Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

achat pc portable, conseil svp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut a tous,

comme dit précédemment, je vais acheter un pc portable.
Mais comme j'aimerais bien faire des jeux dessus, je me demande si une geforce 7300 suffit? ( j'ai lu sur le forum qu'il fallait au moins une 7600) sachant que je ne suis pas non plus un gros gamer mais que j'aime bien quand memel les beaux graphismes!
la config incluerait:

Processeur Intel Core 2 Duo T5500 (1,6 GHz)
1024 Mo DDR2 667 MHz (2 x 512 Mo)
120 Go Disque dur EIDE, SATA 5400 tours/min

le nombre de tour minute est il important? on m'a dit que pour les jeux ce serait bien davoir du7200 t/m au moin sinon avec 5400 c'est pas assez bien ; (je rapelle que c'est pour un pc portable et qu'il ya un proc. core 2 duo !)

et 1,6 ghz c'est assez bien ça ou pas? ou faudrait plus?
sachant que mon budget ne dépasserait pas 1200 euros

Si vous avez des offres à faire , je suis preneur !
merci à tous pour vos conseils et réponses

Autres pages sur : achat portable conseil svp

Lassé par la pub ? Créez un compte

sache si tu prend un Core 2 Duo que tu n'a pas a considerer la frequence comme un probleme

avant c'etait une reference car les proceseur etaient developpes de maniere similiaires mais depuis quelques annees, Intel a cherche a faire monter la frequence tandis qu'AMD a cherche a ameliorer le rendement de ses proceseurs a petites frequence

c'est pour ca que certains AMD a 2Ghz sont plus performants que des Intel a 3Ghz ou plus

le T5500 est bien

l'ideal maintenant serait oui une 7600 Go pour le systeme graphique (maintenant c'est le systeme qu'on trouve en general par defaut ...)

pour le nombre de tr/min du DD, tu ne trouveras pas de 7200tr/min dans un portable, il fauda acheter un autre DD et remplacer celui du Portable pour avoir un 7200 tr/min
les constructeurs mettent toujours des 5400 tr/min

donc la ton PC est interressant mais cherche un peu sur differents site des fois que tu trouverais un poil mieux: LDLC, materiel.net, Rue du Commerce, si tu est en region parisienne tu peux aller voir a Montgallet mais bon la ... :/ 

DAFEN, a ok donc j'ai pas à me soucier dla vitesse, ben c'est cool alors, donc si je prend une 7600 avec un DD a 5400 c'est pas grave quoi, ca marchera bien quand meme, c'est bien ca?
P.S : non je ne vis pas en région parisienne ! Mais dans le sud! là où na pas encore mis de chauffage ey ey ! (allez l'OM) lol
merci a toi en tout cas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde