Bonjours,
Je suis étudiant en communication visuelle, et je fais du graphisme, je cherche donc un ordinateur performant, pour faire esentiellement du photoshop, flash, after effect et première, je fais aussi un peut de son mais pas d'aquisition direct.
Que pensé vous de mon config ?
Es-que tout sera compatible enssemble ?
Puis-je avoir mieux pour le même prix ? +/- 950€
Merci d'avance !
ma config: (clavier, souris, tablette graphique et ecran non inclus dans la config ni dans le prix final 944€ frais de port inclus sur ldlc)
Point of View Turbine 54 - Boîtier avec ventilateur 25 cm
Carte mère ASUSTeK P5VD2-MX (VIA P4M890) - Micro ATX
Okey merci, parcque j'avais choisis un E6300 mais le 1860 Mhz me gêne un peut alors j'ai apté pour un 6400 car le 6600 me paraît un peut trop chère pour la qualité qu'il me donne...
Mais si tu pense qu'il vaud vraiment le coup, je prendrais surement le 6300 car moins chère, et j'ai un budget limité...
Ouai, changes tout de suite ta carte mère, car elle est equipée d'un chipset de merde, vu ton budget et avec un c2d, il te faut un chipset Intel, donc prends une carte a chipset Intel P965.
Je te conseil une Gigabyte GA-965P-DS3, qui est le top de l'entrée de gamme
Pour la carte graphique, elle est a chier, il vaux mieux prendre une GeForce 7600 GT a 140€ ou une Radeon X1650 XT dans les même environs de prix
Pour la ram, si tu peux prendre une barrette de DDR2 PC5400 au lieu de ta PC4200, se serais bien mieux et pas forcement plus cher, mais il serais mieux que tu nous dises quel est ton budget total pour l'UC.
------------------------------Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo
Au moins ça à le mérite d'être claire, j'ai remplacé ce que tu 'as conseillé, mais là... c'est trop... je dépasse les 1000€ et c'est serré pour mon budget étudiant...
Voici ma nouvelle config alors si quelqu'un à une idée pour diminuer un peut son prix, ou si vous remarqué un poblème de compatibilité entre mes éléments...
Disque de stockage iterne:
Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 87,79 €
Disque pour OS:
ExcelStor 80 Go Serial ATA II (bulk) 41,39 €
Carte son:
LDLC Carte son surround 7.1 + Ensemble 5.1 Textorm XTD 62,63 €
Graveur/lecteur DVD:
LG GSA-4167BBB - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/4x CD-RW 48/32/48x IDE Beige (bulk) - 27,8 €
Mémoire:
Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair) 91,89 € X2 = 183,78 €
Carte Graphique:
ATI Radeon X1650 XT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 115,3 €
Total 825 HT
1007 TTC frais de port inclus
Bon le prix c'est juste, mais c'est sûr que si je peux réduire un peut le total, ça m'arrangerais...
Enfaite, j'ai déjà un écran, un clavier et une souris, donc mon budget, c'est maximum 1000 € frais de port inculs pour l'UC.
Enfin, j'insite là dessus parcque le premier PC que je me suis monté il y a quatres ans n'avait pas tout les éléments compatibles entre eux, Esque mes éléments sont tous compatible et esqu'il ne risque pas d'avoir de conflits de materiels ?
ram / carte gra / carte son / processeur / disques / carte mère / lecteur/graveur et mm boîtié, tout est OK ?
En tout cas, merci de vos réponse passées et de j'espère vos réponses futur, et désolé d'être un peut lourd...
Un seul disque dur, ça peut suffir pour un début ?
J'ai un vieux disque dur de 120 Go (une fortune à l'époque!! lol) sur mon ancien PC (acheté à l'époue de win ME), vous pensez que je peut le récupéré parcqu'en faite, il arrive régulièrement que ce même ordi me dise que certains fichiers systhèmes nécessaire à l'ouverture de windows ne sont plus trouvable... Esque si je le format entièrement il sera sans risue pour mon nouvelle ordi, et esque vous pensé que je pourrais je branché sur ma carte mère ?
Arggg.... je serais soulagé quand cette histoire d'ordi sera finie....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.