Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Downgrade Vista vers XP ??

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Je préfère préciser quand même juste au cas où :
> pas de problèmes SI c'est toi qui as installé Vista avant. Et que tu sais donc installer chercher et installer toi-même les drivers adaptés.
> Par contre, si c'est un Vista préinstallé à l'achat (si c'est sur un laptop ce sera encore plus difficile), et que tu n'as pas l'habitude de configurer toi-même tes drivers, alors méfie-toi, très sérieusement.
Pourquoi ? Je ne rentre plus dans les détails, le cas a été évoqué 1000 fois.

Salut,
Citation :

sur certains pc, seul les drivers pour vista existent.

"Existent" ou "sont fournis par la marque" ?
Il y a plusieurs marques qui refusent le support drivers pour XP, sur un tas de laptops, en effet.
Alors faut aller à la pêche sur les sites des différents constructeurs du matériel.
Faut faire avec des génériques, des .inf modifiés, voire des drivers dautres marques mais qui passent...
Dans pas mal de cas on finit pas y arriver (cela dit j'ai arrêté ces downgrades, ras-le-bol, et aujourd'hui ça n'a plus grand intérêt).
Mais peut-être que toi tu es vraiment tombé sur un os...

Je suis d'accord brutus94. Le downgrade c'est trop chiant.
En fait, je conseille pour ceux qui en ont marre de vista de faire un dualboot Vista-ubuntu (Itrepid Ibex). avec 80% partition sur vista et 20% Ubuntu (dont 1% de swap).
Mais faut pas croire que ça résous tous les problème de performance (les drivers Linux sont parfois instable ou pas optimise). Ça dépend beaucoup du hardware.

Bonsoir,
Oui.
Un dual boot Linux ne peut pas faire de mal à côté de Vista, de toute façon. C'est un bienfait.
NB: Je viens de galérer au boulot avec une équipe - mais ils n'y étaient pour rien- qu'avaient des laptops bas de gamme sous Vista : des configs complètement déséquilibrées (Celeron et Cie) qui marchaient sur une demi-patte. C'est purement scandaleux de vendre des ..."trucs"... pareils sous Vista.

Et je dirai que c'est purement scandaleux de les acheter. Le service achat de ta boite ferai mieux de prendre conseil aupres des techos avant de se lancer dans de tel depense...

Mais a mon avis on doit avoir le meme service qui genre nos achat dans ma boite ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde