Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour mon DM de math
Mot :    Pseudo :           

C'est a propos des fonctions et je comprend strictement rien j'ai besoin d'aide svp :

On considère la fonction f défnie sur l'intervalle [-2;4] par : f(x)=1/(x²+1).

1. a. Calculer f(-1/2), f(1/2).

b. Déterminer les images des valeurs entières de x par f.

2. A l'aide de la calculatrice déterminé l'allure de la courbe représentative (C) de f puis construire cette courbe dans un rpère (O,I, J).(On prendra 5cm ou 5 grands carreaux comme unité sur chacun des axes et on placera les points définis dans la question 1.)

3.Construire, dans le repère (O,I,J), la droite d'équation y=-1/2x+1. Déterminer graphiquement les solutions de l'équation: f(x)=-1/2x+1.

4. Retrouver le resultat de la question précédente par le calcul.

je sais pas vOus mais pour mOi sa ressemble a un language extraterrestre! aidez mOi svp :(

merci bcp

Message édité par miss-dinateur le 27-01-2008 à 19:14:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Pour la première question, sors ta calculatrice et remplace les termes X par 1/2 et -1/2.
Je n'ai pas saisi non plus la 1b, désolée.

Pour la deuxième question, trace d'abord la courbe sur ta calculatrice, et reproduit là sur la copie (respecte les unités d'axe, 1 unité = 5 carreaux)

Pour la trois, pareil que la deux je crois. Pour déterminer graphiquement f(x)=-1/2x+1, regarde les points sur lesquels les deux courbes se croisent.

Enfin, pour calculer f(x)=-1/2x+1, il suffit de résoudre l'équation 1/(x²+1) = 1/2x+1.

J'espère t'avoir aidée.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

merci bcp c dja beaucoup plu claire ;)

Répondre à miss-dinateur

Salut,
je voudrais juste t'apporter quelques précisions sur les indications de grandefolle
pour la 1b il faut que tu rempace x par toutes les valeurs entieres dans ton intervale , pas très compliqué tu a juste a faire comme à la 1a.

Pour la question 2 grandefolle a raison mais tu devré dabor placé les points calculé dans la question 1 et aprés les reliés comme sur la courbe de ta calculette.

la trois pour tracé la courbe tu dois juste placé 2 points de cette equation par exemple (0;1) et (2;3) et puis tu trace la droite passant par ces deux points

La 4 ,c'est axactement ça
Voilà bonne chance à toi!!

Répondre à lelex16

g aussi un ti exo de géométrie jcompren en gros le truc mai j'ai du mal a le démontrer, a l'expliquer.

On donne un triangle ABC rectangle en A, avec AB=6 cm, AC=8 cm et on note H le pied de la hauteur issue de A.
Soit M un point de [AB], on pose AM=x. N est le point de la droite (BC) tel que (MN) soit perpendiculaire à (BC), Q est le point d'intersection de la parallèle à (BC) passant par M avec (AC) et P le point de (BC) tel que (QP) soit perpendiculaire à (BC). On admettra que MNPQ est un rectangle.

1. faire une figure [ jusque la tout est facile sa se complik après question de démontré les choses]

2. Démontrez que AH = 4.8 cm.

3.Calculer MQ et MN en fonction de x.

4. Pour quelle valeur de x le quadrilatère MNPQ est-il carré ?

Répondre à miss-dinateur

Je pense qu'il y a un ptit probleme dans ton énoncé vu que tu dis que N est un point de BC et que MN est parralele a BC , c'est techniquement impossible sauf si le point M est sur le point B
je pense pluto que N est un point de AC
C'est ca?
sinon je pouré te résoudre ton exercices sans problemes
edit: d'aileurs il y a d'autres ambiguité dans ton exo je pense tu pouré vérifié qu'il n'y est aucunes erreurs !

Message édité par lelex16 le 27-01-2008 à 19:42:22
Répondre à lelex16

MN n'est pa parallèle a BC mais perpendiculaire alors que MQ est la parallèle a BC. je sais pa si tu vOi c pa facile mOi aussi javai pa bien compri et jai pri du temps car l'énoncé n'est pas très claire mais en réfléchissant bien M est un pOint sur AB et comme dit l'énoncé N est un pOint de la droite BC tel que MN soit perpendiculaire à BC et non pa parallèle ( je croi bien que l'énoncé est correct.. merci quand mm

Message édité par miss-dinateur le 28-01-2008 à 16:15:37
Répondre à miss-dinateur
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'aide pour mon DM de math
Aller à :

Il y a 1027 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens