virée du lycée définitivement,vos avis svp svp!
Forum Etudes / Travail : virée du lycée définitivement,vos avis svp svp!
Bonjour tout le monde!
Alors samedi en rentrant des cours ma mère m'a appris que je suis exclue definitivement de mon lycée,pour abscences et retards.
J'ai moins de 40 heures d'abscences depuis le début de l'année;au premier trimestre j'ai eu un avertissement.
Seulement je trouve un peu forte leur décision pour 40 heures d'abscences.Surtout qu'il ya bcp de gens qui ont nettement plus et qui ne sont pas inquiétés.
On pourrait penser que j'ai des problèmes de comportement mais pas du tout,je ne suis jamais accrocher avec aucun prof.
J'ai la meilleur moyenne de ma classe (je veux pas me la péter,mais je pense que ça peut jouer dans la décision.
J'ai le sentiment d'être victime d'une injustice.
Ma mère,elle ne veut plus me voir,mercredi je vais au bled,je serais inscrite là bas:::ça me chagrine quand même.
J'avais des projets mais j'ai l'impression que tout tombe à l'eau....
Donnez-moi vos avis svp.Merçi.
moi mon avis, puisque tu le demandes, c'est que du n'aurais pas du t'absenter
Par contre, tu peux peut-être négocier un genre de contrat avec ton lycée, à savoir que tu t'engages à ne plus t'absenter, jamais, à moins d'une absence justifiée. Ca peut se tenter, non??
Allez, bon courage
Répondre à petit-boucan
a quoi ont servies ces 40 heures d'absence ??
As tu payé suffisamment ton lycée? L'argent résout bien des problèmes.
Répondre à raikiri
wesh dsl pr toi cé dommage ls prof cé des fou wallah pr des heures d'absences eux ils profitent ils gagnent du fric !!!
mé pr 40 heures cé beaucoup comme meme
bon courage pr la suite
big uppp é va au bled ya tt ya tt la ba !!! zerma
ninoussedu13
Bonjour
suis du meme avis que petit-boucan
Sinon pour ninoussedu13, je trouve que ta réaction est quelque peu déplacée... (lit les règles du forum avant de te lancer dans ton language SMS...
)
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...
Répondre à akred3
Bonjour,
Même si ça te semble injuste, 40h d'absence depuis le début de l'année, c'est énorme ! Ca fait plus de 10h par mois. En gros, tu sèches en moyenne 1h tous les 2 ou 3 jours, et tu te demandes pourquoi ton lycée te vire ? Alors que tu as déjà eu un avertissement, qui était censé te faire "redresser la barre", et que tu as continué à n'en faire qu'à ta tête ? Si tu trouves ça facultatif d'aller en cours, il ne faut pas te demander pourquoi ils te poussent vers la sortie.
Avant de te poser en victime, essaie de te remettre un peu en question, ça ne te fera pas de mal (même si ce n'est pas facile !). Et arrête de penser que ce n'était pas si grave, ou qu'il y a pire que toi... Si tu ne veux pas admettre tes erreurs, tu ne risques pas de repartir sur de meilleures bases.
Après, oui, tu n'as rien à perdre à essayer de négocier quand même avec ton lycée. Surtout si tu as des projets qui comptent vraiment pour toi.
Comme tu le dis, il y a des points qui peuvent jouer en ta faveur : bonnes notes, bon comportement quand tu vas en cours. C'est déjà pas mal, mais ça ne sera pas suffisant : comme le disait petit boucan, il faut que tu te fixes une ligne de conduite pour l'avenir, que tu puisses présenter quelque chose de solide à ton lycée. Le genre "j'ai fait des erreurs, je ne me rendais pas compte que c'était aussi grave ; mais je suis motivée et je peux vous montrer que je suis capable de bien faire", ça mettra ton lycée dans de meilleures dispositions envers toi que "c'est vraiment trop injuste, il y a pire que moi". Essaie de voir s'il y a quelqu'un du lycée (proviseur, conseiller d'éducation...) avec qui tu pourrais avoir un rendez-vous pour faire le point et discuter calmement de ton avenir.
Dernier point qui me semble important : tu as intérêt à avoir le soutien de tes parents (autant que faire se peut ; j'imagine bien que ce n'est pas forcément gagné), pour qu'ils t'accompagnent dans ta démarche auprès du lycée. Il faut comprendre la colère de ta mère, mais là aussi, essaie de lui montrer que, malgré les problèmes passés, tu mérites qu'on te laisse encore une chance.
Bon courage en tout cas, j'espère que tu pourras obtenir un peu d'indulgence, et repartir sur quelque chose de constructif.
Répondre à Glublutz
et les raisons de ces absences c'est quoi??? effectivement avant de "jouer" la victime, tu realises les conneries que tu as fais?!! tes profs t'ont tendu la perche avec cet avertissement et toi tu l'as rejetté total...
on a beau être permier de la classe, cela veut pas dire pour autant qu'on ait le droit de prendre des ailles de venir quand bon nous semble, juste parsqu'on a de bonnes notes ...
j'espere que tu en prends conscience et que tu vas reflechir avant d'agir à présent... !!!!
tes parents on tout a fait raison de reagir ainsi, certe ils auraient pu etre plus derrière toi, mais t'es plus une enfant, tes au lycée tu voles de tes propres ailles .. donc en espérant que cela te serves de lecon et que tu vas avancer avec cette histoire...que sa te grandisses
40 heur lol dans mon lycée temps que tu justifie il s'en foue moi 40heur sé se que je fait en 2 semaines mdr pour moi 40 heures dans le moi sa seré trop aller mdr. et je suis toujours pas viré j'ai eux un rendez vous avec le provisseur qui ma virée une semaine et demain j'ai la désition total en espeerant qui me vire looool bon courage pour toi en tout cas
Si c'est réellement le motif invoqué par le lycée pour te "pousser vers la sortie", cela fait peur de voir un établissement démissionner aussi facilement.
Le début de la fin ?
Répondre à samael0
kassim59 , pourquoi tu vas en cours???
| lamiss67 a écrit : kassim59 , pourquoi tu vas en cours??? |
Peut-être parce qu'il a encore un vague espoir d'apprendre à lire ? Ne serait-ce que les chiffres, puisque là, il n'a pas été capable de voir que le topic datait de janvier...
Bah, il n'y a qu'une alternative, ce kassim est soit un petit c* soit un mythomane. L'autre hypothèse, c'est : un peu des deux :
Ce qui me gonfle, c'est que de pauvres gosses qui entament leur adolescence en se prétendant "rebelles" peuvent lire ce soi-disant témoignage et se mettre à faire les conneries citées.. évidemment sans bénéficier des mêmes avantages totalement inventés
Et même si ! Allez, imaginons qu'il dise vrai le kassim-ptitc : il n'attend que de se faire virer, il accumule les absences etc ? ahahaha, ptdr, qu'est ce que c'est drôle vraiment...
Au moins, quand il couchera sous les ponts, il pourra s'exploser de rire en nous imaginant devant nos pc... mais n'aura plus la possibilité de polluer la toile.
En réalité, j'ai pitié: quel triste avenir se profile à l'horizon pour ce pauvre petit kassim
Lamentable.
pauvre France ... ou va le monde ?
hum je crois que pour Kassim y'a plus rien à faire pour lui ...
| Citation : Peut-être parce qu'il a encore un vague espoir d'apprendre à lire ? Ne serait-ce que les chiffres, puisque là, il n'a pas été capable de voir que le topic datait de janvier... |
même cet espoir est très faible ...
je vais la jouer sensible humanitaire ou quoi, mais y'a des enfants qui, dans le monde n'ont pas la possibilité d'aller à l'école, on demande pas non plus d'être l'intello de la classe non plus mais faire un minimum mais pendant ce temps y'a des "pauvres types" comme kassim59 qui veulent se l'a raconter
| Citation : en espeerant qui me vire |
,
c'est le genre de type qui sur un forum et peut être (surement) dans la vie courante veut se donner un genre mais surtout se la péter mais le pire dans tout ça le premier a râler a critiquer ...
mais bon ca doit surement être mieux de squatter au quartier ou je ne sais pas quoi à faire RIEN, et plus tard s'en mordre les doigts parce que quelques années en arrière on a jouer au c** et que maintenant on a rien ...
lamentable tu l'as dis et pourtant on réagi à ce qu'il dit ...
| lamiss67 a écrit : lamentable tu l'as dis et pourtant on réagi à ce qu'il dit ... |
Oui, en espérant "faire la moyenne"
Et que les ados qui liront sa prose comprennent ce qu'il est ou plutôt n'est pas et ne se laissent pas influencer par ce genre de fumisterie
C'est peut-être peine perdue mais à part effacer ce genre de stupidités -ce qui serait contraire à la liberté d'expression n'est-ce pas ?- je ne vois pas trop que faire d'autre
Heureusement qu'il y a des gens comme toi -et moi héhé- qui ne sont pas dupes
Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.