Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Payer avec carte Maestro sur Internet ?

Payer avec carte Maestro sur Internet ?

Forum Discussions Générales : Payer avec carte Maestro sur Internet ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

BOnjour, j'ai une carte maestro.
Je voulais savoir si je pouvais payer sur des sites comme fnac.com et compagnie avec cette carte ?
Quand j´effectue un paiement avec cette carte je dois rentrer dans quelle catégorie ? carte bancaire ? Mastercard ? Visa ?

Merci d'avance
a+

------------------------------ Je suis pousse-toi, je me pousse et je te pousse, nous nous poussons ! pousse pousse, pousse toi !
Mon nom c'est pousse toi !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
oui tu peux payer avec ta carte, je pense que tu dois simplement choisir CB.

Message édité par SD_Plissken le 15-02-2008 à 20:30:44
Répondre à SD_Plissken

slt,oui tu peut payer avec,moi aussi j'ai une maestro,et je paye sur internet avec,en mettant carte bancaire puisque ce n'est pas une mastercard ni une visa !

Répondre à bubu17

Il n'y a ni le logo mastercard ni le logo visa, non ?!?
Donc il faut mettre Carte bleue.

"Vous pouvez régler vos achats en France dans les 720 000 commerces affichant le logo “CB” et, à l’étranger, auprès de 5,2 millions de commerçants affichant le logo "Maestro"."

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Yama nue en vidéo !
Répondre à El Marco

Tout l'monde n'a pas l'air d'accord o_0

J'ai essayé sur paypal : 'marche pa
sur itunes store : non plus ...

J'ai pas encore essayé autre part.

------------------------------ Je suis pousse-toi, je me pousse et je te pousse, nous nous poussons ! pousse pousse, pousse toi !
Mon nom c'est pousse toi !
Répondre à pousse-toi

Je me trompe peut etre dans ce que je vais te dire,mais la maestro est une carte national donc tu ne peut pas payer sur des sites internationale,et le paypal ben je croi que ses internationale sa,enfin je me trompe peut etre mais il me semble que ses sa.

Répondre à bubu17

En fait je crois que sur les cartes maestro il n'y a pas de "code de vérification" au dos .. c'était mon cas, donc tu ne peut pas payer .

Répondre à spooksdenimes

Mais si y'en a un code de verification,moi je la posséde la carte maestro,et j'ai deja acheter sur plusieurs sites avec et j'ai jamais eu de probléme.Mais apres sur certains site sa ne marche pas car elle n'es pas internationale.Par exemple impossible de se commander un compte steam avec,enfin en tout cas j'ai pas pu avec moi.Et pour le paypal,ben je crois bien que ses pareil,vu qu'il me semble que ses internationale sa ne marche pas.

Répondre à bubu17

la carte maestro est un produit mastercard elle devrait bénéficiée des mêmes fonctionnalités

Répondre à Anonyme

Citation :

la carte maestro est un produit mastercard elle devrait bénéficiée des mêmes fonctionnalités

Mais non car s'ils font un produit moins cher que l'autre il est logique que celui-ci aie moins de fonctionnalités.

Bon, j'ai eu une Maestro pendant très longtemps.

C'est un très bon produit, je pense l'un des moins chers. je vous donne mon vécu
Je pouvais retirer de l'argent partout en Union Européenne, et j'ai retiré de l'argent en Egypte aussi.
Ma carte n'a sur 10 ans d'utilisation (d'abord en Belgique puis en France) été refusée que deux fois (mon compte étant correctement approvisionné) une fois un premier du mois qui tombait un dimanche (1er avril plus exactement). et là je pense que la raison était que j'avais atteint le somme maximale pour le mois précédent et que ce n'était pas retombé à zéro pour le mois qui démarrait (chose étonnant car je n'ai jamais demandé de somme maximale). Ce jour là j'ai payé dans un magasin (une petite somme) puis pour le reste de la journée j'ai été bloquée tant dans les magasins qu'aux bornes de retrait (message "autorisation de retrait dépassée" )
L'autre fois ça m'a semblé sans raison, j'étais dans un resto à la montagne et j'ai eu l'air idiote de ne pas pouvoir payer (j'étais avec un groupe et on s'est arrangé).

Je pouvais payer sur la majorité des sites internet. ( par contre Paypal c'est niet)
Je ne sais pas pour l'essence en France mais en Belgique j'ai toujours pu payer mon essence.

Je ne trouve absolument pas désavantageux de ne pouvoir payer que si mon compte est approvisionné, mon mode de vie n'exigeant absolument pas le découvert. (Mais je comprends que pour certaines personnes ou certains usages ça gêne)

J'ai changé de carte pour une Visa Premier pour deux/trois raisons : pouvoir payer aux péages d'autoroutes, pouvoir retirer plus d'argent d'un coup (car mon compagnon et moi nous sommes parfois retrouvés dans des situations limite à l'étranger et si ç'avait été nécessaire je n'aurais pas pu aider), et de manière plus générale pouvoir payer partout en toutes circonstances. Plus par anticipation des situations gênantes que par nécessité absolue). et enfin Pouvoir enregistrer ma carte sur mon compte Paypal.

En plus il y a je pense quelques assurances supplémentaires (assurance neige par exemple) qui sont avantageuses lorsqu'on pense bien à ne pas se sur-assurer. (c'est parfois galère de décocher toutes les assurances faisant double emploi avec celles de ma carte bancaire, tout en conservant celles qui rendent quand même la vie plus pratique).

La Maestro, en tout est nettement suffisante dans la grande majorité des situations. Elle est juste parfois plus lente (elle doit interroger la banque), on ne peut pas payer de caution, on ne peut pas payer aux péages d'autoroute ni aux parkings ... Elle doit selon mon vécu plus souvent être posée sur la base, ce qui dans ma grande méfiance m'obligeait parfois à suivre la personne dans l'arrière boutique (agaçant pour le commerçant mais je pense que c'est comme ça qu'arrivent la plupart des arnaques).

Répondre à MilouNet

Et puis c'est un produit Mastercard? hum... j'ai pas vérifié

Répondre à MilouNet

non tu peux pas payer avec la carte ma mere elle a aussie une carte maestro et elleb peux pas payer sur des site comme le site ebay je te donne le site c'est www.ebay.fr

Répondre à Anonyme

bubu17 a écrit :

Mais si y'en a un code de verification,moi je la posséde la carte maestro,et j'ai deja acheter sur plusieurs sites avec et j'ai jamais eu de probléme.Mais apres sur certains site sa ne marche pas car elle n'es pas internationale.Par exemple impossible de se commander un compte steam avec,enfin en tout cas j'ai pas pu avec moi.Et pour le paypal,ben je crois bien que ses pareil,vu qu'il me semble que ses internationale sa ne marche pas.

Bonsoir, où se trouve le code de vérification?

Merci ! =)

Répondre à billy-mara

billy-mara a écrit :

Bonsoir, où se trouve le code de vérification?

Merci ! =)

Il est composé de 3 chiffres et se trouve à l'arrière de ta carte .. mais toutes les cartes Mastro ne le possèdent pas !

Répondre à spooksdenimes

Extrait de la Faq du site mastercard:

Puis-je utiliser ma carte Maestro sur Internet ?
Non, car votre carte Maestro vous permet de faire des retraits et des paiements uniquement en face à face chez votre commercant. Elle ne permet pas d'effectuer des achats à distance. Si vous souhaitez une carte qui vous permette d'effectuer des transactions de paiements à distance, adressez vous à votre conseiller financier qui pourra vous proposer une carte de la gamme MasterCard, selon vos besoins et votre profil ; et notamment la carte @ccess MasterCard adaptée à ce type d’achat.

Répondre à Anonyme

Alors moi je viens de prendre une carte Maestro (carte Inventive chez LCL) et dans la documentation livrée avec la carte il est dit que je peux "réaliser des achats sur internet" et que les réseaux agréés sont les réseaux "CB" "MAETRO" et "MASTERCARD".
J'ai réalisé hier un achat avec chez surcouf en choisissant l'option "Mastercard" et ça n'a pas eu l'air de poser de problème (en espérant que j'aurai pas de mauvaise surprise dans les jours qui viennent ^^).

Donc j'en conclue qu'il doit y avoir plusieurs sortes de cartes Maestro, des cartes nationales et des "vraies" cartes bleues (juste un peu plus plafonnées que les autres et à débit immédiat)

Message édité par BlueScreenJunky le 28-10-2009 à 15:00:23
Répondre à BlueScreenJunky

bonjour,

je suis mineur, j'ai donc aussi une carte maestro et j'ai réussi a acheter qqchose sur ebay via paypal, en effet, pour ajouter une carte maestro dans paypal, il faut l'ajouter sur le réseau 'CB" et sa passe sans problèmes... si non pour le reste des payement sur internet normalement si tu passe par mastercard sa passe et si sa ne marche pas il faut prendre le réseau CB...

Message édité par quentinb04 le 03-11-2009 à 10:15:49
Répondre à quentinb04

Lu sur la FAQ du site donné un peu plus haut (sa m'a pris 1min)

Non, car votre carte Maestro vous permet de faire des retraits et des paiements uniquement en face à face chez votre commercant. Elle ne permet pas d'effectuer des achats à distance. Si vous souhaitez une carte qui vous permette d'effectuer des transactions de paiements à distance, adressez vous à votre conseiller financier qui pourra vous proposer une carte de la gamme MasterCard, selon vos besoins et votre profil ; et notamment la carte @ccess MasterCard adaptée à ce type d’achat.

Pourquoi ne pas chercher seul avant de demander (choisir la facilité) :sleep:

Répondre à peji08

peji08 a écrit :

Lu sur la FAQ du site donné un peu plus haut (sa m'a pris 1min)

Pourquoi ne pas chercher seul avant de demander (choisir la facilité) :sleep:

Ouais enfin moi j'ai une maestro ça ne m'empêche pas d'acheter sur C-discount, ventes-privées et d'acheter mes applications iphone sur l'itunes store, et encore d'autres...
Alors ce qu'il y a écrit sur la FAQ du site qui dit que la carte maestro permet pas d'effectuer des achats à distance c'est carrément faux

Répondre à nifouille
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Payer avec carte Maestro sur Internet ?
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens