondre à soussouille-77

Toujours personne pour une qide ?
Tqnpis je remonterais ce topic ^^ :(

S'il vous plait c'est pour demain l'histoire et l'ex^posé pour le 22 ! Help me Plizz

Râpé pour l'histoire :(

Pour l'exposé :
- Qu'est-ce qu'un vecteur d'intégration ( = qu'est-ce que "l'intégration" finalement)
- les autres facteurs d'intégration (le bénévolat...)
- le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....

(j'ai une impression de déjà vu Sousouille... est-ce normal ?)

Message édité par TCM@IDN le 09-02-2008 à 08:20:40
Répondre à TCM@IDN

TCM oui effectivement on s'est déja croisé ! :( Mon exposé etant foiré , on m'a dit de le refaire donc je vais faire queques chose d'exceptionnel.

Si tu veux bien m'aider ^^!

Des détails sur le "foirage" ? :( Que t'ont dit les profs : plan, rédaction, liens entre les chapitres, qu'est ce qui n'allait pas ?

Répondre à TCM@IDN

Plan ! Pas assez travailler ! Redaction pas assez longue. Enfin voilà

Tiens, va voir ça
Avec les liens inclus, il me semble que tu as toute la matière nécessaire.

Bonne chance

Répondre à TCM@IDN

Merci j'ai essayer de former ce plan grace a ton aide !
Merci de me dire s'il est convenabble ?

I/ Qu'est ce que l'intégration. Quels sont les différents facteurs d'intégration .(Bénévolat...)
II/ Le travail permet d'être reconnu socialement .
III/ Le travail permet d'accéder à des droits et à des moyens facilitant l'intégration .
IV/ Le travail permet d'intégrer de nouvelles communautés (équipe, syndicat...)
V/ Le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....

Personne ? Ya pas beaucoup de monde -_-' !! :'(

Pas grand monde sur ce sujet en effet. Il est pourtant très intéressant et je suis sûre que beaucoup d'Idnautes auraient des choses à dire... (coucou les autres !!!)

En première lecture, j'ai bien aimé ton plan qui me semble approcher du "tour de la question"
Après, un plan en 5 points, je crois que les profs n'y sont pas trop habitués.

Alors, à partir de ça, je te proposerais
Intro (incluant ton point I)

Part 1 : divisée en sous-chapitres (II, III, IV) => "le travail facteur d'intégration"

Après, une seconde partie ("le travail facteur d'exclusion" pourrait être traitée en présentant
- les difficultés que rencontrent les jeunes des cités pour trouver un emploi (ou un stage...) du fait de leur appartenance à telle ethnie, telle rue
- Un rappel de généralités : celui qui n'a pas de travail est exclu / se sent exclu de la société => cercle vicieux dans la mesure où il va de plus en plus se mettre en marge

Ton point V peut servir de 3ème partie comme de conclusion selon la manière dont tu l'abordes

GF, Glubblutz, (et les autres) vous ne trouvez pas ce sujet passionnant ?

Répondre à TCM@IDN

J pensais serait-il pas mieux de regrouper les parties II , III et IV ?

Ca donnerai ca ?
I/ Qu'est ce que l'intégration. Quels sont les différents facteurs d'intégration .(Bénévolat...)
II/ Le travail donne acces à de nombreuses possibilitées.. (Reconnaissance sociale ...)
III/ Le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....

Ouep ! (eh mais il n'y a toujours que moi ici ?! c'est quoi ça ;) )

Je modifierais l'intitulé du II puisque, quand tu parles des "nombreuses possibilités...", tu vas finalement dans le sens du "travail, facteur d'intégration"
Donc II : "Le travail donne accès à de nombreuses possibilités et est donc un facteur d'intégration
Et le III : Le travail facteur d'exclusion (évoqué ci-dessus, et, au passage, je pense que tu pourrais ajouter un paragraphe sur le travail facteur d'exclusion de circuits parallèles -eux-mêmes étant facteurs d'exclusion d'ailleurs :ange: -(la boucle est bouclée)).

Finalement, tu arrives à une 1ère partie définition et à thèse/antithèse en 2° et 3° partie... pas mal...

Tel que c'est parti, je suppose que ta conclusion confirmera que le "travail est facteur d'intégration" ?
Tiens, j'ai pensé à toi l'autre jour ; une émission entendue en voiture où les psycho, socio et autres abondaient tous dans ce sens avec des arguments plus ou moins incontournables (non, je n'ai pas retrouvé la source :( mais j'en parle quand même pour te confirmer que tu es "dans l'air du temps" en concluant ainsi...)
Bref

Bon courage

Répondre à TCM@IDN

Merci ! Tu aurai pas des idées à developper pour chaque parties ?
Merci ^^

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide en Histoire et en ECJS.
Aller à :

Il y a 1164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens