XP ne voit pas ma carte son - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : XP ne voit pas ma carte son

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai une carte son hercules muse lt, je l'installe sans problème, XP pro me dit "votre materiel est installé et prêt à
l'emploi", mais je n'ai aucun periphérique audio ! Tout est normal dans le gestionnaire de périphérique(controleur audio)
mais rien dans l'icone son du panneau de config, donc pas de son !!
si quelqu'un à une idée.....merci !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas de solution? Alors plus de problème.
Plus d'informations

salut,
Je ne connais pas du tout ta carte et donc je ne veux pas créer de faux espoirs, mais as-tu vu ce (vieux) topic ?
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] -728-1.htm

Plus d'informations

Merci,
J'ai installer ma carte avec les pilotes livré, j'ai essayé les pilotes "à jour" sur le site hercules, j'ai même essayé les pilotes générique de XP, à chaque fois la carte est reconnue, s'installe (dans les controleurs audio),pas de conflit, la carte est prête est fonctionne d'après le gestionnaire de périphérique.
j'ai testé avec aida, je vois bien ma carte audio hercules,mais rien à faire :
pas de périphérique audio dans l'icone son du panneau de config !
Le seul indice que j'ai, c'est un executable (mixer.exe) qui démarre au lancement de windows, après 2 minutes au moins,c'est long... mais j'ai essayé tous les pilotes, je ne sais plus quoi faire .
J'ai essayé la carte sur mes 4 ports PCI, vérifié les alarmes dans les évenements, vérifié que le sevice "audio windows" et bien démarré, que la carte est inscrite dans la base de registre .
Mais compétence s'arrête la, si quelqu'un en connait plus, alors cela m'intéresse !!

Plus d'informations

Re,
pfoouu t'as essayé pas mal de choses... :(

Citation :

Le seul indice que j'ai, c'est un executable (mixer.exe) qui démarre au lancement de windows, après 2 minutes au moins,c'est long...

Je ne comprends pas bien... Peux-tu être plus précis ?
("mixer.exe" : mélangeur audio...)

Plus d'informations

quand tu vas dans gestion de periph, materiel, tu n as pas de point d exclamation jaune au niveau de ta carte son ?

---------------
j'dis ça m enfin j reste zen..
Plus d'informations

Non bien sur, pas de point d'exclamation jaune .
Pour mixer, c'est un prog qui démarre avec windows, et me permet de régler le volume, cela fait parti du pilote de ma carte, et je pense que le prob vient de la, mais j'ai testé tous les pilotes, pareil ....c'est dingue.

Plus d'informations

Re,
As-tu essayé de n'installer que les pilotes, sans aucun logiciel "manager"/de gestion qui accompagne les pilotes ?

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » XP ne voit pas ma carte son

Aller à :

Liens