Aide en Histoire et en ECJS.
Forum Etudes / Travail : Aide en Histoire et en ECJS.
Bonjour à toute et à tous. J'ai en ce moment des devoirs assez compliquer pour moi ^^ .
Histoire :
Je dois faire une synthèse où le sujet est :
Quelles sont les caractéristiques des 3 civilisations en contacts ?
Bon déjà il faut différencier les civilisations.
1- Les Byzantins
2- Les Chrétiens D'occident
3- Les Arabes ( Musulmans )
Après je bloque.
ECJS :
Voilà je devait déja faire cet exposé avant mais je l'ai un peu foirer.
Sujet : Comment le travail est-il principal vecteur d'intégration dans notre cité ?
Voilà si vous pourriez m'aider.
Amicalement
Soussouille-77
Toujours d'actualité
Pareil c'est pour bientôt ;(
Toujours personne pour une qide ?
Tqnpis je remonterais ce topic ^^
Oupay !
Persnne pour m'aider ! ??
S'il vous plait c'est pour demain l'histoire et l'ex^posé pour le 22 ! Help me Plizz
Personne ?
Râpé pour l'histoire
Pour l'exposé :
- Qu'est-ce qu'un vecteur d'intégration ( = qu'est-ce que "l'intégration" finalement)
- les autres facteurs d'intégration (le bénévolat...)
- le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....
(j'ai une impression de déjà vu Sousouille... est-ce normal ?)
Message édité par TCM@IDN le 09-02-2008 à 08:20:40
TCM oui effectivement on s'est déja croisé !
Mon exposé etant foiré , on m'a dit de le refaire donc je vais faire queques chose d'exceptionnel.
Si tu veux bien m'aider ^^!
Des détails sur le "foirage" ?
Que t'ont dit les profs : plan, rédaction, liens entre les chapitres, qu'est ce qui n'allait pas ?
Plan ! Pas assez travailler ! Redaction pas assez longue. Enfin voilà
Oupey !
Tiens, va voir ça
Avec les liens inclus, il me semble que tu as toute la matière nécessaire.
Bonne chance
Merci j'ai essayer de former ce plan grace a ton aide !
Merci de me dire s'il est convenabble ?
I/ Qu'est ce que l'intégration. Quels sont les différents facteurs d'intégration .(Bénévolat...)
II/ Le travail permet d'être reconnu socialement .
III/ Le travail permet d'accéder à des droits et à des moyens facilitant l'intégration .
IV/ Le travail permet d'intégrer de nouvelles communautés (équipe, syndicat...)
V/ Le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....
Personne ? Ya pas beaucoup de monde -_-' !!
Pas grand monde sur ce sujet en effet. Il est pourtant très intéressant et je suis sûre que beaucoup d'Idnautes auraient des choses à dire... (coucou les autres !!!)
En première lecture, j'ai bien aimé ton plan qui me semble approcher du "tour de la question"
Après, un plan en 5 points, je crois que les profs n'y sont pas trop habitués.
Alors, à partir de ça, je te proposerais
Intro (incluant ton point I)
Part 1 : divisée en sous-chapitres (II, III, IV) => "le travail facteur d'intégration"
Après, une seconde partie ("le travail facteur d'exclusion" pourrait être traitée en présentant
- les difficultés que rencontrent les jeunes des cités pour trouver un emploi (ou un stage...) du fait de leur appartenance à telle ethnie, telle rue
- Un rappel de généralités : celui qui n'a pas de travail est exclu / se sent exclu de la société => cercle vicieux dans la mesure où il va de plus en plus se mettre en marge
Ton point V peut servir de 3ème partie comme de conclusion selon la manière dont tu l'abordes
GF, Glubblutz, (et les autres) vous ne trouvez pas ce sujet passionnant ?
J pensais serait-il pas mieux de regrouper les parties II , III et IV ?
Ca donnerai ca ?
I/ Qu'est ce que l'intégration. Quels sont les différents facteurs d'intégration .(Bénévolat...)
II/ Le travail donne acces à de nombreuses possibilitées.. (Reconnaissance sociale ...)
III/ Le travail facteur d'intégration ou d'exclusion....
Ouep ! (eh mais il n'y a toujours que moi ici ?! c'est quoi ça
)
Je modifierais l'intitulé du II puisque, quand tu parles des "nombreuses possibilités...", tu vas finalement dans le sens du "travail, facteur d'intégration"
Donc II : "Le travail donne accès à de nombreuses possibilités et est donc un facteur d'intégration
Et le III : Le travail facteur d'exclusion (évoqué ci-dessus, et, au passage, je pense que tu pourrais ajouter un paragraphe sur le travail facteur d'exclusion de circuits parallèles -eux-mêmes étant facteurs d'exclusion d'ailleurs
-(la boucle est bouclée)).
Finalement, tu arrives à une 1ère partie définition et à thèse/antithèse en 2° et 3° partie... pas mal...
Tel que c'est parti, je suppose que ta conclusion confirmera que le "travail est facteur d'intégration" ?
Tiens, j'ai pensé à toi l'autre jour ; une émission entendue en voiture où les psycho, socio et autres abondaient tous dans ce sens avec des arguments plus ou moins incontournables (non, je n'ai pas retrouvé la source
mais j'en parle quand même pour te confirmer que tu es "dans l'air du temps" en concluant ainsi...)
Bref
Bon courage
Merci ! Tu aurai pas des idées à developper pour chaque parties ?
Merci ^^
Il y a 1164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.