Problème avec windoxs xp, erreur, redémarrage.
Forum Hardware : Problème avec windoxs xp, erreur, redémarrage.
Bonsoir, j'ai une erreur qui survient lorsque j'ouvre ou j'analyse un fichier. Je l'ai découvert en faisant une analyse fine avec norton ou ad-aware.
Le pc affiche un ecran bleu et redémarre et une boîte d'erreur microsoft s'affiche. J'ai tenté de détruire le fichier avec a-shampoo2 mais imposible, le pc redémarre quand j'essaye. J'ai effacer de manière classique le fichier et vider la poubelle. Evidemment le fichier se trouve maintenant dans un fichier de réstoration windows et c'est ce fichier qui plante le pc à présent!
J'ai analyser le reste de C: avec norton et avg. Aucune infection. Juste ce fichier qui plante mon pc losque j'essaye de l'analyser. Ce fichier était un fichier présent dans un petit logiciel "qi98" téléchargé sur le net. Je ne sais plus restorer mon pc à une date antérieure puisque comme il ouvre un fichier restore, il se plante.
Pourriez-vous me donner une idée de la cause du problème? Merci d'avance.
Bonjour!
Pour ton problème, tu peux aller faire un tour LA.
Peut-ête que ça t'aidera
L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19
Saut bernard11.
Pour commencer je croit que tu devrais changer d'anti-virus, tout le monde sais que norton c'es de la --CENSURÉE--. Tu a plusieur choix de site ou il font des scan en ligne, je croit que sa serais exellent pour toi que tu en face un. Pour le fichier que tu a telecharger le "qi98" J'ai fais une petite recherche (3minuttes seulement) et voici se que j'ai trouver:
Répondre Editer ? ^ @ Posté le 29/10/2006 21:19:06
Voter pour ce message [thomas59580 a donné une note de 1 / 5 à QI98]
installation beaucoup trop compliquée, il a foutu un boxon pas possible quand j'ai essayé de l'installer
isatis71
Répondre Editer ? @ Posté le 30/10/2006 08:24:46
Voter pour ce message [isatis71 a donné une note de 1 / 5 à QI98]
bonjour, moi aussi, je répondrais décevant, il m'a mis un bazar pas possible dans le pc, ça m'avait tout planté dans le disque dur, en plus, je confirme, l'installation est bien trop compliquée.
Comme tu peut le remarguer; 2 personne a l'avoir essayer et les 2 l'on noter 1 sur 5
Petit conseil d'ami avant d'instaler un logisiel surtout les gratuit fais une petite recherhe sur les forum sa coute rien et tu pourais désider de ne pas l'installer lol
Pour ton probleme je croit que qi98 es un malwave tu doit donc aller poster dans "sécuriter et virus" du site.
salut
J'ai tenté de détruire le fichier avec a-shampoo2 mais imposible, le pc redémarre quand j'essaye. J'ai effacer de manière classique le fichier et vider la poubelle.
on ne supprime pas un logiciel que l'on a installer, on le désinstalle soit par son propre fichier uninstall, soit par " ajout / suppression de programmes ".
dans ton cas, tu l'as supprimé de façon à ce qu'il ne soit " plus visible " mais il est toujours présent.
il te reste peut-être une solution : RegCleaner
tu l'installes, tu l'ouvres, tu vas dans " recherche " et tu entres le nom de ton soft et tout ce qui s'y rapporte, l'un après l'autre.
ensuite, tu vas dans " outils " > nettoyage du registre > nettoyeur de registre automatique et tu sélectionnes à nouveau tout ce qui revient à ce soft en cochant la ou les case / s le concernant puis " supprimer sélections " en bas, à droite.
ATTENTION : une mauvaise manip et tu supprimes des fichiers utiles à Windows.
merci pour ces infos.
Je téléchargerai regcleaner. Je pensais faire une purge des fichier "_retore" mais je pense que le pc va se planter puisque c'est quand j'accéde à ces fichiers qu'il redémarre.
Sinon j'ai télécharger un outils pour supprimer les éventuels malwares et autres. Vous en pensez quoi?
http://www.microsoft.com/france/se [...] lware.mspx
Je sais pas quand j'aurai le temps de faire ça. D'ici là je réflechi et je scannerai en ligne avant tout. Auriez-vous une bonne adresse pour le scan?
Norton c'est pas bon... vous conseillez quoi car je doit justement faire une mise à jour payante. Si j'ai un virus, norton et avg free ne l'on pas détecté.
Mon pc:un portable toshiba satellite de 1an. J'ai vu que j'ai la création de fichiers minidump quand le pc plante. Ca va pas m'aider temps que je connais pas la cause exacte.
Encore merci
En plus d'un bon Antivirus, utilise Spybot Search & Destroy ainsi qu'Ad-Aware
Répondre à msk19
Pour netoyer ton registre de windows tu peut toujours aller le faire toi meme: Démareé/exécuter... tape: regedit recherche le nom de ton fichier et suprime les clef et sousclef mais attention une seul ereure et tu devra formater ne suprime que les fichier qui conserne ton qi98.
Pour te conseiller un bon anti-virus, il a pas vraiment de bon conseil on peut te dire lequelle on utilisent mais c'es a toi de voir lequelle te convien le mieux. Moi personellement j'utilisent Nob32 depuis plus d'un ans et jamais eux de probleme ou de virus, tres eficase, ronge pas les resource comme la pluspart des anti-virus et tres rapide environ 20 de scan aprofondie pour 290go de disque dure. Je croit aussi que tu devrais faire un scan de hijackthis disponible sur info du net et de mettre le raport dans la section sécuriter virus. Ces tres fort probable aussi que norton n'es pas détester un ou plusieur virus ou malwave pour se qui es de avg free connais pas allor pas de comentaire. En résumer fais ton scan en ligne http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html moi j'utilisais celuis la et arrete de payer pour norton sa vaut pas la peine fais une recherche sur les anti-virus prend en notes les plus et les moin et prend celuis qui te convien le mieux commence avec un démo et si tu l'aime vraiment achete le.
P.S. a tu réusis ton test de qi?... LOL
J'ai même pas eu le temps de faire le test qi. Je l'ai installé et j'ai pas fait le test, mais bon c'était juste pour voir ce que ça valait.
J'ai effacé 2 fichiers concernant qi98 dans le registre avec regcleaner. J'ai repasser le c: avec ad-awarde, norton et avg... plus de plantage!
Je ne comprends pas puisque le problème se situait dans un fichier restore. Et je n'ai même pas redémarré le pc avant de tester. C'est peut-être pas fini. Je ferai des tests plus appronfondis plus tard.
En tout cas merci pour les tuyaux.
Bonjour,Je me permet de poster ici car j'ai un probleme semblable...Je m'explique :J'avais des soucis d'affichage precedement donc je me suis decider a formater (enfin lol) dc voila j'ai tt reinstaller normalement et tt mais ya les mises a jour auto qui se font ce qui es logique en + d'un an ya eu des nouveauté...Mais comme je n'est pas l'adsl (si si ca existe mais j'y travail lol) je laisse mon pc tourner la nuit...et ca doit faire 2nuits que quand je me leve le matin le pc a redemarrer et se retrouve au choix des utilisateurs...auccun mess d'erreur...je fais des analyses regulieres avec avast...adaware...spybot dc voila!
J'aimerais savoir ce qui se passe???
Pc formater lundi 18/12
salut
ben une nuit, tu ne dors pas, tu restes à coté de ton pc et tu le surveilles
non, sérieusement. Quand les mises à jour se font, il faut redémarrer le pc pour que certaines soient prises en compte. Par conséquent, comme tu ne le redémarres pas, il se peut qu'au bout d'un moment le pc redémarre de lui-même.
à confirmer, bien sûr
A ui pas bete g decoché la case ds les mise a jour auto pour que ca les telecharge seulement ss les installer on verra bien...mais ca va etre ennuyeux quand je vais telecharger sur la mule et que ca coupe...en 56k ya que la nuit que j'ai du rendement lol
Et sinon prendre la freebox en etant a + de 6km c interessant ou pas??
Effectue un TEST DE TA LIGNE ICI.
Après tu as aussi d'autre sites (ceux de fournisseurs d'accès entre autres) qui te proposent un test identique.
Tu tapes ton numéro de téléphone, ton code postal et ça te dit le débit maximum que tu peux espérer avoir
Répondre à msk19
Débit descendant ReADSL : 400 à 512 kbps (50 à 60 ko/s) voila ce que ca me met... c un peu chinois pour moi...
Dc ca veut dire quoi????svp
Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif (*)
Service Télévision : atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ...... (...45)
Longueur : 6331 m
Atténuation : 71 dB
et ca c pour free
Déjà, je vois que tu es dans le 45 comme moi
Bon sinon, comme tu devais t'en douter, t n'auras pas les 20Mégas (20.000K), loin de là, tu auras au maximum environ 400K...et ça c'est le maximum.
C'est sur que tu n'auras pas la TV, pour le téléphone, la qualité d'appels, je ne peux te dire ce que ça seras.
Ces valeurs sont à vérifier sur courbe
C'est pas phénoménal, mais c'est mieux que rien.
Sinon, il y a l'alternative, le WiFi ou alors le CPL je pense.
Pour infos, moi j'ai, d'après Free
| Citation : Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
|
Et j'ai en fait entre 5/6 Mégas (5000/6000K)
Voilà, tu as l'avis de M.Toutlemonde, donc après tu peux faire appel à un "professionnel"
Répondre à msk19
Oé ca donne une idee...pk 400k en max et pas 512??si on part du 400k sachant qu'en general ma conexion est en dessus de 56k...entre 37et41 pour etre precis ca fait du 10fois + vite...c mieu que rien effectivement mais c pas génial
mais a mon avis g pas le choix...Dc en fait je peut avoir l'adsl 512k?dc soit free aol ou orange...
Une chose que je comprend pas...g un pote qui a les meme caracteristique que moi pour free et lui dit que ca va nettement + vite que l'adsl 512...chuiii pas doué excusez moi lool
Actuelement je suis chez aol autant que je reste chez eux ???
Il y a 2925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.