Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probléme prise téléphone + connection

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à tous
j'ai un petit problème
je vais essayer d'être le plus précis possible :
j'ai souscrit à un abonnement ADSL chez france télécom 8Méga max.
étant donné que la prise téléphonique se trouve à 15m de mon ordinateur, j'ai voulu utiliser le wifi mais le signal est mauvais...
internet ne fait que se couper et se reconnecter, je télécharge à 30ko/s...
j'ai donc voulu me rajouter une prise téléphone à côté de mon ordinateur en me branchant sur l'arrivé de france télécom tout comme les autres prises téléphoniques.Le problème c'est que ma prise ne marche pas, cela ne vient pas du branchement(je suis électricien^^),et les autres marchent.Je ne comprend vrément pas!
Si quelqu'un peut m'aider sa serait avec grand plaisir.
Quelqu'un sait il comment améliorer le signal de la wifi ??
merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

ui 15 métre c un peu loin surtt si il y a des mur entre deux.tu pourrait te procurer un amplificateur wifi, mais c assez risqué pr la snté je croit si tu vit à coté^^.
sinn sur les prise téléphonique, il ne faut pas trop brancher d'appareil dessus(si c ton cas^^), essaye de débrancher qq appareil et regarde si ça marche

oué je veut pas risquer ma vie non plus quoi !! lol
j'ai essayer en débranchant toutes mes appareils sur les prises mes rien n'y fait.
le probléme vient que ma prise que je vient d'installer ne fonctionne pas alors qu'elle est branchée avec toutes les autres...

Est-ce que tu as de la tonalité déjà avec un bon vieux téléphone ?
Sinon ce genre de bricolage n'est pas recommandé pour les box, à moins d'utiliser du cable de trés bonne qualité : tu pers pas mal de signal donc ta connection est plus difficile.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde