Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

R4v3n nous a quitté...

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour,
j'ai appris la fermeture de R4v3n.com hier,
l'un des annuaires les plus populaires de streaming... :( 

Voici le communiqué que vous pouvez voir sur le site:

Citation :
Quand r4v3n a lancé son projet d’annuaire de streaming au début 2007, nous pensions à l’époque, que faire des liens vers des sites diffuseurs de streaming qui ont pignon sur rue n’enfreignez en rien la loi.

Nous avions fermé nos portes en mai 2007 pour effectuer des vérifications juridique et nous avions conclu, en ne trouvant aucune affaire de ce type, que tout était en ordre temps que nous ne diffusions pas de vidéos nous même.

Depuis mai 2007, nous n’avions pas effectué plus de vérification supplémentaire. Mais suite à l’affaire Chacal-Stream de Janvier 2008, nous avons pris le temps de faire le tour des évènements judiciaire liés au streaming Français, de Juin 2007 à Janvier 2008. Nous avons pris connaissance de l'affaire MySpace/Lafesse de Juillet 2007. Ce jugement remet en question la pérennité de notre site et du concept même d’annuaire de streaming en france.

Depuis maintenant 1 an que nous existons, nous n’avons JAMAIS reçu de mail nous demandant d'arréter notre activité. A notre connaissance aucune poursuite judiciaire n'a été portée à notre encontre. Toutefois, à la vue des éléments de l’affaire MySpace/Lafesse et de chacal-stream nous décidons de stopper r4v3n de notre propre volonté. Nous suivons donc nos confrères, qui durant le mois de Février 2008, ont fermé les uns après les autres. Nous encourageons vivement les annuaires de streaming encore actifs à fermer leurs portes.

Nous avons réalisé ce communiqué pour expliquer à nos visiteurs notre point de vue et pour prévenir toutes personnes qui voudraient se lancer dans l’activité d'annuaire de streaming.

J'aurais aimé savoir, si il existait des annuaires de streaming privé ?
Et ce que va entrainer la fermeture de ce grand site celon vous ?
:heink: 

J'ai vraimenté été très déçu de voir cette page blanche avec ce communiqué... Moi qui voulait me regarder, vendredi soir, un petit film tranquilement devant le pc... :cry: 

Autres pages sur : r4v3n quitte

Lassé par la pub ? Créez un compte

et c pas fini la liberter sur intenet et si sa continu sa va devenir comme

en chine !!! et il parait que le gouvernement ve fermer les grand site

comme you tube /wedeo et dalymotion et c pas tout il veulent aussi que

tout les ordinateur soit surveiller la liberter sur internet est TERMINER...

on doit agir et vite !!!sinon internet c fini .

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( 

ririalfa a dit :
et c pas fini la liberter sur intenet et si sa continu sa va devenir comme

en chine !!! et il parait que le gouvernement ve fermer les grand site

comme you tube /wedeo et dalymotion et c pas tout il veulent aussi que

tout les ordinateur soit surveiller la liberter sur internet est TERMINER...

on doit agir et vite !!!sinon internet c fini .

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( 

N'importe quoi. La France, ce n'est pas la Chine. Pourquoi agir, je m'en fous complètement des chinois. Ils nous "piquent" nos emplois et faudrait les aider...

TheLover75 a dit :
N'importe quoi. La France, ce n'est pas la Chine. Pourquoi agir, je m'en fous complètement des chinois. Ils nous "piquent" nos emplois et faudrait les aider...

Tu as raison TheLover75, mélange tout et pond nous une belle conn**ie ;) 
Il parle de la liberté sur internet, et tu viens argumenter avec les délocalisations.
Pour information, les chinois ne nous ont pas mis le couteau sous la gorge pour délocaliser nos usines vers leur pays, elles y vont toutes seules pour faire encore plus de bénef.
Ceux que tu doit blâmer c'est les directeurs de ces usines, les chinois n'y sont pour rien.

R4v3n a fermé de son propre gré, et ils ont bien fait. Après, ce ne sont pas les seuls.
Ces sites, c'est comme des champignons, t'en coupe un et y'en a 10 qui repoussent, alors la bataille contre le référencement de streaming illégal n'est pas près de finir.

R4v3n était la référence, mais le monde du streaming n'est pas en miette là, que je sache ^^
Pleurez pas, yen a d'autres ;) 

Le streaming et moi , ça faisait 1.
Je n'allais pas que sur R4V3N et petit a petit j'ai vu que tout les sites de streaming fermer les uns aprés les autres.Pour les survivants, c'était les hébérgeurs de vidéo qui suprimé les vidéo et beaucoup de site on été mis a vendre (je pense surtout a Series stream ).

J'éspére que le streaming va un jour devenir Legal

Il faut absolument arreter d'être hypocrite avec des "presque illégaux" et autres "le champ de liberté offert par le net vient encore d'etre réduit". Il ne faut pas oublier qu'un film ou une série tv est le fruit du travail fourni par des dizaines voire des centaines de personnes qui sont payées (que ce soit directement ou indirectement) par les entrées au cinéma pour un film, les publicités pour une série télé, et la vente de DVD. Regarder un film en streaming illégal ça n'est ni plus ni moins que du vol. C'est comme si du jour au lendemain votre salaire était sensiblement réduit pour la même quantité de travail fournie.
Merci les libertés du net...

Nevuial quel beau discours! Rien à dire. On applaudit!!!
On va pas se mentir la première explication de l'essor du streaming c'est le prix exorbitant de l'accès à la culture (bibliothèque, médiathèque, cinéma, coffret DVD...)
Tout le monde préfèrerait cent fois regarder un truc légal et de bonne qualité sur sa télé.
Le problème c'est que nos salaires diminuent à nous aussi et que ces produits sont inaccessibles...
La solution résiderait peut-être dans le contrôle du prix du marché.
Aujourd'hui j'achète des CD parce que leur prix me semble plus en adéquation avec ce que vaut légitimement un CD. Des CD à 25 euros ça se télécharge et c'est bien fait!!!

Cordialement...

Il sont bien fait d'avoir arrêter r4v3n et n'importe autres site qui faisait pareille que r4v3n c'est illegal d'afficher des video les producteurs ne se sont pas casser le cul (desoler pour ce mot) pour faire des film et je pense pas qu'il sont fait sa pour eux il l'on fait pour nous et je pense qu'il veulent pas les metre sur le net leur film car il savent que c'est illegal .

pff tous sa pour l'argent

un artiste devrait être content mais non car ils veulent de l'argent
faire une oeuvre oui mais pas pour le plaisir de la regarder ses surtout pour le plaisir des joli billet vert ...

donc moi je dit que ses pas prés de changer t'en qu'il feront sa pour de l'argent

je connais une série south park ou les réalisateur son pour que leur épisode sois téléchargeable ... car ils n'ont pas fait sa pour l'argent

de plus je doit rajouter que le gars millionnaire pleure parce-qu'il a perdu un million a cause d'internet ... le pauvre on en a la larme a l'oeil

voila mon avis

ice-vodka a dit :

un artiste devrait être content mais non car ils veulent de l'argent

#mode ironie#

bah ouais...
i' sont cons ces artistes, i' pourraient être heureux et tout...
mais non...
ils veulent de l'argent...
du coup ça gache tout...
ils nous culpabilisent de profiter de leur travail sans les payer...

#/mode ironie#

Salut, pour en revenir au sujet initial qui est «r4v3n nous a quitté :sweat:  :pfff:  », je me pose une question. Je connais plusieurs sites de streaming comme « :love:  Simpson-tv :love:  » et d’autre qui a peu près en même temps que « :love:  r4v3n :love:  » on fermé leur porte et qui on annoncé le même message que « :love:  r4v3n :love:  » et que tout les sites de streaming fermé mais qui sont ré-ouvert a présent alors je me demande pourquoi « :love:  r4v3n :love:  » n’en fait pas autan. Voila c’est tout et merci de répondre si vous savez.

ice-vodka a dit :

je connais une série south park ou les réalisateur son pour que leur épisode sois téléchargeable ... car ils n'ont pas fait sa pour l'argent

Avec tout ce qu'ils ont gagné avec South Park, ils peuvent se le permettre. Par contre, certains artistes ne peuvent même pas se payer une piole ^^
fetwo a dit :
Salut, pour en revenir au sujet initial qui est «r4v3n nous a quitté :sweat:  :pfff:  », je me pose une question. Je connais plusieurs sites de streaming comme « :love:  Simpson-tv :love:  » et d’autre qui a peu près en même temps que « :love:  r4v3n :love:  » on fermé leur porte et qui on annoncé le même message que « :love:  r4v3n :love:  » et que tout les sites de streaming fermé mais qui sont ré-ouvert a présent alors je me demande pourquoi « :love:  r4v3n :love:  » n’en fait pas autan. Voila c’est tout et merci de répondre si vous savez.

Tu connais la peur d'être arrêté ? La justice, la prison, tout ça ?
Bien sur que non, caché derrière ton pc, tu t'en fou vu que tu ne sera pas visé si les détenteurs de R4v3n se font chopé. T'es à l'abri, pas vu, pas pris :pfff:  !

Moi je dis qu'ils ont bien fait car ça aura très bien pu être les suivants dans la liste des arrestations, avec tout ce qu'ils mettaient gratuitement à la disposition des internautes, contrairement à des sites comme Simpson-tv qui sont plus ciblés niveau contenu.

Ridicule, comme si les acteurs et/ou les producteurs n'avaient pas assez d'argent.
Eh, faut quand meme se dire que le téléchargement ca a pas mis ces gens a la rue, ils habitent toujours dans leur villa au fin fond de Beverly Hills, donc arretez de dire que "le télechargement c'est pas bien parce qu'on vole l'argent des artistes", ils en ont assez, et meme un peu trop a mon gout.

Avec tout ce qu'ils ont gagné avec South Park, ils peuvent se le permettre. Par contre, certains artistes ne peuvent même pas se payer une piole ^^

Pauvre Lafesse, je crois qu'on va devoir faire une quete pour lui, comme pour tous les artistes qui sont contre le téléchargement (Metallica et cie)

Après les artistes, si ils ont vraiment du talent, ne compte pas trop sur les ventes de leur disques pour se faire de l'argent car c'est quand même bien les maisons de disques qui se font le plus d'argent. C'est sur que si ils vendent pas, la maison de disque rompt le contract, donc cela gêne vraiment plus les "petits" artistes.
Maintenant, moi je télécharge pas mal, mais en général c'est pour voir si l'album me plait, ou le film, et si non, bah ca m'aura rien couté, si oui, je vais acheté dès que les prix sont résonnables. Bon ok, tout le monde ne fait pas ca, mais il y a beaucoup d'artistes que j'aurais jamais connu sans le téléchargement, mais quand tu vois qu'un album de Fela Kuti est au moins a 20 euros alors que ce gars est presque inconnu ici, ca fait mal, donc je le télécharge en attendant. Et puis vu qu'il est mort, je lui porte pas trop préjudice, ni à sa famille qui chante aussi et vends beaucoup de disque
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde